306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Vitre Electrique Passager Avant refuse de remonter

Par Dabear le 10 08 2009 22:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous ...

je post ici car j'imagine que mon probleme est d'ordre électrique ...

Voila, aujourdhui j'ai remis en etat (du moins j'ai essayé) une 306 Dturbo de 1994.

Mais je suis coincé avec un probleme de vitre électrique.

En effet la Vitre côté passager refuse de remonter.
La commande côté passager fonctionne et le moteur tourne bien pour la descente de la vitre mais rien pour ce qui est de remonter cette vitre.

Du côté conducteur pas de mouvement ni pour la monter ni pour la descente. et le moteur de la vitre ne réagi pas dutout au commande du conducteur!

A l'inverse, La vitre côté conducteur fonctionne impeccablement, pour la descente comme pour la montée !

J'attend toutes vos idées avec impatience.

D'avance merci a vous !

Edit : Sinon savez vous si l'on peut remonter manuellement la vitre en desolidarisant la vitre du systeme de leve vitre et ensuite la refixer en gardant la position Haute ??? Car nous sommes dans un coin assez craignoss et donc la vitre ouverte ca le fait pas trop ...

Encore merci d'avance pour vos suggestions, vos remarques et vos idées :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 11 08 2009 11:47  R&eacutepondre en citant

alors pour ton souci d urgence:

1- URGENCE
tu mets une pile de de 9v et tu mets deux fils "un sur le + et un sur le - ". tu debranche les fils qui vont sur ton moteur.
la tu pose tes deux fils de la pile sur les connecteurs du moteur. dans un sens sa monte. tu inverse les fils et ca descend.
Pb d urgence reglé, vitre fermé

2-REPARATION
ton souci est double:
de ta commande conducteur rien ne se passe
A- soit le boitier passager est hs mais omme tu l utilise pas de souci
B-soit il a des fils coupé aux niveaux de ton faisceau conducteur comme passager:
soluc: ouvre tes faisceaux recherche sujet loupion (changer ou reparer faisceau pour comprendre)

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15844&highlight=loupion

C-tu as un/des fils couper coté passager: idem qu avant
D- un fils est coupé dans ta portiere aux niveaux moteur et empeche la remonter. Pour ca, assure toi que A B et C sont nickel. apres au voltmetre et amperemetre pour tout trouver

voili voilou
Par Dabear le 11 08 2009 14:51  R&eacutepondre en citant

Salut et merci pour ta réponse,
J'ai essayé le coup de la pile, cela na pas fonctionné, la pile pike un peu quand on met la langue dessus mais j'avoue que ma langue a connu pire, alors peut etre est elle un peu trop naze ...

Sinon, puis je inverser les fils d'alim qui vont sur le moteur du leve vitre??
en gros je met un fils sur le 1 de la cosse femelle du fils d'alim que je brancherai sur le 2 de la cosse male du moteur
et je met un fils sur le 2 de la cosse femelle du fils d'alim que je brancherai sur le 1 de la cosse male du moteur

un dessin sera peut etre plus explicatif :

Excusez pour ces questions qui peuvent paraitre betes, seulement l'electricité est un domaine que je trouve complexe ...
et j'ai un peu de mal a comprendre toute ses subtilités ...

D'avance merci pour vos réponses :D
Par Diabolo1 le 11 08 2009 18:28  R&eacutepondre en citant

Câble métallique de remontée coupé ou faisceau de porte hs ; voilà les cas les plus fréquents.

Edit :le coup de la pile c'était une vanne, j'espère que tu n'as pas fait l'essai.
Par Ancien membre le 11 08 2009 21:14  R&eacutepondre en citant

le coup de la pile est pas une connerie demande a sebingrid.

tu met une pile de 12volt avec un fil qui part tu + et un du moins.

ensuite tu retires la cosse de ton moteur de leve vitre. tu pose un fil sur une broche et l autre sur la second broche. cela monte ou descend.
et vice versa
Par Diabolo1 le 12 08 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

Tu confonds pile et batterie !

Avec une batterie, oui tu peux alimenter séparément le moteur, mais de là à trouver une pile de 12V capable d'alimenter un moteur de lève-vitre, ça ne coure pas les rues.
Par Dabear le 15 08 2009 14:31  R&eacutepondre en citant

Salut a vous,
Alors pour le moment je laisse tel quel... la vitre est en haut donc deja je suis rassuré ...
ensuite pour verifier le faisceau je suis un peu embeter, je n'arrive pas a voir la methode pour le demontage de ce dernier ...
j'ai bien vu qu'il fallait devisser la bague; seulement, avec une pince je n'y arrive pas...faut il une clé a ergot ou autre???
A part ca, a vue d'oeil, j'ai bouger le caoutchouc je ne vois aucun fils coupé ... mais bon d'apres ce que je sais, en regle general cela se produit au plus pres de la prise :s
sinon, est il preferable de demonter la porte avec ???
Par Dabear le 15 08 2009 17:43  R&eacutepondre en citant

Bon hé bien bonne nouvelle, j'ai reussi en debrancher le faisceau et decouvert un fil de coupé...
je l'ai resoudé et hop la vitre elle refonctionne ...
bon je sais, cette methode est temporaire, car je m'attend bien avec la fermeture et l'ouverture de porte que le fil va se redecoupé, sachant que quelqu'un avant moi avait deja resoudé ce meme fil ... enfin pour le moment, avec les temperature qu'il fait et comme ma clim deconne, je suis bien content de pouvoir ouvrir la 2eme vitre ...
maintenant dommage que la commande conducteur ne marche toujours pas, et a premiere vue, je n'ai vu aucun fil de coupé de se coté ... mais s'pas grave j'ai le bras long :D

Sur ce on peut dire que le sujet est clos

Merci a tous pour vos astuces!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés