|
|
 |
|
Salut à tous, je m'appelle Flavien, je suis un jeune permis (3 mois) et je suis depuis un mois l'heureux propriétaire d'une 306 XT de 1993 (228000 KM). J'aurais s'il vous plait besoin de votre avis sur un devis que m'a fait une garage vu que je ne connais pas grand chose sur les automobiles (mais j'apprends petit à petit).
En roulant et en changeant de direction (à droite comme à gauche) j'entends un bruit pas facile à décrire vers l'avant, et provenant des roues. Je vais chez un garagiste qui me dit : Les deux Bras de rotule ou de direction (je sais plus) à changer, et aussi l'embrayage est un peu foutu, le tout fera à peu près 1000 euros.
Pensez-vous qu'on puisse trouver moins cher pour ces réparations ? Je suis un étudiant, je ne roule pas sur l'or et là , mon portemonnaie va prendre un sérieux coup.
NB: Si vous pouviez aussi me dire ce que vous pensez d'un autre problème que j'ai. Mon autoradio Clarion ne fonctionne plus correctement. Je ne peux plus lire les stations de radio FM; je ne peux que lire la musique des cds mais je ne peux pas modifier le volume du son qui reste à un niveau fixe. J'espère qu'il y a une solution à ce problème, à part le changer.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre peut-être.
Flavien. |
|
|
 |
|
Concernant les silent-bloc de bras et rotules, il y a des topics dédiés traitant du sujet.
Quant à ton auto-radio, vérifie le câblage si celui-ci est relié à une commande au volant, sinon il y a une panne dans ton poste. |
|
|
 |
|
Merci d'avoir répondu, je suis allé chez Norauto, ils ont dit que c'était pas ça le problème, mais les stabilisateurs (???!!!!). Ils vont me la réparer.
Je pense que l'autoradio a une panne, je vais le changer. |
|
|
 |
|
Tu veux parler des biellettes de la barre stabilisatrice ?
Si c'est le cas, tu n'as même pas besoin d'aller dans un garage, ou centre auto, tu le fais toi-même, et sans avoir à démonter les roues si les boulons ne sont pas bloqués par la rouille. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|