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Bonjour,
Je post une photo de mon corchet d'attelage et j'aurais voulu un peu votre avis.
Je voudrai le repreindre en noir (comme la voiture) mais j'aurais voulu avoir votre avis. Est ce que sa ferrait bien ? Comment procéder ? Un après, puis la peinture noir tous ça en bombe ?
Merci de m'aider |
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personnellement je voit pas trop l'interet de peindre ton crochet d'attelage car il va prendre des shoot dans tout les sens.
Sinon oui il est totalement possible de le peindre ponçage, apprêtage, ponçage, peinture.
Peinture a la bombe je suis contre mais après sa reste un crochet d'attelage avec la graisse et les shoot qu'ils va prendre sa suffira |
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POurquoi avec la graisse et les shoots ?
Je ne m'en sert pas de ce crochet mais je le laisse quand même, c'est toujours utile (dailleurs il m'as bien servit une fois alors ^^) |
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les crochet des remorques ou des caravanes sont plein de graisse après les shoot c'est vite arriver toi qui recule dans quelqu'un ou on te fait de la poussette sur un parking en ce garant ou tout simplement quand tu atelle quelque chose ton crochet vient taper sur la boule d'attelage.
Si tu t'en sert pas ou rarement supprime la boule et remets la juste quand tu en n'a besoin plutôt que de le peindre |
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Je ne m'en sert pas du tout mais je le laisse parce que j'ai déja reculé dans une voiture et il m'as bien aidé (moi j'ai rien eu) voila pourquoi je préfère le garder.
Mais comme c'est pas très beau je voulais le peindre de plus qu'il perd un peu sa couleur quoi sur les photos on voit la couleur rouille un peu. |
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laisse le comme ça, il y a toujours une distinction entre la crochet et ton véhicule  |
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pour ma part: +1 avec bastoone. j en vois pas l interet mais si tu le veux y a le poncage ...
pour la boule si tu t en sert pas, y a 2 vis et 2 ecrou. tu vires la boules et tu conserve dans le coffre. le jour ou tu en as besoin, n importe ou, tu la remets  |
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dit toi un truc par contre si tu laisse ton attelage c'est que en cas de choc arrière ta voiture aura beaucoup plus de dégât avec ton attelage que sans car il est directement fixer sur les longeron |
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Bastoone a écrit: | dit toi un truc par contre si tu laisse ton attelage c'est que en cas de choc arrière ta voiture aura beaucoup plus de dégât avec ton attelage que sans car il est directement fixer sur les longeron |
je ne suis pas d'accord avec toi, ça renforce essentiellement les longerons  |
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j'ai déjà vue le cas plus d'une fois aux boulot que les longeron avait était pousser a cause de l'attelage.
Aux niveaux de l'attelage y'a rien je confirme c'est renforcer mais plus loin sa a belle est bien bouger et tu t'en appercoie rarement pendant que tu fait la tôlerie c'est aux moment du remontage que tu voit que tout et avancer vers l'avant de quelque millimètre |
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entre avancer de quelques millimètres et plus d'arrière, bin y'a pas photos  |
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moui et non.
je prefere la virer car si tu gardes la boule, tu peux fausser completement le chassis (un marbre au minimum) et l expert peux la classer VEI.
Au pire, le leger décalage n est pas constater.
tu peux la garder mais pourquoi faire. dans les 2 cas si le gars te percute trop fort ton vehicule sera HS voir VEI (vehicule Economiquement Irreparable, c est a dire que les reparations estimé coutent plus cher que le vehicule)
Ce sera le mec qui te sera rentré dedans qui pourra avoir plus de dégats... |
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ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là . D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec !
question barbouille, bah ponçage et coup de bombe noir. |
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gillaster a écrit: | ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là . D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec |
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l'attelage protège les pare choc sur les parkings mais pas les longerons lors d'un rentre dedans. |
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gillaster a écrit: | ouai, toi t'as jamais vu les dégâts que peuvent causer un attelage lors d'un choc, le premier a un plancher faussé et l'autre a de forte proba pour que sa aille jusqu'au berceau. Si je me souviens bien comment est fixé sur 306, que sa soit le train AR ou les longerons en cas de choc (a partir de 40) les probas que sa bouge sont là . D'ailleurs il me semble que dans ce cas la boule cache la plaque donc pas le droit de rouler avec !
question barbouille, bah ponçage et coup de bombe noir. |
vache
t'as une boule de 38T sur ton attelage pour que cela masque ta plaque  |
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pour avoir déjà pris des coups d'attelage sur les parking j'ai pas tres envie de donner mon avis  |
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seb > bah nion j'ai pas un break moi juste la même que rwin59, et depuis qu'un mr en bleu a failli mettre une amende a la famille a cause de la boule qui effectivement remonte sur la plaque. |
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il n'avait pas autre chose à faire
bebete => bon ok je ne le ferais plus  |
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