|
 |
|
Voilà , sur mon Equinoxe, qui est de 2000, j'ai un tout petit berlingot. Un 1,4 Litre essence, à injection multipoint.
Ca c'est le moulbiff en question :
Au fait, ce moulin a été monté de quelle à quelle année ?
Comme vous le voyez, c'est fade, je veux redonner une jeunesse à mon cache-culbuteurs et en profiter pour y installer un Kit d'admission directe ?
Pourquoi ? C'est moins cher que le montage d'une BMC ou d'un Viper !!
Alors bon j'ai potassé depuis plusieurs jours et au niveau du choix, je vais vous lister ce que l'on peut trouver pour les petit 1,4 essence que je possède...
*Chez Green :
Réf : P169 à 81€ sur aluform
Voilà une image du type de KAD (pas celui de la 306)
*Chez JR Filter
Réf : KP106514 à 123 € sur aluform
Voilà le spécifique à mon moteur TU multipoint monté
*Chez Pipercross
Réf : Pk120c à 103 € sur aluform
Voilà une image d'un "induction kit" non spécifique au TU...
*Chez K&N
Réf : 57-0205 à 186,44 € sur Ultra-tuning.
Voilà la bestiole (non spécifique à mon TU)
Voilà .....perso j'aurai adoré ça :
C'est toujours de chez Green, ça s'appelle Speed'R mais y a pas mon affectation !!
Alors maintenant, j'aimerai bien que vous m'aidiez à choisir dans tout ce que je vous ai montré. Je pense que ce topic pourrait être intéressant pour beaucoup de monde, donc mettez pas des comm's bidons svp....
Peut-être que ça pourrait être un dossier...je ne sais pas !
Essayez de ne pas choisir en fonction des photos, il n'y en a qu'une de représentative.
Quels choix feriez-vous ? (Dites pourquoi, perfs, look....etc)
Un grand merci à tous les Insideurs qui liront et donneront leur avis sur ce topic dédié au KAD.....
Thanks..... |
|
|
 |
|
perso j'aime pas trop ce genre de kit.... mieux vaut un filtre dans une boite pour pouvoir aller chercher l'air frais sur l'écope
sinon quitte a choisir je préfere le deuxieme qui est spécifique a ton moteur  |
|
|
 |
|
Je précise juste que seules les images ne correspondent pas (ormis la 2ème) Les références et les prix sont spécifiques, ce n'est pas de l'universel.
Moi je préfère du plug-and-play comparé à de l'universel, c'est mieux dans le cas d'une voiture de tous les jours, comme ça si jamais faut repasser en monte origine, pas de problèmes !
Merci Bebete306 ....
Allez-y dites moi tout les gars  |
|
|
 |
|
perso , un filtre qui prend de l'air bien chaud du compartiment moteur pas tres chouette
soit fier de ton 1l4 ! |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse zoubouloum
Est-ce que ç'est grave ?
Perso, c'est un 1,4L, donc je cherche pas non plus à gagner 10ch. en mettant une BMC. Juste faire un plus beau bruit à l'accélération.
Le tuyau normal est en plastique donc il chauffe aussi....mais c'est vrai qu'il y a quand même une sorte d'écoulement d'air comparé à un KAD...
Ce en fait 2 pas trop chaud pour un KAD, hum... est-ce que je perdrais donc tant que ça ?
Dites ce que vous en pensez les gars, c'est super intéressant, les opnions diffèrent 'ai l'impression... |
|
|
 |
|
ca m'interesse aussi ce topic...
bonn iniatiative fireours masi je peux pas aider je n'y connais rien  |
|
|
 |
|
bah , toute personne saine d'esprit te dira que poser un filtre, et que celui-ci aspire de l'air bien chaud ( tu consomera plus, vue qu'une partie de l'essence serat deja evaporer pas la chaleur de l'air... mauvaise combustion etc )
apres je dit pas qu'il faut le sorti sur le toit comme sur les 4x4 ( quoi que ) mais il va s'en dire qu'il vaut mieu qu'il aspire de l'air frais le plus possible ! donc eviter de poser le filtre sur le cache culbuteur ou a coter du moin ! ( comme le photo 2 il me semble )
opter pour une place vers l'avant du compartiment moteur, par exemple derriere la grille du pare choc ca me parais pas mal ! ?
apres , ce n'est que mon avis perso ...mais je pense etre assez proche de la vériter .
ps: j'ai deja vue dans une revu auto , une nissan skyline qui avais fais ca prise d'air à la place d'un phare avant
bon ses SKYLINE aussi !! |
|
|
 |
|
d'accord...
Mais alors, qu'est-ce que ça t'apportes un KAD comme je voudrais ? Je propose : meilleure accélération , plus de bruit, légère surconsommation d'essence !
Dis-moi si t es d'accord...(Pourtant toutes les grosses prépas possèdent un KAD, une BMC c'est plus rare !)
Allez, d'autres avis.... sont les bienvenus ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Whaou en cherchant ma boite a air universelle sur MTK je l'ai trouver et la photo de la boite c'est sur la mienne quand elle était encore blanche
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391
prend ca le bruit est super et monte le tel que sur les images.je te fais une photo de la découpe de devant au niveaudu capot si tu veut  |
|
|
 |
|
Dans l'absolu, l'idéal serait une boite (genre NSB) qui prends de l'air frais derrière la calandre/PC et calorifuger le conduit jusqu'à l'admission pour ne pas que l'air se réchauffe...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Dans l'absolu, l'idéal serait une boite (genre NSB) qui prends de l'air frais derrière la calandre/PC et calorifuger le conduit jusqu'à l'admission pour ne pas que l'air se réchauffe...  | Ce que j'ai en somme(oui je sais c'est pas une NSB mais c'est quasi pareil)  |
|
|
 |
|
Si c'est pas pour les performances mais plus pour le son ...
Alors sans aucun doute il te faut le pipercross
Seul problème quand tu aspire de l'air chaud comme ça, t'aura des "trou" d'acceleration dans les reprises, sur l'autrroute arrivé a 120 km/h la voiture aura des pertes de puissances .. etc  |
|
|
 |
|
Pipercross...? OK, c'est un avis merci.
Mais est-ce que ça me fait perdre des chevaux cette histoire là de mettre plutôt ce type de KAD (ceux que j'ai mis) qu'une BMC ?
Est-ce que le fait de rentrer de l'air chaud,peut endommager le moteur.
Le type de KAD que je voulais me plaît aussi pour sa discrétion quand on ouvre le capot plutôt qu'une grosse NSB......
Pourquoi ça me fairait un trou aux reprises, il n'ya pas de pression ? (Moi je croyais que le trou aux reprises, c'était pour les turbos et pour y pallier on met une dumpvalve comme ça exit le trop plein d'air !)
Super intéressant ce topic, merci les gars.....continuez de donner vos avis...  |
|
|
 |
|
Voit avec hub  |
|
|
 |
|
ah! ses novice
le faite de faire rentrer de l'air chaud peut-il endomager le moteur ?
bonne question !
a mon avis pas réellement , car en somme , toutes les voitures prenne plus ou moin de l'air chaud , car toute les boite a air ce situe dans le compartiment moteur !!
voici le montage a proscrire !! NUL !! situé bien a coter du moteur qui degage de l'air chaud !!
petite parenthèse , imaginer un kad dans un compartiment recent , ou toute la partie moteur et isoler avec de la mousse ou autre pour le bruit ...etc , et bien par la meme occasion l'interieur du compartiment moteur fais effet de four et garde la chaleur !!
et voici un montage purrement CORRECT !!
qui prend l'air au lieu d'origine , vers l'avant de la calandre ! et puis pas mal le melange carbone/alu !!
|
|
|
 |
|
Si j'avais le pognon, direct je ferai comme ta photo...
Mais bon au bas mot il y en a pour 500 €uros de matos si c'est pas plus, et techniquement c'est pas possible, j'ai un gros radiateuret pui je vais pas non plus déplacé ma batterie....
Et la photo avec le gros cornet, ça c'est nul ? Mais alors pourquoi un grand nombre de grosses prépas possèdent ça ? Serait-ce juste pour l'esthétique ?...
En tout cas merci pour les images, l'admission PTS sur le bloc 1L6 que tu as posté....c'est un vrai régal !  |
|
|
 |
|
Tiens mon riton...
Dans la Td j'ai un green storm placé comme ca...
Et dans la cab un pipercross..c'est ptet pas top mais ca chauffe pas plus
|
|
|
 |
|
Citation: | Si j'avais le pognon, direct je ferai comme ta photo...
Mais bon au bas mot il y en a pour 500 €uros de matos si c'est pas plus, et techniquement c'est pas possible, j'ai un gros radiateuret pui je vais pas non plus déplacé ma batterie.... |
ca coute pas 500€
mais plutôt -> http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-CARBONE-LOOK-PEUGEOT-206-1-4-1-6-MHM_W0QQitemZ290155226933QQihZ019QQcategoryZ73779QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
bon , j'ai pas trouvé 306 , mais celui de saxo me semble assez proche , o pire il te suffit d'adapter la fixation !!
tes un Mac Gyver ou pas ?
Citation: | Et la photo avec le gros cornet, ça c'est nul ? Mais alors pourquoi un grand nombre de grosses prépas possèdent ça ? Serait-ce juste pour l'esthétique ?... |
allors là ! bonne question ?
et puis je pense que ses pas un grand nombre de grosse prepa , qui ont ce montage , mais plutôt un grand nombres de jacky touch qui ne pense qu'a l'esthetique !
car j'ai quelques bouquins de tuning , et a chaque fois il prenne l'air le plus en avant possible !
Citation: | En tout cas merci pour les images, l'admission PTS sur le bloc 1L6 que tu as posté....c'est un vrai régal !  |
jolie , je trouve aussi !
Dernière édition par zoubouloum le 05 09 2007 19:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Donc pour reprendre ta théorie zubouloum...
Les montages de Socrouss seraient nuls ? ....
J'espère que vous avez compris, Il n'y a rien de méchant à ce que je dis, j'essaie juste de rassembler tous les points de vue et opinions pour m'aider quand à mon futur choix d'admission....
En fait moi ce que je pensais faire ressemblerai un peu au montage Socrouss...un filtre et vec un tuyau d'arrivée d'air...
J'attends tous vos avis...(surtout toi zoubouloum...que je voye ce que t'en penses...) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|