|
 |
|
Voilà ma 306 vibre de facon étrange un peu comme une roue mal serrée ce qui n'est pas le cas ! Je m'explique, depuis environ un an le phénomène s'amplifie mais ca coincide à peut près avec le moment ou j'ai changé une rotule de direction .
Je n'ai pas refait le parralélisme et recemment je me suis décidé deux pneus avants neuf + équilibrage et parralélisme !
La voiture n'a jamais tirer d'un coté ni de l'autre , pas de vibrations dans le volant !
Mais on a bien la sensations que ca tremble, depuis le parra à 90km/h le phénomène est super présent en 4 notament !
En plus ce qui est bizarre c'est qu'elle tremble à un régime moteur suérieur à 3000 et jusqu'a 4000 après je crois pas ! Enfin je passe pas au dessus
Dernier point on sent la vibratino dans le pied au niveau de l'accélerateur et surtout le pommeau bouge à fond meme en posant la main desssus !
Je pensais à un silentbloc ? Un pote me dis que peut etre ca viendrais du support cardan coté moteur !
Je ne sais vraiment pas ! j'ai la transmission coté boite qui est hs le soufflet de cardans c'est ouvert ! Est ce que ca amplifie le phénomène ?
Vraiment je ne sais plus quoi faire aidez moi , donnez vos avis ! Surtout que la voiture est à vendre je pense que ca freine l'achat !
Dernière édition par GTI-27 le 01 09 2008 13:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
avec ton pote
c est ton cardan, change le rapide avant quil ne lache pour de bon  |
|
|
 |
|
mon soufflet de cardan se déchire certes mais je pense pas que ca fait un an qu'il se déchire qu'il perd sa graisse et donc que ma voiture tremble non ?  |
|
|
 |
|
ton cardan a du se déboitter et par la faorce des choses ton soufflet s est déchiré |
|
|
 |
|
Si ton levier de vitesse bouge c'est ton cardent car les deux sont reliés  |
|
|
 |
|
Le levier et les cardans ne sont pas directement reliés entre eux
Mais il y a cuase à effet ca c'est sûr ! Je me penche aussi sur mon cardan droit !
J'ai demonté le gauche hier et il est nikel j'ai enlevé les deux soufflet et il n'y a pas un poil de jeu ! Sachant que la vbration est vieille (un an ) et que le soufflet s'est déchiré récemment ! Ca ne vient pas de là mais j'entendais un bruit coté droit et je pensais au cardan !
Au ct il m'a dit que c'est le gauche qui était abimé pourtant quasi neuf lui , alors que le droit est d'origine 112 000 km donc pour moi ca se précise ca doit etre lui le fautif je démonte ce soir et vous donne plus d'info  |
|
|
 |
|
Ton problème semble lié à une usure de cardan qui "vibrerait" quand tu accélères ; en décélération tu ne devrais plus avoir de vibrations. |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Le levier et les cardans ne sont pas directement reliés entre eux
Mais il y a cuase à effet ca c'est sûr ! Je me penche aussi sur mon cardan droit !
J'ai demonté le gauche hier et il est nikel j'ai enlevé les deux soufflet et il n'y a pas un poil de jeu ! Sachant que la vbration est vieille (un an ) et que le soufflet s'est déchiré récemment ! Ca ne vient pas de là mais j'entendais un bruit coté droit et je pensais au cardan !
Au ct il m'a dit que c'est le gauche qui était abimé pourtant quasi neuf lui , alors que le droit est d'origine 112 000 km donc pour moi ca se précise ca doit etre lui le fautif je démonte ce soir et vous donne plus d'info  |
Oui les deux ne sont pas directement relier entre eux sa va de soit mais ils sont relier a la boite a vitesse elle meme relier a la tringlerie qui et relier au levier  |
|
|
 |
|
Oui oui
Donc bon les news j'ai démonter le cardan coté moteur (le plus long qui est relié au palier intermédiaire)
Donc j'ai démonté le soufflet coté palier et il a le ressort cassé en deux donc mon bruit de crac crac vient de là c'est sûr et certain ! Pour les vibrations je ne sais pas si ca vient de lui car ca fait un an plus ou moins !
Mon cardan gauche lui demonté avant hier est nikel pas un ^poil de jeu et pas vieux ( 10 000 km par là ) donc est ce que ca vaut le coup de le changer je ne pense pas ! ? |
|
|
 |
|
ça vient de ton cardan sur et certain  |
|
|
 |
|
Bah espérons ! Vous changeriez les deux ? Pour moi le gauche est pas vieux il a perdu un peu de graisse mais il en restait pas mal dedans il a pas l'air abimé pas un poil de jeu !  |
|
|
 |
|
non je changerais que le long moi |
|
|
 |
|
Bah je crois que c'est ce que je vais faire dans un premier temps sachant que le second est ok je change les soufflet et c'est reparti ! c'est le temps qui me manque car la voiture est vendue normalement !  |
|
|
 |
|
Ton cardan gauche n'a QUE 10 000 kms et il a déjà un soufflet de coupé ?
Il vient d'où ce cardan ? |
|
|
 |
|
Moi il m'est arrivé la meme choze en sortant de me faire changer les 4 pneu. aurrai t'il (vendeur de pneu agree) serre met roue au "petard"??? t'elle est la question! quand je frainais, j'ai l'impression d'avoir un marteau-piqueur dans la voiture tellement qu'elle tramblais!! Le vendeur me dit : c sur et certain, vos disque et plaquette sont morte! Moi j'avais confiance mais il c'est plante! Ce vibrement a disparu tout seul au bout de 2 semaine en viront!
Il ya 1 mois, sa recomence le vibrement! 1 ans apres la premiere fois! La il c'est avere que c'était bien met plaquette qui était mort! |
|
|
 |
|
Bon fin du chapitre avec la vente de la voiture dimanche donc comme certains le présageait il s'agissait bien du cardan.
Je m'explique la transmission droite c'est à dire la plus longue avait un problème au niveau du cardan coté boite. En effet le ressort à l'intérieur qui maintient une pression dans le sens axial s'était cassée en deux et donc ne faisait plus on boulot !
J'ai changé la transmission achetée chez peugeot pour 177€ mais le résultat finale plus de vibrations qui duraient depuis une bonne année
PS: l'ancien cardan venait de chez AD qui d'habitude propose de bon produit à prix plus avantageux donc ca doit etre la faute a pas de chance  |
|
|
 |
|
t'aurais pas une petite photo de l'endroit ou se trouve ce ressort??
j'ai jamais vu de ressort en démontant  |
|
|
 |
|
Pour ça il faut virer le soufflet en fait ! Sur les deux cardans coté boite tu as un ressort qui vient en appui la barre ou se trouve les trois roulements et le font de la partie qui est relier à la boite et qui forme un trou rempli de graisse
Je sais pas si c'est clair mais j'ai pas de photo désolé  |
|
|
 |
|
c'est dans le gros truc qui vient se fixer dans un bloc derriere le moteur (ou se trouve le support moteur anti basculement) |
|
|
 |
|
Je dois avoir ça sur ma TD moi
Quand je met pied dedans en 1, 2 et 3 vers les 2000tr, vibrations et grognement sous la voiture, puis je relache un peu ca passe.
Surement un cardan mort. le droit est d'origine et le gauche a avai ete cassé suite a mon accident, mais surement changé par un d'occaz.
si tu as des photos, car les cardans j'ai jamais touché a ca moi, et ca me dit rien  |
|
|
 |