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[1.9d dw8] swap vers HDI dw10 ??

 
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Par kaizer972 le 07 01 2008 6:55  R&eacutepondre en citant

salut,
j'ai envie de changer mon bon vieux moteur dw8 par un dw10 pour ma 306, qui a deja realiser cette operation??
Des conseils? des tofs??
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Par nicopug le 07 01 2008 13:00  R&eacutepondre en citant

techniquement, il doit pas y avoir de problèmes particuliers

légalement c'est totalement interdit ou financièrement trop cher si on veut y faire homologuer par rapport à l'acaht d'une 306 hdi.

Mais techniquement, pas de souçis, si tu prends bien un HDI à gestion non multiplexée ( les premieres générations )
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Par Ancien membre le 07 01 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

avec nicopug (le roi du plug and play et du swap )

perso, idem mais a voir si niveau traverse faut pas changer. apres faut que tu recupe le faisceau moteur et un TDb de ph3 (ou 2.2) niveau connectique. pense aussi a recup la boite a fusible (pas la meme ni les fusibles)

disons qu avec le bon matos et une bonne motivation c est parti

par contre, IL EST INTERDIT de le faire si tu l homologue pas par la DRIRE . disons que tu peux rouler, mais
**si les flics t arrete, tu paye et ta caisse peut etre saisi
**si tu as un accident, pas de prise en charge par l assurance
**si tu as un ccident corporel (toi ou une victime) tu payera de ta poche et a vie. A savoir qu un handicapé coute plus de 150 000€ pour amenager son lieu de vie...

achete une HDi et t en parle plus
Par kaizer972 le 07 01 2008 15:04  R&eacutepondre en citant

ok, suis d'ac pour tous ce qui est homologation et assurance, mais comme défi mécanique , cela parait interessant non?
niveau coup, j'ai trouvé un moteur hdi a prix interessant...
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Par stormk306 le 07 01 2008 15:15  R&eacutepondre en citant

faudra prevoir le train arriere aussi, le freinage avant et identique
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Par kaizer972 le 07 01 2008 19:21  R&eacutepondre en citant

g des potes qui m'ont dit qu'il me faudra : la clé de contact - reseau moteur +calculateur. Qu'en pensez vous?[/list]
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Par Ancien membre le 07 01 2008 20:11  R&eacutepondre en citant

logique plus tout ce que je t ai cité

en tant que defi c est vrai que c est pas mal mais regarde dutch: monter un moteur de 406 coupe 3.0 v6 sur une 306ph1. de bon souvenir

neanmoins tu pourra nous faire un dossier
Par DURET le 07 01 2008 20:27  R&eacutepondre en citant

wow , ca va etre cho a vivre sur la route , va en italie et t'aura pas de probleme avec les flic
mais en cas d'accident la cé chaud
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Par damiano le 07 01 2008 23:15  R&eacutepondre en citant

c'est du n'importe quoi surtout pour un 90cv ... autant acheté un HDI et revendre la tienne . trop de risque pour un si petit moteur ...
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Par kaizer972 le 09 01 2008 0:28  R&eacutepondre en citant

tous d'accord avec le fait que c du nimporte koi?
pourtant je trouve que c'est tout de meme tentant
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Par nicopug le 09 01 2008 14:44  R&eacutepondre en citant

tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?

surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine

le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle

Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose
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Par rudy02 le 09 01 2008 18:46  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?

surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine

le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle

Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose

pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose
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Par damiano le 09 01 2008 23:14  R&eacutepondre en citant

rudy02 a écrit:
nicopug a écrit:
tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?

surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine

le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle

Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose

pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose

+2 autant faire gros sinon . reste comme tu et la .
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Par djturbo le 13 08 2009 11:13  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j’y fais un tour de temps à autre.
Je relance ce sujet car J’ai ce projet en tête, et j’aimerais bien avoir votre aide et votre avis dessus

ma ph3 est équipé d’un DW8, et je voudrais le changer contre un HDI, pas la peine de rentrer dans la discussion de la légalité ou pas et DRIRE…

Je sais qu’il me faut :
--moteur avec tout ses accessoires, durites, boite à air …
--boite vitesse
--calculateur
--faisceau
--cardans
--line d’échap
--TDB
--pompe de gavage
C’est ce que j’ai en tête pour le moment.

Par contre mes questions sont les suivantes :
--est ce qu’il y a d’autres pièces à prévoir ?
--est ce que je peux monter un HDI 110 de xsara ?
--le faisceau qui rentre du compartiment moteur à l’intérieur, où il va exactement ? est ce qu’il fait partie du faisceau qui est sur la boite à fusible interne ?
--comment reconnaître un moteur à gestion non multiplexé ?
--comment se raccordent les 2 faisceaux entre eux ? celui qui est sous le TDB, et celui qui vient du moteur ? les connecteurs du TDB font parties de quel faisceau ?

Je sais ça fait beaucoup de questions mais je cherche le max d’infos pour ne pas se planter en cours de réalisations et je cherche à faire un travail OEM

merci d'avance pour votre aide
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Par elizio le 13 08 2009 12:07  R&eacutepondre en citant

Vérifie que t'as bien un capot ph3 aussi, sinon le bloc passe pas Ninja
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Par djturbo le 13 08 2009 12:09  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Vérifie que t'as bien un capot ph3 aussi, sinon le bloc passe pas Ninja

j'ai un capot PH3 t'inquiéte
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Par djturbo le 14 08 2009 20:36  R&eacutepondre en citant


besoin de votre aide svp car je pars demain a la casse, pour chercher une donneuse
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