306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9td] Durite couvre culasse-> Reservoir d'huile cassée

Par Dabear le 17 08 2009 19:31  R&eacutepondre en citant

Bonjour a vous ...
alors pour un simple entretien de routine qui aurai du me prendre quelques minutes, je me retrouve avec une réparation compliqué, j'ai l'impression, en vue ..
je m'explique, j'ai voulu remplacer le joint de couvre culasse ...
Photo du Couvre Culasse :

en faisant la dépose donc j'ai retiré les vis et au moment de retirer la durite qui va jusqu'au réservoir d'huile
photo du couvre culasse et de la position de la durite ... a noté que la durite fais environ 25 mm de diametre sur le couvre culasse et 15 mm sur le reservoir d'huile:

cette salo*erie c'est complètement arraché juste au niveau de la fixation
Photo de la durite en sale état :

... autant dire, comme elle fait tout juste la taille et qu'elle est bien coudé, qu'il ne me reste plus qu'a la remplacer ... Au passage, sauriez vous ou je peux trouver cette durite ailleurs qu'en casse et éventuellement une estimation de prix et son nom exacte si vous le savez :D ???
revenons a mon problème, donc, l'ennui c'est que l'accès pour insérer la durite sur le réservoir d'huile est vraiment petit ...
photo :

Donc ma question, je me demandais si il va falloir que je dépose aussi le réservoir d'huile ou autre pièce pour augmenter en place et facilité l'accès ???
Et quel serai la meilleure méthode et la plus rapide pour déposer ce qu'il faut ?

Sinon je me disais qu'avec la futur durite peut être que je pourrais plus facilement l'insérer sur l'embout du réservoir d'huile ... mais pour le serrage du collier j'ai peur que ce soit galère :s

d'avance merci pour vos suggestions, aides et remarques ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 17 08 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

Je te conseil d'aller la commander chez peugeot

Et de lui mettre 2 collier classiques que tu serrera avec un tourne-visse ou un clé cliquet à douilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dabear le 17 08 2009 20:51  R&eacutepondre en citant

Wai je vais me renseigner chez eux ... le truc c'est que j'ai besoin de la voiture assez vite et donc ... si il l'ont pas je vais devoir trouver ailleurs :s
Par quentin_08 le 17 08 2009 21:15  R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai changé cette durite la semaine dernière.
Je l'ai payé 6€ chez Citroën avec 15% de remise donc t'en a pour a peu près 7€
Mais pour les colliers je ne sais pas le prix enfin ça doit être une misère.

Pour la changer c'est un peu chiant mais ça se fait quand même sans rien démonter d'autre . Le plus chiant est de mettre le collier d'en bas.

@+
Par Dabear le 17 08 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

Ouki merci quentin je vais faire sans démonter alors ...
en effet ça a l'air galère a remonter car déjà moi pour la démonter j'ai juste eu a faire glisser la durite le long de l'embout pour qu'elle vienne ...
Un collier de me**e avait été monté dessus ...
un collier avec vis devrai ce monter plus facilement avec de la patience et du doigté :D
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés