306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Débimètre, diag et potentiomètre réparés, enfin !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Par asterixm le 04 11 2004 18:18  R&eacutepondre en citant

EDIT:
Donc, après une semaine d'attente pour avoir ma voiture, Peugeot se décide enfin à me la rendre. Pfiouuuuu il était temps.
C'est très long, pour ceux que ça interesse, mes déboirs avec peugeot.

Voici mon combat contre la mort pendant plus de 10 jours. Ici, la mort c'est peugeot

Jeudi 04 novembre, je tombe en panne sur une voie rapide en plein dépassement, la voiture ne démarre plus. Remorquage jusqu'à chez peugeot. Je pense que c'est la pompe de gavage.
C'est ça !!!! Peugeot me rend ma voiture le lendemain à 16h tout ça en m'ayant fait poireauter plus de 2h à chaque fois (super quand on bosse...)

Facture: 259€ super c'est bientot noël

Vendredi soir, la voiture a des ratés. Je débranche le débimètre d'air, ca va mieux. Samedi la voiture se bride, pas plus de 70 sur la 4 voies et enormes pertes de puissances, je flippe et je suis pas content

Lundi retour chez peugeot à 7h50 : "vous avez pris rendez vous monsieur ???" il se souvient plus de moi. Tu veux que je prenne un rendez vous quand, dimanche du con ???? Tu travailles pas le samedi. Pfffffffff Chuis pas content. Je redépose la voiture.
Je leur reproche de ne pas m'avoir dit qu'ils avaient pas réussi à passer le diag. Y a un vice et ils le disent pas. C'est pas serieux. Le mecanicien etait tout vert de honte.
Vous aurez la voiture ce soir monsieur, estimation 85€. OK !
Le soir 15h45, aucun appel, j'en ai marre, ça me fatigue. J'appel et il me dit, ah, ben vous aurez pas la voiture ce soir on est débordés. OK.
Demain ??? "oui je vous rappel dans la matinée". Il m'annonce le lendemain que c'est le débimètre d'air + le potentiomètre + un cable entre la prise diag et le calculo qui est coupé.

Mais je le savais déja tout ça, faut pas avoir fait saint cyr.
A payer déja, 253€ de MO Estimation de devis 500€ pour tout changer. J'ai pas le choix donc OK. Je me fais pipi dessus.
Je l'ai quand ? "Mercredi le temps que les pièces arrivent Mr". Matin ou soir ? "Plutot le soir" OK !

Alors la voiture ? " Désolé on a eu du retard, on pourra vous la rendre que vendredi 11h" Et je fais commment jeudi, c'est ferié bouffon !!!! J'ai pas que ça à foutre moi, je bosse et à chaque fois c'est 2 h qui sautent, en plus vous me rappelez jamais
"Ben oui mais qu'est-ce que vous voulez ?" Ma voiture !! Grrrrr

Vendredi 11h, aucun appel J'en peux plus, ils se foutent de moi.
J'appel et on me dit 15h30.
J'en air marre d'attendre à 14h30 j'appel, j'arrive pas à le joindre. Je passe plus d'une heur au téléphone à essayer de le joindre. J'y arrive en passane par la ligne d'un autre collègue et là il me dit qu'il essayatit de m'appeler depuis 30 min sur mon portable. MON CUL !!!!

Désolé, la voiture est pas prète c'est très long de refaire le faisceau et patati et patata ...... JE fais comment moi ce week end ?????????????
Vous me ramenez chez moi peut etre ????
(je leur fais croire que je loue une voiture depuis une semaine) Vous allez réglé ma note de location de voiture peut etre ??? Vous me tournez en bourrique depuis 10 jours, vous faites pas votre boulot. J'ai plus 5000 balles à payer d'un coup !!!

Il me rappel 20 minutes après: "Mr PL, on vous passe une voiture pour ce week end, et lundi vous avez votre voiture"
Tiens donc, j'allais foutre le bordel sinon. Je pétais vraiment un cable et ça me minait vraiment.
J'ai tué leur 106 à ces #?!!xx!:% freins à main dans les virage et à 5500 tours tout le temps. Après je me suis calmé, c'est pas gentil.

Aujourd'jui lundi, j'arrive à 14h30, je récupère ma voiture à 16h et ils prennent quand même 30 min avant de récupérer la clé de leur 106 de mince.

Bilan de la facture : 529€ sans compter les 259€ que j'ai déja payés
le jeudi d'avant. soit : 788€ à la veille de noël. Ils m'ont plumé ces enf#### Aucune remise d'accordée (j'ai insisté pourtant), 10 jours ils m'ont trainé, la 106 n'est même pas un geste commmercial à mes yeux.

Toute cette perte de temps aurait pu etre évitée, si ils m'avaient dit que le diag n'etait pas passé la première fois. J'aurais laissé la voiture au garage.

J'lui fait : et si y avait une fuite de liquide de frein, vous l'auriez pas dit aussi, vous auriez pretexté qu'il y avait une mauvaise communication avec votre collègue ????

Pffffff j'suis dégouté de peugeot.

Dernière édition par asterixm le 15 11 2004 20:37; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 04 11 2004 18:32  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le meme truc sur une precedente voiture... Bon, c'etait une essence, pas un diesel... mais ils ont jamais trouve de quoi ca venait...

Pleins de trucs change pourtant... relais, filtre carburant, module d'allumage, bobine.....

Bon courage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 04 11 2004 18:36  R&eacutepondre en citant

Sur diesel ça devrait pas être la mort pour depister noramlement.

Y a un passage au diag de prévu pour des précédents problèmes.

Au fait, mon débimètre d'air à l'air claqué, j'ai fait le test en débranchant et plus de perte de puissance en 4ème et 5ème, la voiture se bride plus.

Enfin, maintenant elle est totalement bridée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 04 11 2004 19:36  R&eacutepondre en citant

ca peu etre une mauvaise info qui arrive au calculateur.
j'ai eu le cas quand j'ai changer ma ralmpe commune et que j'avais mal rebranché le capteur de pression de gazole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 04 11 2004 20:20  R&eacutepondre en citant

J'ai eu une fois le problème sur la 106 de ma mère et c'était un fusible dans la partie moteur ki a claqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par duch/stephe le 04 11 2004 20:51  R&eacutepondre en citant

desoler pour toi gars

j espere que c est pas trop grave
Par asterixm le 04 11 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

Arffff.

On verra demain quand la concession me passera le coup de fil.
Par Balderian le 05 11 2004 9:30  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le meme probleme sur la s16.

C'était la batterie qui avait grillé. Ca a arreté net la caisse. Je coyais que c'etait impossible moteur demarré, mais bon maintenant j'ai changé la batterie et Zouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ca roulllllllllllleee niquel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JP le 05 11 2004 10:29  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Au fait, mon débimètre d'air à l'air claqué, j'ai fait le test en débranchant et plus de perte de puissance en 4ème et 5ème, la voiture se bride plus.

Au moins toi tu sais maintenant que ça vient du débimètre
Enfin il faut compter 150€ je crois...

Pour le reste, j'espère que ce n'est qu'un fusible moteur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par _Attila_ le 05 11 2004 12:02  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Sur diesel ça devrait pas être la mort pour depister noramlement.

Y a un passage au diag de prévu pour des précédents problèmes.

Enfin, maintenant elle est totalement bridée

Arf, oui, tu as une prise diag, ca simplifie deja bcp!
Moi il y en avait pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par asterixm le 05 11 2004 18:04  R&eacutepondre en citant

J'ai récupéré titine cet aprem.

Pompe de gavage dans le bac à carburant HS. Changée pour une neuve.

Résultat: 259€ main d'oeuvre comprise, ça va à peu près vu ce qu'on m'avait annoncé.

MAIS: Les accoups sont pires qu'avant, je rame comme un tracteur (trève de blagues c'est pas le moment) et à tous les regimes.

Un coup c'est bon, un coup c'est pas bon. C'est pire qu'avant.
Mais là le débimètre est branché.

J'hesite à le re débrancher j'ai peur que ce soit ça qui est ai achevé ma voiture l'autre fois , oui en fait je flippe un peu.

Donc ma question: est-ce que si je redébranche le débimètre pour essayer avec la nouvelle pompe de gavage, ça va pas me refaire le même coup ????
C'est vraiment innofensif de debrancher le débimètre ou pas ? Je veux dire ça entraine pas de panne ?

Casim toi qui sait tout, donne moi un oui ou un non....

C'est super urgent parce que je flippe à l'idée de reprendre la route avec, ce soir je me faisais pipi dessus.

Malheureusement les mecs de peugeot ont pas eu le temps de passer le diag pour voir cette histoire de voyant moteur.. quelle bande de cons !!!

passage au diag chez peugeot : 85€.
Par JP le 05 11 2004 18:31  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Donc ma question: est-ce que si je redébranche le débimètre pour essayer avec la nouvelle pompe de gavage, ça va pas me refaire le même coup ????
C'est vraiment innofensif de debrancher le débimètre ou pas ? Je veux dire ça entraine pas de panne ?

Moi je sais pas, mais j'ai fait une centaine de bornes avec le débimètre débranché et j'ai pas eu de problème... et en plus c'est peugeot qui me l'avait conseillé...
Par JM54 le 05 11 2004 18:33  R&eacutepondre en citant

Moi je serais toi je la remméne tout de suite, tu y va avec la facture et tu gueule un bon coup !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico-306 le 05 11 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

JM54 a écrit:
Moi je serais toi je la remméne tout de suite, tu y va avec la facture et tu gueule un bon coup !

+1

Ca s'appele l'obligation de résultat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 05 11 2004 20:53  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
JM54 a écrit:

+1

Ca s'appele l'obligation de résultat.
Clair +1
Sinon ca va rien fauire a ta pompe de gavage que tu debranche le debitmetre. Le debimetre mesure juste l'air qui rentre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par asterixm le 05 11 2004 21:36  R&eacutepondre en citant

Ok ben j'ai débranché le débimètre. Demain en allant au travail je verifierai si il y a toujours des accoups. Et puis lundi je pousse une gueulante.

Parce que mine de rien, c'est pire qu'avant.
Ils voient le voyant diag allumé et ils me disent qu'ils ont pas le temps de le faire passer.

Alors que sur facture je vois: passage au diag 0.5 heure 26€ alors que c'est 85€ le passage donc je comrpends pas trop mais bon.

J'espère que je vais pas tomber en rade un samedi. Tout est fermé. pfiouuuuuuuu.

Je vais me prendre une 106 sport 1.4 ou une saxo VTS si ça continue. tous les mazouts Hdi de chez moi commence à cafouiller. Notre gasoil serait de très mauvaise qualité parait il.
Par Eden le 05 11 2004 22:10  R&eacutepondre en citant

Et une 306 essence,ça te dit pas au lieu de 106/Sax
Par asterixm le 05 11 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Non ! inrevendable ici.

Les S16 consomment ttrop pour moi. Une voiture légère de 75cv me suffierait vu que je recherche plus les performances. Ou une 1.6 16V ça peut le faire pour un max de sensations. Je cogite mais je suis pas du tout pressé.

On me faisait une S16 de je sais plus combien de cv, 150 ou un truc comme ça en phase1. Noire. Pour 6000€ mais bon. J'avais déja la mégane et ça sucait trop.
Par Eden le 05 11 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Eden a écrit:

Non ! inrevendable ici.

Les S16 consomment ttrop pour moi. Une voiture légère de 75cv me suffierait vu que je recherche plus les performances. Ou une 1.6 16V ça peut le faire pour un max de sensations. Je cogite mais je suis pas du tout pressé.

On me faisait une S16 de je sais plus combien de cv, 150 ou un truc comme ça en phase1. Noire. Pour 6000€ mais bon. J'avais déja la mégane et ça sucait trop.

Dans ce cas la,une saucisse S16 ou une Sax 16V ça peut être sympa mais tu sera de nouveau emmerdé pour revendre ta voiture
Par asterixm le 05 11 2004 22:36  R&eacutepondre en citant

Ouaip !!!!

Mais si je règle mes problèmes sur la Hdi je la garde. Ou je la revends 11000€

Oui j'ai dis 11000. Ca se negocie comme ça chez moi. Et puis les Koni les pièces neuves + factures et bientot mon pc Hdi repeint à neuf, c'est pas pour des prunes.

Une 106 1.4 à 6500€ et 2000 € pour "equiper un peu".

Ou une VTS à 9000€
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés