306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Petit accident, besoin de conseils
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par SuS le 12 08 2009 16:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour le forum,

alors voila, j'ai eu mon 1er accident avec ma saucisse

rien de tres grave, les feux sont exploses, le capot plié, et la calandre en miette !

la traverse a pris un ptit coup dans la geule

et les blocs clignotants m'ont l'air d'avoir bouger aussi

je pense changer les feux et les clignotants (se sont 2 blocs separes encastrer dans un autre bloc ? je comprend pas trop comment les clignotant sont fixés), je vais essayer de redresser le capot, changer de calandre (et ses attaches), changer les petites bandes en dessous des feux, et changer la traverse.

j'ai telephoner rapidement a 2 ou 3 casses, les prix varient :

Feux + Clignotants : entre 60 et 100€ (pour les 2 cotes)
Traverse : entre 30 et 60€
Calandre : entre 8€ (??) et 40€
Capot : entre 60 et 100€
Par Choc : entre 60 et 80€

Sachant que mon par choc il est encore a peu pres bien, j'ai juste peur que les pates de fixations soient cassees, et le capot j'espere pouvoir le redresser.

Le radiateur a un petit peu bouger, mais je pense qu'en changeant la traverse ca devrait aller, non ?

Qu'en pensez vous ? y aurait il d'autre pieces a changer ? et les prix sont ils raisonable ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Apophis56 le 12 08 2009 16:31  R&eacutepondre en citant

essaye déja traverse et phares
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par l'artiste le 12 08 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

salut

tu peux essayer de redresser la traverse avant de la changer

pour le capot sa risque d'étre plus dur a redresser

il est abimé le pare chocs?
Par SuS le 14 08 2009 14:32  R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
essaye déja traverse et phares

la traverse, si je la change ou la redresse, je ne pourrais plus fermer le capot, et inversement !

bon sinon pour les pieces de carrosserie ca devrait aller, mais comment savoir si une piece du moteur a ete touchée ? je ne perd aucun liquide, le ventilateur se declenche bien quand le moteur est chaud, mais le radiateur a bouge, est ce que je vais pouvoir le remettre en place sans rien casser ?

et sinon au niveau des prix des pieces que j'ai cité plus haut, vous en pensez quoi ?

et le pare choc a un peu bouger, et il a quelques coups et griffes, mais il a l'air de tenir, donc je ne pense pas le changer, je verrais bien quand je demonterais pour la traverse ! au fait c'est compliquer de demonter traverse et pare choc ? j'ai vu un tuto pour changer de pare choc avant sur le forum, mais je crois que c'est pour une phase 2, la mienne est une phase 1, bv5 ?!

merci pour votre aide !

edit : j'ai trouver ca comme feux et clignotants sur oscaro
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=14&ID_OSC_TYPES=10583&ID_OSC_LEVELS=611
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=62&ID_OSC_TYPES=10583&ID_OSC_LEVELS=611

c'est bon pour ma voiture ? ya d'autres pieces a acheter pour fixer les optiques ?

merci

bonne journée
Par Julien57300 le 16 08 2009 21:13  R&eacutepondre en citant

Je te conseille d'aller en cass ou de regarder sur le bon coin, pour des pièces de phase 1. Sur leboncoin, ils te les jettent à la tête. Ne prends surtout pas du neuf sur Oscaro, tu vas payer le prix fort pour des produits que tu trouves facilement à des prix raisonnables.

Sinon oui c'est ça, c'est modèle entre 1993 et février 1997.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 16 08 2009 21:20  R&eacutepondre en citant

si les radiateurs ont bougés, regarde la traverse inférieur, là ou se posent les radiateurs.
Mais c'est surement que la traverse du haut qui a bougé

la traverse, 30€ ok, mais pas plus. tu peu toruver 15€ une traverse de phase 1

capot, 100€ le phase 1, y en a qui se touchent

la calandre, pas plus de 10€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par SuS le 17 08 2009 15:10  R&eacutepondre en citant

Julien57300 a écrit:
Je te conseille d'aller en cass ou de regarder sur le bon coin, pour des pièces de phase 1. Sur leboncoin, ils te les jettent à la tête. Ne prends surtout pas du neuf sur Oscaro, tu vas payer le prix fort pour des produits que tu trouves facilement à des prix raisonnables.

Sinon oui c'est ça, c'est modèle entre 1993 et février 1997.

bah sur oscaro je trouve pas ca extremement cher par rapport a une casse, et en plus c'est du neuf donc pas de probleme avec les pattes des phares cassés ou autre !
mais normalement se soir ya un gars qui touche en mecanique qui va passer voir mon auto, et apparement il peut avoir des pieces pas cher, je verrais bien !

Luther a écrit:
si les radiateurs ont bougés, regarde la traverse inférieur, là ou se posent les radiateurs.
Mais c'est surement que la traverse du haut qui a bougé

la traverse, 30€ ok, mais pas plus. tu peu toruver 15€ une traverse de phase 1

capot, 100€ le phase 1, y en a qui se touchent

la calandre, pas plus de 10€.

je pense aussi qu'il n'y a que la traverse du haut qui a bougé, la je suis en train de demonter mais je galere avec le pare choc, quelqu'un peut me dire ou sont les vis pour le demonter ?
j'ai retirer toutes les vis du dessous (il y avait 3 grosses vis et 3 petites il me semble) et j'ai demonter la roue cote conducteur et enlever le passage de roue, j'ai retirer 1 vis mais j'ai l'impression qu'il y en a une deuxieme, ici

est ce que je me trompe ? y en a t'il d'autre ? si j'ai raison ca va etre coton pour les devisser, ya une astuce pour acceder facilement a ces vis ?

sinon merci pour vos conseils, j'ai jamais demonter quoique se soit sur ma voiture, alors c'est une premiere pour moi !

ah et une derniere chose, est ce que je peux laisser mon auto sur le crique (pendant une duree inderterminee, sachant que la voiture est dehors !

merci
Par SuS le 17 08 2009 15:31  R&eacutepondre en citant

j'ai trouver ca sur le net

http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1393,77b4dec0b6c649f6d3b656e24e893197.jpg.html

j'ai bien l'impression que c'est ce qeu je pensais, les 4 trous encadres en rouge se sont bien les vis a enlever ?

si oui pour l'instant je suis sur le cote conducteur, c'est vraiment pas facile d'acces j'ai enlever un boulon mais il reste donc le 2eme mais ya une sorte de boite blanche, en forme de cylindre pres du klaxon qui pose probleme pour acceder a l'ecrou, ya une astuce pour y arriver facilement ?

merci
Par SuS le 18 08 2009 12:52  R&eacutepondre en citant

ya personne qui peut m'aider ?
sinon j'en essayer d'enlever les vis qui maintiennent le pare choc sur la traverse, il me semble que cela s'appel les tampons (il y avait 4 vis) et j'ai beau tirer comme un sauvage, le pare choc ne veut pas venir !
Par Bastoone le 18 08 2009 13:02  R&eacutepondre en citant

je confirme les 4 trou entourer en rouge sont bien l'endroit ou ce trouve les vis du PC avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par SuS le 18 08 2009 15:36  R&eacutepondre en citant

oki merci, maintenant que je suis sur des ecrous a retirer, j'ai plus qu'a trouver le bon matos pour les devisser !

merci
Par Wildfox le 18 08 2009 16:18  R&eacutepondre en citant

http://www.hiboox.fr/go/images-100/img-1393,77b4dec0b6c649f6d3b656e24e893197.jpg.html

mais c'est ma photo ça

il y a les 4 écrous de 10 et les 2 torx en bas.

la première fois, je l'ai fait avec une simple clé plate de 10.

penses a devisser le klaxon coté conducteur, c'est beaucoup plus accessible après

par contre, on voit pas bien sur les photos mais t'as pas des phares à double optique ? car ils sont plus rares que les autres

Dernière édition par Wildfox le 18 08 2009 21:50; édité 1 fois
Par SuS le 18 08 2009 17:10  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:

mais c'est ma photo ça

il y a les 4 écrous de 10 et les 2 torx en bas.

la première fois, je les fait avec une simple clé plate de 10.

penses a devisser le klaxon coté conducteur, c'est beaucoup plus accessible après

par contre, on voit pas bien sur les photos mais t'as pas des phares à double optique ? car ils sont plus rares que les autres

ah bah merci bien pour ta photo alors Crash, mais je ne l'ai pas trouver sur 306inside, je ne sais plus d'ou elle vient !
moi avec une cle plate jy arrive pas, c'est pas assez accessible, se soir je vais essayer de taxer une cle a cliquet avec une ralonge sinon je vais jamais y arriver !

qu'appel tu double optique ? ils ont quelque chose de particulier ?

merci, merci bien
Par Wildfox le 18 08 2009 17:29  R&eacutepondre en citant

on voit pas très bien sur tes photos mais ils ressemblent à des doubles optiques.

simple optique => une seule ampoule H4 qui fait code et phare
double optique => 1 ampoule qui fait code (H1 ou H7) et 1 ampoule qui fait phare (H1 )
aussi appelé simple et double parabole
Par Diabolo1 le 18 08 2009 21:34  R&eacutepondre en citant

En effet, les phares semblent être des double-optiques H1 + H1.

Hs :
A propos des phares double-optiques avec une "vitre" intermédiaire pour les codes, Ford a monté le même système sur les anciennes Mondéo et les "vitres" intermédiaires se détaillent (17€ pièce) ; pourquoi Peugeot ne détaille-t-il pas ces vitres ?
Faudrait-il commander à l'étranger pour avoir ces "vitres", tout comme les coques de clè à double (ou simple) condamnation qui sont introuvables nues en France et dispos à l'étranger ?

Edit : j'ai acheté une coque nue pour double-condamnation à l'étranger livrée dans un emballage scellé d'origine Peugeot avec la référence et le code imprimé sur une étiquette.
Ayant un peu de temps à perdre et une envie de me défouler/fendre la gu_eule, je vais chez Peugeot et je demande une coque pour 306 à double-condamnation. Le magasinier me dit que ce n'est pas détaillé mais vendu complet (une fortune) sans la clé (refrain habituel). Je regarde le gars et je lui mets sous le nez ma belle coque nue d'origine Peugeot scellée dans son emballage.
Me connaissant, vous imaginez la suite du débat ...

Aaaahhhh .... ça fait du bien par moment !!
Par SuS le 20 08 2009 11:35  R&eacutepondre en citant

desole j'ecris pas grand chose je poste a partir de mon telephone.
j'ai juste une question je suis a la casse pour une traverse et le gars mecdit kil en a une mais d'une 306 phase 1 diesel, sachant que la mienne est une s16 est ce que ca conviendrais?

merci

edit : mes phares sont bien des doubles optiques vous avez l'oeil dite donc!et par chance le gars en a aussi, 45euros le phare c'est raisonable comme prix?ya juste que a linterieur du phare ya une vitre jaune, alors que moi elle est blanche, ca va changer quelque chose?

re merci :)
Par Wildfox le 20 08 2009 11:58  R&eacutepondre en citant

oui les traverses de phase 1 sont identiques

45€ le phare, c'est pas donné mais vu que c'est plus rare... on en trouve moins cher d'occas sur internet quand il y en a

si la vitre est jaune, je suppose que t'auras une lumière jaune a voir si tu peux pas mettre tes vitres blanches dessus
Par SuS le 21 08 2009 15:12  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
oui les traverses de phase 1 sont identiques

45€ le phare, c'est pas donné mais vu que c'est plus rare... on en trouve moins cher d'occas sur internet quand il y en a

si la vitre est jaune, je suppose que t'auras une lumière jaune a voir si tu peux pas mettre tes vitres blanches dessus

oki merci pour la traverse, je vais la chercher demain matin !
pour les phares, soit j'ai mal chercher, soit j'ai de la m***e devant les yeux, mais j'ai rien trouver sur internet !

j'hesite encore a acheter les phares, car j'ai penser a quelque chose (je ne sais pas si c'est interdit de parler de ca sur le forum, alors si il y a un probleme, je supprimerais tout de suite le post) :

alors je pensais aller a peugeot pour faire monter des phares neufs, et faire dater la facture dans par exemple 2mois. Puis aller a l'assurance et prendre l'option bris de glace (oui je suis au tiers, le moin cher possible), et d'ici 2 mois contacter mon assurance pour faire changer mes phares, je leur fait parvenir ma facture de peugeot, et je me les fais rembourser !

c'est jouable ca ou pas ? sachant que j'ai du declarer mon accident a mon assurance, et donc ils savent bien que je viens d'avoir un choc sur l'avant !
apres je me dit, si l'assurance souhaite faire passer un expert, j'ai juste a replacer mes anciens phares et le tour est jouer

Par Diabolo1 le 21 08 2009 18:57  R&eacutepondre en citant

La vitre (non jaune d'origine) a jauni et n'est plus bonne mais tu peux récupèrer la tienne et la remplacer, le verre du phare étant clipsé. Et comme le phare de la casse n'est pas "correct", tu discutes du prix avec le gars.
Quant à ta combine avec l'assurance, si la patte sur le phare servant à tenir la calandre est cassée, ça va la faire mal pour un simple bris de glace sans autres dommages.
Par SuS le 25 08 2009 14:02  R&eacutepondre en citant

me revoila !

alors j'ai pris les 2 feux et la traverse a la casse, j'en ai eu pour 100euros ! et les feux ete vraiment vieux, j'ai recuperer quelques pieces de mes feux que j'ai mis sur ceux de la casse, et ce matin j'ai ete a peugeot e ils ont reussit a redresser mon capot, pour 30euros bon ca se voit que la voiture a ete accidente, mais c'est largement passable !

alors je vais la laisser comme ca, par contre j'ai un petit bout de la glace d'un clignotant dan un coin qui est un peu casse, je dois le changer ou je peux laisser comme ca ?

sinon merci a ceux qui ont repondu, vraiment tres utile ce forum !!

merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés