|
 |
|
Bonjour a tous
a và ?
bon, la 306 de ma mére est HS because Join Spi Cardans qui pisse partout... et maintenant c'est ma mienne qui rend l'âme
j'ai un voyant tout bizarre qui s'allume... je sais pas d'où il vient ni qu'est ce qu'il est ! hier soir je me suis servi de la voiture tout allé bien, et maintenant j'ai cette chose toute louche...
une vue d'ensemble:
Une vue concentrée sur la chose !
un membre du forum m'a indiqué que c'etait certainement un probléme sur le circuit de refroidissement, j'ai consulté le niveau il est bon... donc ça serait la sonde qui est oxydée...
Merci de votre attention a bientôt. |
|
|
 |
|
euh
verifie si tes ventilos tournent aussi,sinon :
sonde de thermocontact de ventilation ,mais change aussi le carlostat,
il faut savoir que sur les 306 hdi il n'y a pas de sonde de thermocontact pour les ventilo. Tous est gerer par ton calculateur moteur via une sonde verte qui se trouve sur le boitier d'eau sur la culasse
Dernière édition par katana13 le 13 09 2008 10:41; édité 1 fois |
|
|
 |
|
hmmmm.... sur HDi le ventilo se met en fonction a partir de quelle température ? car sur la mienne, depuis 2ans il s'est jamais activé... :O |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | hmmmm.... sur HDi le ventilo se met en fonction a partir de quelle température ? car sur la mienne, depuis 2ans il s'est jamais activé... :O | ca c'est pas bon signe ,je pense  |
|
|
 |
|
et pourtant j'ai passé des T° au delà du trait aprés 90°c des fois a la limite du dernier trait avec le rouge.... |
|
|
 |
|
et vu que t'as la clim,fais verifier la poulie qui entraine la courroie d'alternateur,ainsi que la courroie 'ils peuvent etre usés  |
|
|
 |
|
hmmmm en effet ^^ bah mardi la voiture fait un stage chez un garagiste de confiance parait il...
On và bien voir :) je vais lui dire tout ces problémes ^^ |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | et pourtant j'ai passé des T° au delà du trait aprés 90°c des fois a la limite du dernier trait avec le rouge.... | je crois que sur hdi c'est 98 degré la 1ere vitesse du ventilo et 108 degré la 2eme
mais je dis ca ,je dis rien,car je roule en TD  |
|
|
 |
|
j'ai trouvé ca aussi sur le forum citron ,pareil mais sur xsara hdi
"En fait, c'est un problème des ventilateurs de refroidissement qui sont voilés et se bloquent générant l'allumage des voyants. Lorsqu'ils se débloquent, les voyants s'éteignent.
Ce n'était pas la sonde de température d'eau qui indiquait une température normale de l'eau de refroidissement mais un probléme de ventilateur de la climatisation. La réparation a été réalisée, depuis plus de problème (changement des 2 ventilateurs: côut 320€)." |
|
|
 |
|
re, bon je vois de ce que tu parle... je viens de faire le tour de la voiture... j'ai jeté du WD40 sur tous les contacteurs electronique, sondes etc... la jauge d'huile, de gazoil et de T°c moteur s'emballaient lors de la mise du contact, elles faisaient des montées en pointes et descendaient d'un coup (le WD40 ça met un coup de pied au cul )
puis maintenant tout est ok sur mon TDB plus de voyant qui s'allume... a voir pour les ventilos si je peux en trouver 2 bons en casses et le faire moi même...
merci quand même, mais si d'autres réponses a ces questions je suis en attente... |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | kiss_cool a écrit: | hmmmm.... sur HDi le ventilo se met en fonction a partir de quelle température ? car sur la mienne, depuis 2ans il s'est jamais activé... :O | ca c'est pas bon signe ,je pense  |
+1
sur ma TD problème de ventilo réparé c'était un problème de masse defectueux est une cosse qui était morte ... |
|
|
 |
|
voyant mini de liquide de refroidissement
moi il sait déja alummé c'est a cause de la sonde qui commence a déconné ^^ donc pas grave . |
|
|
 |
|
hmmmm oki doki :)
Mari en même temps que la voiture sera chez le garagiste, elle se verra un petit changement de cette sonde s'effectuer, ainsi qu'une vidange de boite... |
|
|
 |
|
Salut
J'ai le même voyant qui s'est allumé vendredi, sur ma Ph1 TD. Radiateur percé, donc c'était bien pour le niveau mini de liquide de refroidissement. Il a été remplacé hier, mais j'ai trois petites questions à poser aux pros
1. A quoi sert le contacteur situé côté passager sur le vase d'expansion?
2. A quoi sert le contacteur situé côté conducteur, sous la grosse durite?
3. Pourquoi mes ventilateurs ne se mettent pas en route??? (j'ai changé le thermostat il y a six mois, il est censé s'enclencher à 81°, température que j'ai déjà dépassée plus d'une fois, les ventilateurs ne devraient pas tourner en même temps?)
Merci d'avance.
 |
|
|
 |
|
Héhéhéhé, j'ai le même probléme que toi coco, mes ventilos se mettent pas en marche car peugeot n'a jamais rentrer la programmation dans le calculateur... du coup y'en a un qui est HS ^^ ma voiture est monté a plus de 95°c une fois dans les embouteillages... |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Héhéhéhé, j'ai le même probléme que toi coco, mes ventilos se mettent pas en marche car peugeot n'a jamais rentrer la programmation dans le calculateur... du coup y'en a un qui est HS ^^ ma voiture est monté a plus de 95°c une fois dans les embouteillages... |
Bravo Peugeot
Mais pourquoi un seul HS si les deux ont pas été programmés??
Il y a vraiment aucun TD qui a ses ventilos qui tournent alors...  |
|
|
 |
|
j'ai la clim...
donc sur 2 , un qui n'a JAMAIS TOURNÉ !
l'autre étant le ventilateur de clim, il est plus ou moins souvent utilisé... |
|
|
 |
|