|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai un problème avec les anti brouillards arrières de ma 306 diesel de 2000 (version 2 avec les anti brouillards amandes mais les phares lisses). J'ai regardé les fusibles sous le volant ils sont OK (je n'ai plus la notice donc j'ai démonté tous les fusibles ) et les deux ampoules arrières sont bonnes donc la c'est vraiment l'impasse pour moi Si quelqu'un à une idée je suis open! Merci
edit: Je ne sais même pas s'ils marchaient quand j'ai acheté la voiture donc il se pourrait que le fusible ne soit pas le bon? |
|
|
 |
|
c'es bete mais controle tes ampoules et ton relais
les connecteurs sont branché? (ca arrive!!!)
le commodo fonctionne bien?
suffit d'une de ces C.onnerie pour que ça ne marche pas |
|
|
 |
|
Salut! Ouais mes ampoules sont OK hier j'ai regardé mais commodos ils ont l'air OK aussi, derrière c'est branché impeccable  |
|
|
 |
|
Et pour le relais ben j'ai cherché un peu partout sur le net mais impossible de savoir le quel correspond aux anti brouillards et de savoir s'il fonctionne |
|
|
 |
|
euh...question bete...
tu as verifier les fusibles dans la boite fusible a coté de ta batterie??
sinon un fil coupé, des ampoules HS, comodo HS... |
|
|
 |
|
Salut! OUais j'crois que c'est le numéro 15 mais façon je les enlevé |
|
|
 |
|
ben si tu l as enlevé ca marchera jamais
normalement tu 6/8 fusible dans ce compartiment |
|
|
 |
|
Non mais j'ai remis le fusible ensuite,c'était juste pour voir s'il fonctionnait.
Dans la "boite" sous le volant il y a plutôt une trentaine de fusibles. |
|
|
 |
|
J'avais mes anti brouillard de débranchés depuis que j'avai eu mon souci de radiateur ( face avant démontée, et remontée a la va vite )
Cette aprem je rebranche les AB, je vais pour les allumer et là ... rien
Le relais ( jaune ) colle bien quand j'appuie sur le bouton, le bouton est ok ( si pas enfoncé, les ab ar s'allument pas )
le fusible ( n°6 10A ) est OK
Que pourrai je regarder d'autre ?
Sur la RTA
il y a dans l'ordre :
Batterie
Commande de batterie positive
Relais
Fusible
AB gauche et AB droit ( avec masses séparées )
Fusible n°6 enlevé, j'ai bien 12V
12V aux bornes des AB ( cosse démontée )
Me reste a trouver comment on démonte les ampoules, j'ai démonte un cache, impossible de le remonter, on passe qu'une main, et impossible de voir ce qu'on fait
Si vous avez une photo d'un AB ouvert je prend
Mais les 2 ampoules qui lâchent en même temps ... j'y croi pas trop
Merci  |
|
|
 |
|
bon MODO on
merci de mettre un balise ... si besoin se referer aux regles de fonctionnement
merci |
|
|
 |
|
Oula j'avais posté dans AB arrière, j'avai même pas tilté ...
J'ai resolu mon problème, les cosses mal et femelles n'ayant pas du tout la meme forme, il ne fallai pas que je les enclipse a fond, sinon le contact se faisai plus, mais en foutant les mains par dessous sans rien voir, bah ... j'avais pas vu |
|
|
 |
|
luther a écrit: | par dessous sans rien voir, bah ... j'avais pas vu |
logique implacable  |
|
|
 |
|
mais je sais pas pourquoi mes cosses vont pas avec mes AB
cosses blanches, et pour les ab ca devrai être du bleu, j'ai vu que le faisceau etait coupé, je pense que c'est le passage phase 1 / phase 2.
Enfin bref ca refonctionne, je vais pouvoir rerouler en TD  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|