306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Kit bluecar (éclairage tableau de bord)

Par diablo89 le 05 06 2009 10:49  R&eacutepondre en citant

Salut a tous,

Voila j'ai reçu un kit bluecar pour l'éclairage bleu du tableau de bord. Sauf que pour virer le filtre orange il faut certe de l'alcool a 90 mais aprés on voit les ampoules non ?
Donc j'ai lu la méthode "nutella".
et pour recoller les fonds de compteur vous utilisez quoi ?
Si quelq'un a déja monter un tel kit pourrai t'il m'expliquer en détail ?

Merci a tous pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI6 le 05 06 2009 11:49  R&eacutepondre en citant

Non tu vois pas les ampoules normalement.
Sinon le fond n'est pas collé mais juste "clipsé" avec des languettes.
J'avais commandé le meme kit que toi(en blanc),et ca diffusait pas pareil partout donc j'ai viré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par diablo89 le 08 06 2009 11:02  R&eacutepondre en citant

Ok moi j'ai reussi a faire un truc pas mal avec du calque.
Maintenant pour la ventil j'aurai besoin de votre aide car avec de l'alcool a bruler et l'alcool a 70 le fond ne décolore pas. Et d'ailleur pour bien décolorer j'aimerais bien savoir comment on le démonte car il est pris avec les potards. Et les potards, on peut pas les démonter.
Par GTI6 le 08 06 2009 19:22  R&eacutepondre en citant

diablo89 a écrit:
Maintenant pour la ventil j'aurai besoin de votre aide car avec de l'alcool a bruler et l'alcool a 70 le fond ne décolore pas. Et d'ailleur pour bien décolorer j'aimerais bien savoir comment on le démonte car il est pris avec les potards. Et les potards, on peut pas les démonter.

Pour le fond perso je l'ai changé,j'ai pris un Metal Monkey direct.
C'est pas bien cher..

http://www.metal-monkey.co.uk/

Par GTI-27 le 08 06 2009 20:12  R&eacutepondre en citant

Et c'est combien pas cher de memoire il y en avait pour au moins 100€
Par GTI6 le 08 06 2009 20:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Et c'est combien pas cher de memoire il y en avait pour au moins 100€

j'en ai eu pour 20€ à peu près le fond de ventil Monkey
Par eraser le 09 06 2009 13:19  R&eacutepondre en citant

diablo89 a écrit:

si je me trompe pas les potards (commandes de ventilations ?) je les aient retirer en poussant avec le manche en plastiquue d'une fourchette
Par poloman60 le 05 08 2009 12:39  R&eacutepondre en citant

debut du mois je m'attaque a changer toute les ampoules en bleu avec le kit bluecars
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par diablo89 le 05 08 2009 13:35  R&eacutepondre en citant

Bon courage car moi j'ai abandonné. la ventil je n'arrive pas à retirer le fond et le compteur je l'ai démonté et décoloré avec du dissolvant pour vernis à ongles mais c'est toujours orange à beaucoup d'endroits. Dis nous quand tu as fini et met nous des photos du résultat.
Par poloman60 le 06 08 2009 11:22  R&eacutepondre en citant

sans probleme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 06 08 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

diablo89 a écrit:
Bon courage car moi j'ai abandonné. la ventil je n'arrive pas à retirer le fond et le compteur je l'ai démonté et décoloré avec du dissolvant pour vernis à ongles mais c'est toujours orange à beaucoup d'endroits. Dis nous quand tu as fini et met nous des photos du résultat.

Faut y aller doucement au cutter,et après tu finis avec du dissolvant pour la "finition"
Par diablo89 le 07 08 2009 8:02  R&eacutepondre en citant

Oui je suis bien d'accord avec toi mais le seul problème, c'est que pour retirer le fond de ventil, il faut retirer les potards puisque le fond est pris avec. et moi je n'arrive pas à retirer les potards. Et puisque le sujet est relancé, Pour le compteur, je l'ai démonté, j'ai décoloré le fond avec du dissolvant mais à certain endroit la couche jaune est protégée par je ne sais quoi et du coup je voit rien sur mon compteur. Est que quelqu'un l'à déjà fait et pourrai me dire comment il a procédé
Par Nickos le 07 08 2009 8:12  R&eacutepondre en citant

Comme dans le tuto à Biloucdn, dissolvant et lame de couteau, faut gratter parce que à certains endroits (notamment la jauge de carburant et de température d'eau) la couche orange est très épaisse

Mais tout est parti quand même
Par GTI6 le 08 08 2009 2:46  R&eacutepondre en citant

diablo89 a écrit:
Oui je suis bien d'accord avec toi mais le seul problème, c'est que pour retirer le fond de ventil, il faut retirer les potards puisque le fond est pris avec. et moi je n'arrive pas à retirer les potards. Et puisque le sujet est relancé, Pour le compteur, je l'ai démonté, j'ai décoloré le fond avec du dissolvant mais à certain endroit la couche jaune est protégée par je ne sais quoi et du coup je voit rien sur mon compteur. Est que quelqu'un l'à déjà fait et pourrai me dire comment il a procédé

Retirer les potards?ah bon..la franchement je vois pas trop de quoi tu parles..
Si tu parles des 3 boutons de commandes,t'auras du mal à les enlever sans déchirer le fond,donc soit tu fais une découpe tout autour des boutons soit t'y vas à l'arrache et tu change le fond par un Metal Monkey identique à l'origine mais avec affichage blanc(20€ environ livré).

Sinon pour le compteur je répéte mais le dissolvant te servira pas à grand chose tant que t'auras pas attaqué la couche avec une lame de cutter ou un couteau!
Par Ushiran le 08 08 2009 3:30  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers pour enlever mon fond de ventil d'origine, c'était plutôt pour le décolorer
Le carton qui le constitue est assez résistant, donc après avoir enlevé les boutons en faisant levier (avec un couteau moi en l'occurence), je l'ai décollé en glissant une lame par dessous, il est venu tout seul.
Par diablo89 le 08 08 2009 9:48  R&eacutepondre en citant

Ok ushiran, moi aussi ce matin j'ai enlevé le fond j'ai reussi pareil au couteau. Mais par contre des que je gratte légèrement, on voit les marques de l'autre coté. Car apparement tout est peint du meme coté. Tu peut me dire si tu as réussi a décoloré juste les endroits ou il faut que ca éclaire ?
Par gillaster le 08 08 2009 9:56  R&eacutepondre en citant

moi j'ai abandonné la décoloration pour la futur CG de metal monkey, pour démonter les boutons de ventils bah euh faut insister, moi j'ai mit un tournevis dedans un grand coup et hop (technique de barbare mais efficace) ! Par contre décolorer l'orange des boutons là c'est mission impossible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ushiran le 08 08 2009 10:03  R&eacutepondre en citant

Pareil, j'ai tenté mais toute la couleur s'en va en même temps (le noir et le jaune) donc j'ai abandonné et j'ai pris un fond Metal Monkey
Par elizio le 08 08 2009 11:21  R&eacutepondre en citant

Suffit d'avoir un chasse goupille pour virer les boutons de la commande ventil
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés