306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l]Collecteur 4 en 1

Par Ticho le 08 05 2009 0:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche de pièce pour mon auto et je fais apel à vos connaissances en la matière.

Est-ce que Peugeot a sorti le même moteur que le mien monté avec un collecteur 4 en 1 d'origine?
Si oui, sur quel auto.
(j'espère que oui)

Et tant que l'on y est, adapter une culasse de 16s: possible or not?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par trucker80 le 08 05 2009 10:00  R&eacutepondre en citant

Ticho a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en pleine recherche de pièce pour mon auto et je fais apel à vos connaissances en la matière.

Est-ce que Peugeot a sorti le même moteur que le mien monté avec un collecteur 4 en 1 d'origine?
Si oui, sur quel auto.
(j'espère que oui)

Et tant que l'on y est, adapter une culasse de 16s: possible or not?

Merci d'avance.

peugeot n'a pas sorti de TU 1.6L équipé d'un 4/1 en série
mais sur ebay ou sur internet en general , tu peux en trouver un facilement , apres faut voir la qualité

apres pour la culasse 16V , je sais pas si c'est possible mais au cas ou la culasse se monte, il devrait y avoir du travail niveau faisceau et adaptation de la distribution, echappement etc etc ...
Par vieuxboucdesandes le 08 05 2009 13:37  R&eacutepondre en citant

Regarde du coté des 106 rallye 1600 pour le 4/1, par contre après il va falloir en adapter des bouts à mon avis...
Pour la culasse en s16 ça vaut le coup uniquement si tu montes 2 arbres retaillés, sans ça monte une culasse de 106 rallye (à mon avis les conduits doivent être un poil plus gros).

Après en ce qui concerne le faisceau, je te conseillerais franchement de passer par une pipe admission + 2 carbus double corps.

Sur 1 1600 tu montes une pipe de marque chadill (les plus connues et réputés) environ 250 euros en neuf, + une paire de carbus en 45 type weber dcoe ou dcom (205 rallye), à la rigueur des dellorto d'alfa roméo mais évite dans la mesure du possible les solex.

Par contre après c'est du on/off ça ratatouille un peu sous 4000 par contre après c'est magique!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ticho le 09 05 2009 16:29  R&eacutepondre en citant

Je préfère éviter le passage aux carburateur. Je désire avant tout qu'elle puisse péter bien mieux que maintenant. Je vais tenter e-bay ou d'autres sites pour en saisir un d'occasion. Sinon, en neuf j'ai déja trouvé sur le catalogue BPS.
Merci pour les réponses.
Par Ticho le 20 08 2009 15:52  R&eacutepondre en citant

Après plusieurs recherches, je conclus à ceci:
Il n'y aucun collecteur 4en1 monté d'origine sur une autre voiture qui puisse s'installer sur la 306 en 1,6L 8s
Il y a toujours un problème qui se pose, soit par une position de sonde lambda ou par le passage sous le moteur.

Pour ma part, j'ai opté par un collecteur full inox de la marque Raceland. Son installation n'a nécessité aucune modification hormis le remplacement de 2 écrous (ceux d'origine était trop long).

Prix pour un Raceland: environ 250€
Par jojolafrite le 20 08 2009 15:54  R&eacutepondre en citant

et ca a changé quoi après l'installation
Par 306iste le 20 08 2009 17:38  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
et ca a changé quoi après l'installation

Par Ticho le 20 08 2009 20:57  R&eacutepondre en citant

j'aimerais bien le savoir aussi mais c'est prévisible, une plus grande libération des gaz d'échappements.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés