306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4L] probleme acceleration (resolut)

Par morgan59 le 08 08 2009 1:28  R&eacutepondre en citant

Salut à vous...
J'ai un soucis sur ma 306 (break 1.4L). Quand j'accelere, elle broute un peu...
Si j'appui legerement sur l'accelerateur ca va mais des qu'on appui un peu plus elle broute... Donc pour doubler ou en monter c'est tres chiant...
A froid, elle marche niquel, mais apres quelques km ca le fais...
J'ai essayer un nettoyant injecteur dans l'essence mais ca ne change rien...

Auriez vous une idée???

Merci à vous...

Dernière édition par morgan59 le 18 10 2009 12:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 08 08 2009 12:16  R&eacutepondre en citant

non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.

bilan: sonde d oxygene HS.
Par elizio le 08 08 2009 12:23  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
non j ai eut ce souci sur le 1.4 de ma femme.

bilan: sonde d oxygene HS.

Sonde lambda ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pit le 08 08 2009 12:24  R&eacutepondre en citant

si sonde hs la conso a du monter sensiblement as tu vu une différence à la pompe???
sinon pour info les nettoyant injecteur ça sert à rien...
Par Ancien membre le 08 08 2009 12:27  R&eacutepondre en citant

oui lambda ou oxygene chez peugeot c est la meme chose

@pit: pas forcement. dans mon cas, la conso etait differente de 5km au total mais la sonde comprenant mal les données.

une fois changé, pas de diff en conso et pu ces trous en acceleration ou au ralenti
Par pit le 08 08 2009 12:31  R&eacutepondre en citant

ca veut dire que la sonde avait un problème en transitoire alors , sinon si sonde complètement hs tu te met en degradé et là c'est la fête à la conso, et au cata par la même occasion...
Par morgan59 le 09 08 2009 12:34  R&eacutepondre en citant

Merci à vous... Je pensai egalement à la sonde lambda car j'es eu à peut pres le meme probleme sur mon voyager donc vous m'avez confirmer ca...

Encore merci, j'ai plus qu'a la changer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 10 08 2009 12:02  R&eacutepondre en citant

tiens nous au courant si apres le changement tu as des soucis
Par morgan59 le 19 09 2009 19:49  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous...
Ca fais un moment que j'ai pas donner de nouvelle de ce soucis mais j'ai demenager et je suis rester quelques temps sans internet...
Donc, j'ai changer la sonde lambda et ca fais toujours la meme chose...
Donc je pense au catalyseur directement...

Si vous avez d'autre idée, je suis preneur...

Merci à vous.
Par 306iste le 19 09 2009 20:02  R&eacutepondre en citant

je ne pense que sa vienne du catalyseur sinon tout ceux qui sont decata auront ce soucis alors
Par morgan59 le 20 09 2009 1:23  R&eacutepondre en citant

Non parceque justement, je pense qu'il peut etre boucher...
Virer le catalyseur serai une solution mais ca va poser probleme au control technique...

Je pense le demonter percer l'interieur pour en faire un tube droit... En gros il servira plus à rien mais il sera toujours la pour le CT...
Par fab29 le 20 09 2009 1:47  R&eacutepondre en citant

sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi
Par morgan59 le 20 09 2009 12:16  R&eacutepondre en citant

pourtant, en theorie, tous les véhicule d'apres 1993 doivent avoir un catalyseur...
Par vianney77 le 20 09 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant
Par damiano le 20 09 2009 12:28  R&eacutepondre en citant

fab29 a écrit:
sans cata ca passe , j'ai fait sur mon hdi

les diesel c'est toléré

et les essence pas du tout
Par morgan59 le 20 09 2009 19:37  R&eacutepondre en citant

vianney77 a écrit:
peut etre une crasse dans le fond du reservoir sa arrive si on roule souvent avec peu de carburant

C'est tres rare que je roule en reserve... en general, je remet de l'essence quand l'essence est entre le rouge et le tiret de 1/4... Et vu que je roule vraiment beaucoup (1000km par semaine environ), si vraiment c'etai une merde, depuis le temps elle serai passer...
Par mike306du49 le 22 09 2009 15:53  R&eacutepondre en citant

Apparemment j'ai eu les mêmes symptômes que toi c'est a dire trou a l'accélération et elle broutai des que j'écrasai l'accélérateur lors des dépassement .... Sauf que moi c'est apparu d'un coup lors du dépassement d'un camion et après une rétrogradation en 4 (au passage j'ai eu la trouille de ma vie car j'avais que 250m pour doubler et une voiture qui me collai )
Enfin bref après passage chez le mécano voila ce qui merdai pour moi : une bougie avait cramée donc il m'a changé les 4 et plus jamais eu ce souci je sait pas si sa t'aide mais au moins j'aurai essayé
Par morgan59 le 27 09 2009 16:23  R&eacutepondre en citant

de toute facon, faut qque je fasse la vidange, je vais changer les bougie en meme temps, meme si c'est pas ca ca fera pas de mal de toute facon...

En tout cas merci à vous... je vous tien au courant de l'evolution de toute facon... si les bougie ca fais rien, je verrai a demonter le catalyseur voir si il est pas boucher ou H.S
Par morgan59 le 18 10 2009 12:12  R&eacutepondre en citant

Salut à vous...
Bon, mon probleme est resolut... C'etai bien les bougie... Je les es changer et maintenant, tout va bien...
Merci à vous pour votre aide...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés