306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ampli Alpine et ampérage du faisceau audio ?

Par Sebastoss le 12 08 2009 11:36  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je possède une 306 Essence 1.6L AM1998 Symbio. Je souhaite ajouter un petit ampli Alpine KTP-445 qui vient se brancher en série entre les connecteurs ISO et l'autoradio. Aucun fil à recabler, c'est du plug'n play.

Mon souci est qu'il est préciser que pour cet ampli, le faisceau audio doit supporter du 15A. Quelqun peut-il me renseigner sur ce point ? Suffit-il juste de changer un fusible ?

Tous détail sera le bienvenu !

Merci d'avance,
-SEB-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 12 08 2009 11:39  R&eacutepondre en citant

fait un petit tour par la case présentation s'il te plait
pour ton ampli tu veux pas mettre des rca plutot que te repiquer sur le cablage d'origine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 12 08 2009 12:05  R&eacutepondre en citant

Pres stp
section audio en dessous

les ampli qui se repique comme ca.... ben c est de la mince et tu risque des ennuis. passe par des RCA
Par Sebastoss le 12 08 2009 12:18  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos conseils sur les cables RCA, mais je le répete, ce n'est pas un ampli de monstre, il délivre du 4X100W max et du 4X50W RMS, je n'aurai que mes 4 HP dessus, pas de Sub.

Il est conçu pour être branché ainsi, et c'est bien ce que je recherche, la simplicité pour un gain en puissance qui me satisfera. De plus, les critiques qui en découlent sont plutot flateuses, d'où mon intéret.

Merci de m'apporter une réponse.

SEB
Par Ancien membre le 12 08 2009 13:52  R&eacutepondre en citant

Sebastoss a écrit:
De plus, les critiques qui en découlent sont plutot flateuses, d'où mon intéret.

SEB

tu parles de quelle(s) critique(s)??

apres si ton ampli se monte en direct, monte le directement. le fusible doit etre prevu pour tenir
Par Sebastoss le 13 08 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

Je parle de critiques lues sur des sites américains, les utilisateurs semblent plutot satisfait pour ce type de produit.

Et si je pose cette question sur l'ampérage supporté par le faisceau, c'est bien parceque dans les spécifications du produit il est précisé que le faisceau doit tenir du 15A.

Je voudrais donc savoir si en changeant le fusible de 10A vers 15A, le faisceau (section des fils) pourra tenir un tel ampérage ?

Pouvez vous me confirmer que cette manip est sans risques ?

Merci d'avance.
Seb
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés