306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Diverses Questions]Montage Moteur Phare/Prise Inconnue ??..

Par Miks le 19 08 2009 22:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je suis inscrit sur le site et ai souvent lu les différents dossiers et post du forum qui m'ont bien aidée jusqu'ici :D
Pour cela je vous remercie... LOL

MAIS aujourd'hui il me semble que je sois dans une impasse...

A oui désolé j'ai une 306 ph1 OPEN de sept.96

J'ai en fait 3 problèmes enfin on va plustot dire Questions :)

La premiere est :
Comme je n'ai pas l'option de réglage de phare de base sur ma voiture... est ce que c'est possible d'adapter celui ci ? et de quelle manière svp ?
Je n'ai pas la fiche qui doit etre branchée sur le moteur au niveau de mon phare :$
Voila mon optique :

2eme question :
Sous mon capot pres de la batterie il y a une boite Noir ou je vois une fiche de branchée dessus... Je me posais la question quelle etait son utilité ???
2 petites photos :

3eme question :
Cette fois ci dans mon moteur j'ai constaté qu'une fiche pendait et celle la aussi je me posais la question, à quoi elle correspondait :x
Etrange tout de meme car je ne l'avais jamais vue auparavant... :s

2petites photos également :
La fiche en question

Le cable suit en gros cette direction.. mais apres je le perds de vue
>>>

je vous dis merci d'avance pour votre aide :D

Bien à vous...

Miks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 20 08 2009 11:28  R&eacutepondre en citant

1_ oui c est possible mais terriblement galere: faut rajouter un fil qui alimente ton reglage hauteur. ce fil tu l amene a ton habitacle cote gauche volant sur le bouton. la cosse doit avoir 2/3 fil "
un + apres contact a prendre dans l habitacle
une masse dans l habitacle
le fil de ton ou tes connecteurs pour que quand tu touche au bouton ca puisse envoyer soit du + pour monter soit du moins pour le descendre.

voici la theorie

2_ cosse??? elle se branche sur un connecteur vrai ou factice (y a aucune broche)??

3_ ca peut etre temperature d huile, compte tour, ou comme d autres (comme moi) une fiche qui sert a rien
Par Miks le 20 08 2009 21:21  R&eacutepondre en citant

salut :) Merci de ta réponse !
1_
Donc faudrait que j'aille me chercher des fiches qui se branchent sur les moteurs de phare
.du moteur de phare je ramène les 3 fils vers l'habitacle à l'endroit prévu..
.je prends 1 des fils (lequel? couleur?)je le met sur un + après contact comme tu le dis...
sur quelle fil me conseillerai tu ?

.un 2eme sur un point de masse
.ensuite le 3eme je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?
Citation:
le fil de ton ou tes connecteurs

Aurai tu une photo des prises stp ? (moteur phare et contrôleur)pour que je puisse me faire une idée réel...
ça m'a l'air "facilement" faisable finalement

2_
la fiche est branché sur le boitier noir.. c juste un bout de plastique pour tenir la fiche :s donc factice... etrange

3_ la fiche qui pends sert donc à rien si je comprends bien .je ne vois aucun endroit ou la brancher j'ai pourtant bien fouillé

D'autres avis ?????
Par Ancien membre le 21 08 2009 9:47  R&eacutepondre en citant

1-
*****connecteur leve phare bloc phare:
-tu pose le moteur
-avec tu as une prise avec 2/3 fils
-un fil que tu mets à la masse (pres de ta batterie ou autre
-un que tu emmenes a ton habitacle (on s en fuot de la couleur)

****habitacle
-bouton de reglage
-prise à 3 fils
-un fil qui vient du plus apres contact. tu le prends sous ta boite fusible sur la grosse prise blanche
-un fil à la masse a prendre pres de ta boite a fusible
-ton fil qui vient du bloc moteur

ainsi je pense que ca marche. j ai pas ma 306 donc je peux pas verifier pour l instant. je te dis demain

2- elle sert a rien. plus precisement elle doit servir mais comme tu as pas l option, elle est pas sous jus. tu peux me donner les refs qu il y a sur tes fils. je te dirai a quoi sert ceci

3- oui comme moij ai une prise jaune au niveau de la boite de vitesse et comme pas mal d autres elle ne sert a rien pour mon moteur... a moins que ce soit pour la pression turbo > peugeot sort des 306 avec manometre ??
Par Ancien membre le 21 08 2009 9:48  R&eacutepondre en citant

euuuuuhhhhhh attend

ta prise marron qui sert a rien... tu aurais pas la meme de l autre coté???? si c est le cas, tu as juste a mettre cette prise sur un moteur de phare qui a la meme forme et posé ton bouton dans l habitacle..

tu serai pré cablé

vérifie
Par Miks le 21 08 2009 15:14  R&eacutepondre en citant

Pour le cable marron je n'en ai vu aucun de l'autre coté.
De plus cette fiche n'a QU'UN fil blanc à moin qu'elle ne soit cassé et que l'autre ai coulé dedant !!! :x
Je me pencherai plus dessus ce week end pour bien regardé partout..

j'ai regardé rapidement sous le capot, la prise qui se balade dans le moteur a 2 fils : ROUGE et VERT ! j'ai pas pu voir ce qui est marqué dessus, c'est un peu effacé :s

je prendrai plus de temps chez moi pour voir tout ça, parce que sur mon parking ça le fait pas trop

Si tu peux avoir les photos c cool :)
Merci
Par Miks le 25 08 2009 20:58  R&eacutepondre en citant

Finalement j'abandonne l'idée de mettre les phares en electrique, un peu trop de cable à tirer (véhicule non cablé) :/
Je sais toujours pas à quoi correspondent les 2 fiches c'est pas grave.ça empeche pas le véhicule de rouler.
Merci quand meme pour les petites infos
Par Ancien membre le 25 08 2009 22:08  R&eacutepondre en citant

ben de rien mais dit toi que rien n a impossible. desfois faut s y mettre et ca vaut le coup
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés