|
 |
|
voila j'ai fait un petit systeme pour verouiller les portes par un bouton et comme cela jpeux supprimer les loquets de portes
ceci afin de ralentir le pliage de porte
maintenant j'ai un trou et j'aimerais savoir si vous avez pas une petite idée pour boucher ca
alors plusieurs idées soit reboucher le trou et peindre en noir mat
ou sinon le mieu serait de refaire le tissu des contres portes beaucoup plus long et €€ |
|
|
 |
|
Je ne sais pas ce que tu peux faire des trous mais ton système de verouillage des portes m'interesse  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Je ne sais pas ce que tu peux faire des trous mais ton système de verouillage des portes m'interesse  |
 |
|
|
 |
|
alors il faut beaucoup de chose
un bouton poussoir et c'est tout
la commande de verouillage se fait par mise à la masse l'interrupteur est branché sur la masse et l'autre coté sur le fil de commande moteur fermeture puis voila tu le planque et quand t'appuie ca ferme magique |
|
|
 |
|
Et il est où le fil de commande moteur fermeture?  |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | Et il est où le fil de commande moteur fermeture?  |
je vais faire un petit sujet vite fait si vous voulez demain car la on part en HS |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour Westland
Merci pour ta réponse à ma question en mp
Juste à propos de ton montage, Quid de la sécurité en cas d'évacuation de sécu du véhicule ? c'est quand même bien d'avoir un moyen mécanique (j'entend non électronique ou même simplement électrique) pour sortir d'un véhicule, on ne sait jamais.
J'ai le même septicisme d'ailleurs avec la nouvelle Peugeot et ses portières entièrement électriques (je pense que peut-être là ils ont prévu un débrayage en cas d'urgence)
Dernière édition par mr.cyclopede le 07 08 2006 21:00; édité 2 fois |
|
|
 |
|
moi je reboucherais ou je ferais dépassé une diode pour faire styli alarme  |
|
|
 |
|
mr.cyclopede a écrit: | Bonjour Westland
Juste à propos de ton montage, Quid de la sécurité en cas d'évacuation de sécu du véhicule ? c'est quand même bien d'avoir un moyen mécanique (j'entend non électronique ou même simplement électrique) pour sortir d'un véhicule, on ne sait jamais.
J'ai le même septicisme d'ailleurs avec la nouvelle Peugeot et ses portières entièrement électriques (je pense que peut-être là ils ont prévu un débrayage en cas d'urgence) |
bien vu pour la question sécurité
je te répondrai que le loquet à la meme fonction que la poignée intérieur qui elle déverouille et ouvre la porte |
|
|
 |
|
West!
Tout d'abord bravo pour ce pti système
Reboucher le trou et peindre en noir mat est la plus simple des solutions et la moins onéreuse...
Personelllement j'opterais pour la deuxième solution...
- Démontage de la garniture
- Reboucher le trou de la garniture
- Recouvrir le tout d'une belle moquette acoustique noire ou similaire...
Sinon la solution intermédiaire consisterait à reboucher le trou de la petite pièce plastique mais au lieu de la peindre, la recouvrir de tissus...
Bon courage!
A++ |
|
|
 |
|
Bonne idée ca, mais je suis pas trop d'accord avec cette citation la:
Westland a écrit: |
ceci afin de ralentir le pliage de porte |
t'évitera peut etre que le mec rentre dans la caisse, mais si il veut te plier la porte, il la pliera quand meme... |
|
|
 |
|
Chez moi les lockets sont tombés tout seuls l'un après l'autre, après une centaine de verrouilages-déverouillages, je voyais le truc se faire éjecter de la voiture
Pour l'ouverture en cas d'urgence c'est pas un problème, en tirant sur la poignée la porte doit s'ouvrir de toute façon. |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Bonne idée ca, mais je suis pas trop d'accord avec cette citation la:
t'évitera peut etre que le mec rentre dans la caisse, mais si il veut te plier la porte, il la pliera quand meme... |
ben quand il a plie c'est pour choper le loquet et donc ouvrir sinon avec la lame contre le vitre c'est pou choper la tringlerie du loquet aussi
si il pete le custode avec la main il peut plus choper le loquet il faut aller plus loin sur la poigné |
|
|
 |
|
Tibétin a écrit: | ton système de verouillage des portes m'interesse  |
Ca fait quelques semaines que je pense a ça .... j'atend avec impatience le sujet, éxplication, photos ...
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Westland a écrit: | cyril68200 a écrit: | Bonne idée ca, mais je suis pas trop d'accord avec cette citation la:
ben quand il a plie c'est pour choper le loquet et donc ouvrir sinon avec la lame contre le vitre c'est pou choper la tringlerie du loquet aussi
si il pete le custode avec la main il peut plus choper le loquet il faut aller plus loin sur la poigné |
Ca je l'ai bien compris, et pour cause, on me braque ma 106 plus d'une fois par an.
Mais en regardant de plus pret, mis a part un ambi pur ils ont jamais rien trouver a voler.... |
|
|
 |
|
Pour qui cela intéresse voici ma solution
|
|
|
 |
|
mr.cyclopede a écrit: | Bonjour Westland
J'ai le même septicisme d'ailleurs avec la nouvelle Peugeot et ses portières entièrement électriques (je pense que peut-être là ils ont prévu un débrayage en cas d'urgence) |
Pour la 1007, la porte s'ouvre manuellement en cas de dysfonctionnement éléctronique, ou de choc.
Donc pas de souci la dessus. Sinon ta porte, en tirant sur la poignée, elle doit s'ouvrir, fermée ou non. |
|
|
 |
|
Je viens de voir ce topic et ça m'intéresse fortement ===> on m'a piqué mon APN et mon sac grâce à ce p***** de loquet de porte donc je pense que je vais les virer !
Westland comment as tu fait pour mettre du tissu comme ça dans le trou ? |
|
|
 |