306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis, conseils] Repeindre mon crochet d'attelage ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par rwin59 le 08 08 2009 13:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je post une photo de mon corchet d'attelage et j'aurais voulu un peu votre avis.

Je voudrai le repreindre en noir (comme la voiture) mais j'aurais voulu avoir votre avis. Est ce que sa ferrait bien ? Comment procéder ? Un après, puis la peinture noir tous ça en bombe ?

Merci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 08 08 2009 17:41  R&eacutepondre en citant

personnellement je voit pas trop l'interet de peindre ton crochet d'attelage car il va prendre des shoot dans tout les sens.

Sinon oui il est totalement possible de le peindre ponçage, apprêtage, ponçage, peinture.

Peinture a la bombe je suis contre mais après sa reste un crochet d'attelage avec la graisse et les shoot qu'ils va prendre sa suffira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rwin59 le 08 08 2009 17:59  R&eacutepondre en citant

POurquoi avec la graisse et les shoots ?
Je ne m'en sert pas de ce crochet mais je le laisse quand même, c'est toujours utile (dailleurs il m'as bien servit une fois alors ^^)
Par Bastoone le 08 08 2009 19:02  R&eacutepondre en citant

les crochet des remorques ou des caravanes sont plein de graisse après les shoot c'est vite arriver toi qui recule dans quelqu'un ou on te fait de la poussette sur un parking en ce garant ou tout simplement quand tu atelle quelque chose ton crochet vient taper sur la boule d'attelage.

Si tu t'en sert pas ou rarement supprime la boule et remets la juste quand tu en n'a besoin plutôt que de le peindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rwin59 le 08 08 2009 19:05  R&eacutepondre en citant

Je ne m'en sert pas du tout mais je le laisse parce que j'ai déja reculé dans une voiture et il m'as bien aidé (moi j'ai rien eu) voila pourquoi je préfère le garder.

Mais comme c'est pas très beau je voulais le peindre de plus qu'il perd un peu sa couleur quoi sur les photos on voit la couleur rouille un peu.
Par sebingrid le 08 08 2009 19:39  R&eacutepondre en citant

laisse le comme ça, il y a toujours une distinction entre la crochet et ton véhicule
Par rwin59 le 08 08 2009 19:43  R&eacutepondre en citant

Bon bha ok :)
Par Ancien membre le 10 08 2009 12:28  R&eacutepondre en citant

pour ma part: +1 avec bastoone. j en vois pas l interet mais si tu le veux y a le poncage ...

pour la boule si tu t en sert pas, y a 2 vis et 2 ecrou. tu vires la boules et tu conserve dans le coffre. le jour ou tu en as besoin, n importe ou, tu la remets
Par Bastoone le 10 08 2009 20:09  R&eacutepondre en citant

dit toi un truc par contre si tu laisse ton attelage c'est que en cas de choc arrière ta voiture aura beaucoup plus de dégât avec ton attelage que sans car il est directement fixer sur les longeron
Par sebingrid le 10 08 2009 20:42  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
dit toi un truc par contre si tu laisse ton attelage c'est que en cas de choc arrière ta voiture aura beaucoup plus de dégât avec ton attelage que sans car il est directement fixer sur les longeron

je ne suis pas d'accord avec toi, ça renforce essentiellement les longerons
Par Bastoone le 10 08 2009 20:48  R&eacutepondre en citant

j'ai déjà vue le cas plus d'une fois aux boulot que les longeron avait était pousser a cause de l'attelage.

Aux niveaux de l'attelage y'a rien je confirme c'est renforcer mais plus loin sa a belle est bien bouger et tu t'en appercoie rarement pendant que tu fait la tôlerie c'est aux moment du remontage que tu voit que tout et avancer vers l'avant de quelque millimètre
Par sebingrid le 10 08 2009 20:56  R&eacutepondre en citant

entre avancer de quelques millimètres et plus d'arrière, bin y'a pas photos
Par Ancien membre le 11 08 2009 11:32  R&eacutepondre en citant

moui et non.

je prefere la virer car si tu gardes la boule, tu peux fausser completement le chassis (un marbre au minimum) et l expert peux la classer VEI.
Au pire, le leger décalage n est pas constater.

tu peux la garder mais pourquoi faire. dans les 2 cas si le gars te percute trop fort ton vehicule sera HS voir VEI (vehicule Economiquement Irreparable, c est a dire que les reparations estimé coutent plus cher que le vehicule)
Ce sera le mec qui te sera rentré dedans qui pourra avoir plus de dégats...
Par gillaster le 11 08 2009 12:09  R&eacutepondre en citant

ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là. D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec !

question barbouille, bah ponçage et coup de bombe noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Bastoone le 11 08 2009 12:48  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là. D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec

0000000000000000
Par niccoraptor le 11 08 2009 14:05  R&eacutepondre en citant

l'attelage protège les pare choc sur les parkings mais pas les longerons lors d'un rentre dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 12 08 2009 8:45  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là. D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec !

question barbouille, bah ponçage et coup de bombe noir.

vache

t'as une boule de 38T sur ton attelage pour que cela masque ta plaque Ninja
Par Bebete le 12 08 2009 9:18  R&eacutepondre en citant

pour avoir déjà pris des coups d'attelage sur les parking j'ai pas tres envie de donner mon avis
Par gillaster le 12 08 2009 9:23  R&eacutepondre en citant

seb > bah nion j'ai pas un break moi Ninja juste la même que rwin59, et depuis qu'un mr en bleu a failli mettre une amende a la famille a cause de la boule qui effectivement remonte sur la plaque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par sebingrid le 12 08 2009 10:50  R&eacutepondre en citant

il n'avait pas autre chose à faire

bebete => bon ok je ne le ferais plus Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés