|
 |
|
salut,
j'ai envie de changer mon bon vieux moteur dw8 par un dw10 pour ma 306, qui a deja realiser cette operation??
Des conseils? des tofs?? |
|
|
 |
|
techniquement, il doit pas y avoir de problèmes particuliers
légalement c'est totalement interdit ou financièrement trop cher si on veut y faire homologuer par rapport à l'acaht d'une 306 hdi.
Mais techniquement, pas de souçis, si tu prends bien un HDI à gestion non multiplexée ( les premieres générations ) |
|
|
 |
|
avec nicopug (le roi du plug and play et du swap )
perso, idem mais a voir si niveau traverse faut pas changer. apres faut que tu recupe le faisceau moteur et un TDb de ph3 (ou 2.2) niveau connectique. pense aussi a recup la boite a fusible (pas la meme ni les fusibles)
disons qu avec le bon matos et une bonne motivation c est parti
par contre, IL EST INTERDIT de le faire si tu l homologue pas par la DRIRE . disons que tu peux rouler, mais
**si les flics t arrete, tu paye et ta caisse peut etre saisi
**si tu as un accident, pas de prise en charge par l assurance
**si tu as un ccident corporel (toi ou une victime) tu payera de ta poche et a vie. A savoir qu un handicapé coute plus de 150 000€ pour amenager son lieu de vie...
achete une HDi et t en parle plus  |
|
|
 |
|
ok, suis d'ac pour tous ce qui est homologation et assurance, mais comme défi mécanique , cela parait interessant non?
niveau coup, j'ai trouvé un moteur hdi a prix interessant... |
|
|
 |
|
faudra prevoir le train arriere aussi, le freinage avant et identique |
|
|
 |
|
g des potes qui m'ont dit qu'il me faudra : la clé de contact - reseau moteur +calculateur. Qu'en pensez vous?[/list] |
|
|
 |
|
logique plus tout ce que je t ai cité
en tant que defi c est vrai que c est pas mal mais regarde dutch: monter un moteur de 406 coupe 3.0 v6 sur une 306ph1. de bon souvenir
neanmoins tu pourra nous faire un dossier |
|
|
 |
|
wow , ca va etre cho a vivre sur la route , va en italie et t'aura pas de probleme avec les flic
mais en cas d'accident la cé chaud |
|
|
 |
|
c'est du n'importe quoi surtout pour un 90cv ... autant acheté un HDI et revendre la tienne . trop de risque pour un si petit moteur ... |
|
|
 |
|
tous d'accord avec le fait que c du nimporte koi?
pourtant je trouve que c'est tout de meme tentant |
|
|
 |
|
tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
surtout pour se retrouver avec un type de voiture qui existe déjà d'origine
le jeu n'en vaut en faite pas la chandelle
Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
Faut au moins doubler la puissance d'origine pour au moins que ça serve à quelque-chose  |
pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose  |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | nicopug a écrit: | tentant en quoi, gagner à peine 20 cv et se retrouver avec une voiture totalement illégale sur route ouverte ?
pour etre hors la loi; autant y etre pour quelque chose  |
+2 autant faire gros sinon . reste comme tu et la .  |
|
|
 |
|
Bonjour à tous
Ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais j’y fais un tour de temps à autre.
Je relance ce sujet car J’ai ce projet en tête, et j’aimerais bien avoir votre aide et votre avis dessus
ma ph3 est équipé d’un DW8, et je voudrais le changer contre un HDI, pas la peine de rentrer dans la discussion de la légalité ou pas et DRIRE…
Je sais qu’il me faut :
--moteur avec tout ses accessoires, durites, boite à air …
--boite vitesse
--calculateur
--faisceau
--cardans
--line d’échap
--TDB
--pompe de gavage
C’est ce que j’ai en tête pour le moment.
Par contre mes questions sont les suivantes :
--est ce qu’il y a d’autres pièces à prévoir ?
--est ce que je peux monter un HDI 110 de xsara ?
--le faisceau qui rentre du compartiment moteur à l’intérieur, où il va exactement ? est ce qu’il fait partie du faisceau qui est sur la boite à fusible interne ?
--comment reconnaître un moteur à gestion non multiplexé ?
--comment se raccordent les 2 faisceaux entre eux ? celui qui est sous le TDB, et celui qui vient du moteur ? les connecteurs du TDB font parties de quel faisceau ?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais je cherche le max d’infos pour ne pas se planter en cours de réalisations et je cherche à faire un travail OEM
merci d'avance pour votre aide  |
|
|
 |
|
Vérifie que t'as bien un capot ph3 aussi, sinon le bloc passe pas  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Vérifie que t'as bien un capot ph3 aussi, sinon le bloc passe pas  |
j'ai un capot PH3 t'inquiéte  |
|
|
 |
|
besoin de votre aide svp car je pars demain a la casse, pour chercher une donneuse  |
|
|
 |