|
 |
|
Bonjour à tous.
Je viens de changer l' intérieur de ma xs par un fosteria mais j'ai un petit soucis. Les deux sièges avant ont du mal de coulisser. A première vue le problème provient du rail de droite pour les deux sièges.
De quoi celà peut il venir?
Est ce que cherche à réparer ou j'inverse les housses que je remet sur mes anciens sièges qui fonctionnaient parfaitement?
D'avance merci. |
|
|
 |
|
J'ai le même problème sur le siège conducteur de mon XS, j'ai lui ai mit WD40/graisse etc... toujours le même soucis
Si tu trouves une soluce ça m'intéresse en tout cas |
|
|
 |
|
ben idem WD40, graisse de chaine moto et toujours ce soucis.
je sais pas si c est le systeme qui a pris un coup (interieur d une accidenté) ou si y a autre chose...
en meme temps, dans ma 3p je suis le seul a conduire  |
|
|
 |
|
Je pense au système de retenue du siège du coté droit.
Le levier sous le siège qu'on actionne quand on veut le déplacer doit être mal positionné est n'agit plus sur le mécanisme.
Je vais étudier ça de plus prêt. |
|
|
 |
|
tiens nous au jus. moi je bouge plus le siege donc plus le soucis.
pour le siege gauche pour moi c est la partie rail gauche qui gene |
|
|
 |
|
moi aussi dans ma 2eme 306, les 2 cotés .
vous avez pas l'impression que le siege n'est pas droit? |
|
|
 |
|
Bon j'ai passer 2 heures sur le siège droit cette aprem.
Une fois sorti de la caisse les glissières n'opposent aucune résistance!!!
En fait en regardant de plus pret et en comparant avec mes anciens sièges, les nouveaux ont les pattes de fixation (coté exterieur losrqu'ils sont dans la voiture) qui sont tordues.
Donc quelques coups de marteau plus tard je remonte le siège et la miracle
C pas encore le top mais plus besoin de pousser avec les deux pieds sur la boite à gant pour reculer le siège...
Je pense pouvoir régler le problème avec une entretoise au niveau de la fixation avant droite entre la glissière et la caisse.
J'essaierai de faire des photos demain ça sera plus clair. |
|
|
 |
|
nickel ca m interesse tout le reportage  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | dans ma 3p je suis le seul a conduire  |
heureusement car conduire à deux c'est chaud
sinon moi aussi j'ai ce problème ils sont durs a coulisser  |
|
|
 |
|
des news sur les photos ??  |
|
|
 |
|
ben va falloir le relancer
@joffrey : logique je voulais dire que personne d autres conduit ma voiture donc pas besoin de le bouger.
quand j ai des amis, il passe de l autre coté pour aller derriere |
|
|
 |
|
Ah interessant, même soucis sur ma 5ptes...
Siège conducteur qui coince. |
|
|
 |
|
Tofs ou pas tofs, il vous faudra sortir le siège qui coince, donc vous faites la même manip/contrôle que notre ami tctc88 pour tenter résoudre votre problème. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Tofs ou pas tofs, il vous faudra sortir le siège qui coince, donc vous faites la même manip/contrôle que notre ami tctc88 pour tenter résoudre votre problème. |
+1 le mieux c'est de voir en direct, je vais le faire dans la mienne pour voir  |
|
|
 |
|
Désolé pour le retard, j'ai eu un petit imprévu niveau professionnel.
Donc je m'occupe des photos en fin de journée.
Pour ceux qui ont changé leur intérieur, le problèmes doit être similaire au mien (soit sièges provenant d'une voiture accidentée ou différence de cote entre plusieurs modèles de 306...) pour les autres je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau des glissières en elles même et pas de leur fixation (à vérifier, pour cela il faut sortir le siège de la voiture est voir si elles coulissent sans difficultés.) |
|
|
 |
|
Pour sortir le siège de la voiture vous aurez besoin d'un embout torx de 40.
Il y a 4 boulons à dévisser. Il ne faut pas oublier de débrancher les câbles des airbags latéraux et du pretentionneur . ( J'ai préféré débrancher la batterie pendant l'opération).
Pour la fiche jaune, il suffit de tire dessus, pour les deux autres il faut écarter deux petites pattes en plastique tout en tirant pour pouvoir les débrancher.
http://img268.imageshack.us/img268/1776/p10300282.jpg
Une fois le siège sorti de la voiture, appuyez sur la manette sous le siège ( celle qui permet de coulisser le siège) et faite bouger les glissières.
Si elles bougent sans opposer de résistance, c'est que le problème vient des fixations au niveau de la voiture.
http://img43.imageshack.us/img43/5950/fixt.jpg
En rouge j'ai représenté les forces qui s'exercent lorsque le siège est en place. Ces forces sont anormalement élevées lorsque le siège est déformé.
Pour remédier à ce problème, on peut glisser une entretoise ( en bleu ) entre la glissière coté extérieur et la caisse. A vous de voir si il faut en mettre une sur la fixation avant ou arrière ou les deux.
http://img23.imageshack.us/img23/6199/p1030027z.jpg
Dernière édition par tctc88 le 22 08 2009 22:48; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Siège sorti lorsque vous appuyez sur la manette qui permet de faire coulisser le siège, les glissières ne bougent pas?
Vérifiez que la manette est bien mise en place et qu'elle agit sur le système de retenue.
http://img17.imageshack.us/img17/3632/glissire.jpg
La manette est représentée en bleu. Lorsque l'on actionne la manette, la pièce métallique noire se déplace vers le bas au niveau de la croix rouge.
Pour ce qui est du mécanisme de couleur dorée je vous laisse découvrir son fonctionnement ( il faudrait un certain temps pour l'expliquer sur le forum...) en bref ce système permet de libérer le siège lorsque celui ci est rabattu pour pouvoir accéder aux places arrières.
Si tout à l'air de fonctionner, il vous faut maintenant désolidariser les glissières du siège. Trois boulons coté extérieur et deux coté intérieur .
Maintenant regardez si les pattes de fixations ne sont pas désaxées.
Pour ce faire placez les glissières au niveau des pattes de fixation .
Vérifiez l'alignement des pattes.
http://img34.imageshack.us/img34/8403/sigepassager.jpg
Si vous ne voyez pas d'où vient le problème, repositionnez les boulons et serrez les progressivement les un après les autres.
Si vous remarquez qu'une patte du siège ou que la glissière vrille ( tout ceci accompagné d'une résistance lors du serrage ) vous venez de trouvez ou ça coince.
Soit vous redressez à l'aide d'un marteau, d'une pince étau ou de tout autre outil qui vous semble approprié .
Ou vous pouvez tenter de régler le problème à l'aide de rondelles.
Attention si vous utilisez des rondelles , pensez à remplacer le ou les boulons d'origine par un ou des boulons d'une longueur plus importante.
Je m'excuse pour le manque de photos, je n'ai pas pensé à les faire le jours où j'ai réparé mes sièges.
J'espère que vous arriverez à comprendre quelque chose .
Bon courage. |
|
|
 |
|
, faudra se mettre a la pratique maintenant .
 |
|
|
 |
|
J'ai strictement rien compris
Va falloir que je démonte tout ça, ca sera peut-être plus clair  |
|
|
 |
|
Jojo426 a écrit: | J'ai strictement rien compris
Va falloir que je démonte tout ça, ca sera peut-être plus clair  |
Blonde ?
Je vous ai dit de démonter sans chercher à avoir des tofs et manipes qui vont faire surchauffer votre (oui, un seul) neurone !!
-----
Merci à Tctc88 pour ses tofs et conseils.  |
|
|
 |