306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ PS3 ] Le bug du 01/03/2010

Par luther le 01 03 2010 18:47  R&eacutepondre en citant

A tous les possesseurs de PS3

Depuis quelques heures, Sony expérimente un problème assez inédit : les premiers modèles de PS3 datant d'avant 2009 sont tous atteints d'un bug similaire dont la première manifestation consiste à une remise à zéro de la date au 01/01/2000, ou encore à 1999 ou 2001 pour certains. Malheureusement, le problème ne s'arrête pas, le Playstation Network est devenu inaccessible, la console ne peut plus synchroniser les Trophées et certains jeux ne peuvent plus être lancés

Même notre PS3 Debug, non connectée à Internet depuis pas mal de temps, est touchée par le problème.

Les joueurs qui utilisent la première génération de la console, surnommée PS3 « Fat », sont susceptibles d'être touchés. S'ils n'ont pas déjà rencontré le problème, il leur est conseillé d'éviter de lancer leur console tant que la source du dysfonctionnement n'a pas été identifiée.

le bug du 1er mars 2010 :affraid:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Coco60800 le 01 03 2010 19:04  R&eacutepondre en citant

Bon à savoir
La mienne est pas allumée depuis 1 mois et va surement rester éteinte un bout de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par luther le 01 03 2010 19:16  R&eacutepondre en citant

Moi elle me sert a regarder la TV, j'ai au moins 50 films sur le disque dur.

Je vais faire quoi ce soir moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par R-ed-hot le 01 03 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

la miene a 3 mois est aucun soucis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Coco60800 le 01 03 2010 19:36  R&eacutepondre en citant

306 1l6 xs a écrit:
la miene a 3 mois est aucun soucis

On parle des 1e générations ici Anthony
Par luther le 02 03 2010 9:41  R&eacutepondre en citant

allumé ce matin, je me suis retrouvé le 01/03/10, mise a jours de la date par internet et hop passage au 02/03/10

j'ai fait un tour sur mes trophées, tout est OK.
Ceux ayant subi le bug ( allumé la console hier ) se retrouve avec des date faussées pour les trophées, ( tous obtenus le 02/03/10 )

Par Coco60800 le 02 03 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

en gros il fallait pas l'allumer hier
Par @shton le 02 03 2010 11:58  R&eacutepondre en citant

Eh ben! Bien fait d'acheter une bobox 360 moua!

Si Sony devient le Toyota des consoles de jeu, c'est mal barré pour l'avenir!
Par luther le 02 03 2010 12:00  R&eacutepondre en citant

Mais sur la xbox tu peux rien faire dessus, tout est payant et moins de possibilités
pas de bu ray, pas de tv, pour regarder des films y a un truc en plus a acheter, pour le net, c'est payant
Par @shton le 02 03 2010 14:37  R&eacutepondre en citant

Bof, le blu-ray et le reste, je m'en moque.

Ce qui m'intéresse, c'est jouer! Et le multi-joueur, j'accroche pas! Sauf pour les FPS et dans ce cas, c'est sur PC!

J'achète une bécane par rapport au parc de jeux proposé dessus. Certaines licences, anciennement PSX et PS2 sont passés chez 'crosoft. C'est ce qui a motivé mon achat.
Par luther le 02 03 2010 15:06  R&eacutepondre en citant

Oui voila

Moi je suis resté presque 2 ans avec 2 jeux, GTA4 et Gran turismo. La console servai pour les films et la TNT.
Là je me suis mi a jouer beaucoup plus, et peu a peu je me met au réseau.

J'utilise tous les possibilités de la console, dans mon cas la PS3 me convient bien mieux.

Pour les jeux exclusifs ...
Halos sur x box j'y aurai pas jouer
gran turismo sur ps3 je l'attend
FF13 sera plus beau sur ps3 ( blu ray ) et je suis fan des FF
j'ai jamais joué a Forza 3, mais je pense que m'aurai plus

Je sais pas ce qu'il y a d'autre en exclu x box, que j'aurai pu aimer
Par @shton le 02 03 2010 18:13  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Pour les jeux exclusifs ...
Halos sur x box j'y aurai pas jouer
gran turismo sur ps3 je l'attend
FF13 sera plus beau sur ps3 ( blu ray ) et je suis fan des FF
j'ai jamais joué a Forza 3, mais je pense que m'aurai plus

Je sais pas ce qu'il y a d'autre en exclu x box, que j'aurai pu aimer

Je me répète mais Halo, c'est quand même plus sympa à jouer sur PC.

FF XIII, en espérant que les scénaristes nous ait pondu une histoire non-linéaire et plate comme dans le X et si c'est le même système de combat que le XII, je vais l'adorer.

Déjà, lors de mon passage au Japon, les trailers en disaient long sur la réalisation de cet opus.

On saura ça le 9 Mars prochain.

Et j'attends BlazBlue avec impatience! Ninja
Par nicopug le 02 03 2010 18:16  R&eacutepondre en citant

gran turismo il va pas sortir sur xbox des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par @shton le 02 03 2010 18:22  R&eacutepondre en citant

ça ne risque pas! L'éditeur, c'est Sony! Ninja
Par luther le 02 03 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

Gran turismo devrai rester une exclu PS3, polifony est directement lié a sony, mais depuis le temps qu'ils nous le décale, je pense qu'au final les gens seront déçu, on s'attend trop a un truc parfait, mais ca le sera pas
Moi je veux voir des collision, des tête a queues, des carambolages, des voiture faisant des tonneaux ou glisser sur le toit.
Quand je jou a shift et que je pile comme un fou, que le gar derrière moi freine en de decallant pour m'eviter de justesse, et que celui derrière lui lui rentre de plein fouet dans l'arrière, tout ca dans un virage , moi je regarde dans mon retro et j'ai la banane.
Ca dans les GT on a jamais eu

Pour FF13, le début serai ultra linéaire, tous ceux qui l'ont testé le disent
Dans un entretien accordé au magazine Xbox World 360, Motomu Toriyama, le producteur de Final Fantasy XIII, a tenu à répondre aux nombreuses critiques qui voient dans ce nouvel opus de la saga un jeu couloir linéaire et peu passionnant. Selon Toriyama, qui prétend "essayer de ne pas trop tenir compte des critiques" :

«La plupart des critiques se basent sur la première moitié du jeu, très linéaire. Mais nous avons une histoire à raconter, et il est important que le joueur se familiarise avec les personnages et le monde environnant avant de pouvoir s'y perdre. Qui plus est, nous pensons que la majorité des testeurs considèrent Final Fantasy XIII d'un point de vue occidental. Quand vous regardez la plupart des RPG occidentaux, ils vous lâchent dans un immense monde ouvert et vous laissent faire ce dont vous avez envie. Cela devient très difficile de raconter une histoire précise quand vous accordez au joueur une telle liberté.»
Par @shton le 02 03 2010 18:30  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

Pour FF13, le début serai ultra linéaire, tous ceux qui l'ont testé le disent
Dans un entretien accordé au magazine Xbox World 360, Motomu Toriyama, le producteur de Final Fantasy XIII, a tenu à répondre aux nombreuses critiques qui voient dans ce nouvel opus de la saga un jeu couloir linéaire et peu passionnant. Selon Toriyama, qui prétend "essayer de ne pas trop tenir compte des critiques" :

«La plupart des critiques se basent sur la première moitié du jeu, très linéaire. Mais nous avons une histoire à raconter, et il est important que le joueur se familiarise avec les personnages et le monde environnant avant de pouvoir s'y perdre. Qui plus est, nous pensons que la majorité des testeurs considèrent Final Fantasy XIII d'un point de vue occidental. Quand vous regardez la plupart des RPG occidentaux, ils vous lâchent dans un immense monde ouvert et vous laissent faire ce dont vous avez envie. Cela devient très difficile de raconter une histoire précise quand vous accordez au joueur une telle liberté.»

Complètement vrai: un RPG japonais, tu suis le jeu comme si tu lisais un livre ou regardais un film, un RPG Ricain, tu joues.

Les FF, tu regardes l'histoire au départ et tu joues surtout à la fin pour augmenter tes niveaux avant de passer au big boss!
Par luther le 02 03 2010 18:34  R&eacutepondre en citant

J'ai repris FF7 et FF8, et le début, tu a bien 10h de linéaire, mais a partir du moment ou tu a le vaisseau, tu est libre.
Le 12 tu est plus ou moins guidé, mais libre de retourner en arrière, ou dévier du chemin, j'ai beaucoup aimé, surtout le système de combat.

Âpres ce n'est pas des Morrowind, ou Oblivion, Morrowind, j'ai fait une partie de 150H plus ou moins, sans toucher a la 'histoire principale
Par @shton le 02 03 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

Vrai! Mais pour le 7, c'est l'excellente histoire qui l'a bien servi, et puis le système de matéria aussi!

Le 8 constitue avec le 10, le pire épisode auquel il m'ait été donné de jouer...

Le 12 est extrêmement bien foutu, et même s'il a été beaucoup décrié comme n'étant pas un FF, c'est de loin mon épisode favori avec le 6 et le 7!

En RPG ricain, certains sont biens marrants à explorer comme Never Winter Night.

Mass Effect, j'ai bien aimé également!

Dernière édition par @shton le 03 03 2010 12:18; édité 1 fois
Par luther le 02 03 2010 18:53  R&eacutepondre en citant

Le 8 j'ai aimé l'univers, les personnages, la map, e jeu de cartes

Le 9 j'ai jamais réussi a accrocher par contre
Par @shton le 03 03 2010 12:24  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Le 8 j'ai aimé l'univers, les personnages, la map, e jeu de cartes

Le 9 j'ai jamais réussi a accrocher par contre

Pour le 8, autant le début est prenant, avec l'histoire des attentats, les coupures dans le passé de Laguna, le passage dans la prison, etc. Mais la fin qui se centre sur la relation "semi-triangulaire" Squall - Linoa - Seifer a je trouve gâché une partie de l'histoire qui était partie sur une bonne base.

Et pire que tout, les combats extrêmement lents et le système d'invocation à chi...

Le 9 en revanche, c'est l'univers qui m'a beaucoup accroché. Il faisait certes plus enfantin, mais tout de même bien réalisé!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés