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Bonjour le forum,
alors voila, j'ai eu mon 1er accident avec ma saucisse
rien de tres grave, les feux sont exploses, le capot plié, et la calandre en miette !
la traverse a pris un ptit coup dans la geule
et les blocs clignotants m'ont l'air d'avoir bouger aussi
je pense changer les feux et les clignotants (se sont 2 blocs separes encastrer dans un autre bloc ? je comprend pas trop comment les clignotant sont fixés), je vais essayer de redresser le capot, changer de calandre (et ses attaches), changer les petites bandes en dessous des feux, et changer la traverse.
j'ai telephoner rapidement a 2 ou 3 casses, les prix varient :
Feux + Clignotants : entre 60 et 100€ (pour les 2 cotes)
Traverse : entre 30 et 60€
Calandre : entre 8€ (??) et 40€
Capot : entre 60 et 100€
Par Choc : entre 60 et 80€
Sachant que mon par choc il est encore a peu pres bien, j'ai juste peur que les pates de fixations soient cassees, et le capot j'espere pouvoir le redresser.
Le radiateur a un petit peu bouger, mais je pense qu'en changeant la traverse ca devrait aller, non ?
Qu'en pensez vous ? y aurait il d'autre pieces a changer ? et les prix sont ils raisonable ?
merci |
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essaye déja traverse et phares  |
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salut
tu peux essayer de redresser la traverse avant de la changer
pour le capot sa risque d'étre plus dur a redresser
il est abimé le pare chocs? |
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Apophis56 a écrit: | essaye déja traverse et phares  |
la traverse, si je la change ou la redresse, je ne pourrais plus fermer le capot, et inversement !
bon sinon pour les pieces de carrosserie ca devrait aller, mais comment savoir si une piece du moteur a ete touchée ? je ne perd aucun liquide, le ventilateur se declenche bien quand le moteur est chaud, mais le radiateur a bouge, est ce que je vais pouvoir le remettre en place sans rien casser ?
et sinon au niveau des prix des pieces que j'ai cité plus haut, vous en pensez quoi ?
et le pare choc a un peu bouger, et il a quelques coups et griffes, mais il a l'air de tenir, donc je ne pense pas le changer, je verrais bien quand je demonterais pour la traverse ! au fait c'est compliquer de demonter traverse et pare choc ? j'ai vu un tuto pour changer de pare choc avant sur le forum, mais je crois que c'est pour une phase 2, la mienne est une phase 1, bv5 ?!
merci pour votre aide !
edit : j'ai trouver ca comme feux et clignotants sur oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=14&ID_OSC_TYPES=10583&ID_OSC_LEVELS=611
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=62&ID_OSC_TYPES=10583&ID_OSC_LEVELS=611
c'est bon pour ma voiture ? ya d'autres pieces a acheter pour fixer les optiques ?
merci
bonne journée |
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Je te conseille d'aller en cass ou de regarder sur le bon coin, pour des pièces de phase 1. Sur leboncoin, ils te les jettent à la tête. Ne prends surtout pas du neuf sur Oscaro, tu vas payer le prix fort pour des produits que tu trouves facilement à des prix raisonnables.
Sinon oui c'est ça, c'est modèle entre 1993 et février 1997. |
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si les radiateurs ont bougés, regarde la traverse inférieur, là ou se posent les radiateurs.
Mais c'est surement que la traverse du haut qui a bougé
la traverse, 30€ ok, mais pas plus. tu peu toruver 15€ une traverse de phase 1
capot, 100€ le phase 1, y en a qui se touchent
la calandre, pas plus de 10€  |
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Julien57300 a écrit: | Je te conseille d'aller en cass ou de regarder sur le bon coin, pour des pièces de phase 1. Sur leboncoin, ils te les jettent à la tête. Ne prends surtout pas du neuf sur Oscaro, tu vas payer le prix fort pour des produits que tu trouves facilement à des prix raisonnables.
Sinon oui c'est ça, c'est modèle entre 1993 et février 1997. |
bah sur oscaro je trouve pas ca extremement cher par rapport a une casse, et en plus c'est du neuf donc pas de probleme avec les pattes des phares cassés ou autre !
mais normalement se soir ya un gars qui touche en mecanique qui va passer voir mon auto, et apparement il peut avoir des pieces pas cher, je verrais bien !
Luther a écrit: | si les radiateurs ont bougés, regarde la traverse inférieur, là ou se posent les radiateurs.
Mais c'est surement que la traverse du haut qui a bougé
la traverse, 30€ ok, mais pas plus. tu peu toruver 15€ une traverse de phase 1
capot, 100€ le phase 1, y en a qui se touchent
la calandre, pas plus de 10€. |
je pense aussi qu'il n'y a que la traverse du haut qui a bougé, la je suis en train de demonter mais je galere avec le pare choc, quelqu'un peut me dire ou sont les vis pour le demonter ?
j'ai retirer toutes les vis du dessous (il y avait 3 grosses vis et 3 petites il me semble) et j'ai demonter la roue cote conducteur et enlever le passage de roue, j'ai retirer 1 vis mais j'ai l'impression qu'il y en a une deuxieme, ici
est ce que je me trompe ? y en a t'il d'autre ? si j'ai raison ca va etre coton pour les devisser, ya une astuce pour acceder facilement a ces vis ?
sinon merci pour vos conseils, j'ai jamais demonter quoique se soit sur ma voiture, alors c'est une premiere pour moi !
ah et une derniere chose, est ce que je peux laisser mon auto sur le crique (pendant une duree inderterminee, sachant que la voiture est dehors !
merci |
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j'ai trouver ca sur le net
http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1393,77b4dec0b6c649f6d3b656e24e893197.jpg.html
j'ai bien l'impression que c'est ce qeu je pensais, les 4 trous encadres en rouge se sont bien les vis a enlever ?
si oui pour l'instant je suis sur le cote conducteur, c'est vraiment pas facile d'acces j'ai enlever un boulon mais il reste donc le 2eme mais ya une sorte de boite blanche, en forme de cylindre pres du klaxon qui pose probleme pour acceder a l'ecrou, ya une astuce pour y arriver facilement ?
merci |
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ya personne qui peut m'aider ?
sinon j'en essayer d'enlever les vis qui maintiennent le pare choc sur la traverse, il me semble que cela s'appel les tampons (il y avait 4 vis) et j'ai beau tirer comme un sauvage, le pare choc ne veut pas venir ! |
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je confirme les 4 trou entourer en rouge sont bien l'endroit ou ce trouve les vis du PC avant |
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oki merci, maintenant que je suis sur des ecrous a retirer, j'ai plus qu'a trouver le bon matos pour les devisser !
merci |
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http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1393,77b4dec0b6c649f6d3b656e24e893197.jpg.html
mais c'est ma photo ça
il y a les 4 écrous de 10 et les 2 torx en bas.
la première fois, je l'ai fait avec une simple clé plate de 10.
penses a devisser le klaxon coté conducteur, c'est beaucoup plus accessible après
par contre, on voit pas bien sur les photos mais t'as pas des phares à double optique ? car ils sont plus rares que les autres 
Dernière édition par Wildfox le 18 08 2009 21:50; édité 1 fois |
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Crashdown a écrit: | http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1393,77b4dec0b6c649f6d3b656e24e893197.jpg.html
mais c'est ma photo ça
il y a les 4 écrous de 10 et les 2 torx en bas.
la première fois, je les fait avec une simple clé plate de 10.
penses a devisser le klaxon coté conducteur, c'est beaucoup plus accessible après
par contre, on voit pas bien sur les photos mais t'as pas des phares à double optique ? car ils sont plus rares que les autres  |
ah bah merci bien pour ta photo alors Crash, mais je ne l'ai pas trouver sur 306inside, je ne sais plus d'ou elle vient !
moi avec une cle plate jy arrive pas, c'est pas assez accessible, se soir je vais essayer de taxer une cle a cliquet avec une ralonge sinon je vais jamais y arriver !
qu'appel tu double optique ? ils ont quelque chose de particulier ?
merci, merci bien  |
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on voit pas très bien sur tes photos mais ils ressemblent à des doubles optiques.
simple optique => une seule ampoule H4 qui fait code et phare
double optique => 1 ampoule qui fait code (H1 ou H7) et 1 ampoule qui fait phare (H1 )
aussi appelé simple et double parabole  |
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En effet, les phares semblent être des double-optiques H1 + H1.
Hs :
A propos des phares double-optiques avec une "vitre" intermédiaire pour les codes, Ford a monté le même système sur les anciennes Mondéo et les "vitres" intermédiaires se détaillent (17€ pièce) ; pourquoi Peugeot ne détaille-t-il pas ces vitres ?
Faudrait-il commander à l'étranger pour avoir ces "vitres", tout comme les coques de clè à double (ou simple) condamnation qui sont introuvables nues en France et dispos à l'étranger ?
Edit : j'ai acheté une coque nue pour double-condamnation à l'étranger livrée dans un emballage scellé d'origine Peugeot avec la référence et le code imprimé sur une étiquette.
Ayant un peu de temps à perdre et une envie de me défouler/fendre la gu_eule, je vais chez Peugeot et je demande une coque pour 306 à double-condamnation. Le magasinier me dit que ce n'est pas détaillé mais vendu complet (une fortune) sans la clé (refrain habituel). Je regarde le gars et je lui mets sous le nez ma belle coque nue d'origine Peugeot scellée dans son emballage.
Me connaissant, vous imaginez la suite du débat ...
Aaaahhhh .... ça fait du bien par moment !!  |
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desole j'ecris pas grand chose je poste a partir de mon telephone.
j'ai juste une question je suis a la casse pour une traverse et le gars mecdit kil en a une mais d'une 306 phase 1 diesel, sachant que la mienne est une s16 est ce que ca conviendrais?
merci
edit : mes phares sont bien des doubles optiques vous avez l'oeil dite donc!et par chance le gars en a aussi, 45euros le phare c'est raisonable comme prix?ya juste que a linterieur du phare ya une vitre jaune, alors que moi elle est blanche, ca va changer quelque chose?
re merci :) |
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oui les traverses de phase 1 sont identiques
45€ le phare, c'est pas donné mais vu que c'est plus rare... on en trouve moins cher d'occas sur internet quand il y en a
si la vitre est jaune, je suppose que t'auras une lumière jaune a voir si tu peux pas mettre tes vitres blanches dessus  |
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Crashdown a écrit: | oui les traverses de phase 1 sont identiques
45€ le phare, c'est pas donné mais vu que c'est plus rare... on en trouve moins cher d'occas sur internet quand il y en a
si la vitre est jaune, je suppose que t'auras une lumière jaune a voir si tu peux pas mettre tes vitres blanches dessus  |
oki merci pour la traverse, je vais la chercher demain matin !
pour les phares, soit j'ai mal chercher, soit j'ai de la m***e devant les yeux, mais j'ai rien trouver sur internet !
j'hesite encore a acheter les phares, car j'ai penser a quelque chose (je ne sais pas si c'est interdit de parler de ca sur le forum, alors si il y a un probleme, je supprimerais tout de suite le post) :
alors je pensais aller a peugeot pour faire monter des phares neufs, et faire dater la facture dans par exemple 2mois. Puis aller a l'assurance et prendre l'option bris de glace (oui je suis au tiers, le moin cher possible), et d'ici 2 mois contacter mon assurance pour faire changer mes phares, je leur fait parvenir ma facture de peugeot, et je me les fais rembourser !
c'est jouable ca ou pas ? sachant que j'ai du declarer mon accident a mon assurance, et donc ils savent bien que je viens d'avoir un choc sur l'avant !
apres je me dit, si l'assurance souhaite faire passer un expert, j'ai juste a replacer mes anciens phares et le tour est jouer
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La vitre (non jaune d'origine) a jauni et n'est plus bonne mais tu peux récupèrer la tienne et la remplacer, le verre du phare étant clipsé. Et comme le phare de la casse n'est pas "correct", tu discutes du prix avec le gars.
Quant à ta combine avec l'assurance, si la patte sur le phare servant à tenir la calandre est cassée, ça va la faire mal pour un simple bris de glace sans autres dommages. |
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me revoila !
alors j'ai pris les 2 feux et la traverse a la casse, j'en ai eu pour 100euros ! et les feux ete vraiment vieux, j'ai recuperer quelques pieces de mes feux que j'ai mis sur ceux de la casse, et ce matin j'ai ete a peugeot e ils ont reussit a redresser mon capot, pour 30euros bon ca se voit que la voiture a ete accidente, mais c'est largement passable !
alors je vais la laisser comme ca, par contre j'ai un petit bout de la glace d'un clignotant dan un coin qui est un peu casse, je dois le changer ou je peux laisser comme ca ?
sinon merci a ceux qui ont repondu, vraiment tres utile ce forum !!
merci  |
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