|
 |
|
voila tout est dans le titre, je souhaite démonter le tube de jauge d'huile car ma tirette a perdu un morceau de son manche dedans, ce qui me condamne a reprendre le vélo ! |
|
|
 |
|
faut retiré le carter d'huile je crois pour accéder au fixation... |
|
|
 |
|
, j'ai pas de patte pour le recoller si faut que je démonte ! |
|
|
 |
|
ben faut en acheter un tube  |
|
|
 |
|
!!!!, j'ai mon tube de patte, le mr de chez peugeot il a dit soit tu tires dessus et sa vient soit par le carter. Je devais faire la vidange autant en profiter. |
|
|
 |
|
|
 |
|
au boulot  |
|
|
 |
|
Au cas ou sa arrive a une autre personne, il n'est pas utile de déposer le carter, il faut le secouer violemment et il vient en tirant dessus. Par contre pour gagner de la place on peut desserrer le collecteur mais c'est un peu galère a remettre. |
|
|
 |
|
j'ai eu pareil et une vidange suffit a faire partir les ptits bouts
Normalement ya pas de risque de les voir partir dans le moteur vu que la crépine et le filtre a huile sont la pour les retenir  |
|
|
 |
|
Désolé pour le déterrage de topic..
Je me trouve dans la même situation (1.6l essence), et une partie de la tige de jauge d'huile qui est descendu dans le tube.. (une bonne partie en fait, toute la partie en caoutchouc qui maintient le bouchon)
J'essaie d'enlever le tube en forcant, mais ca vient pas, ca bouge un peu, mais rien de plus..
Pour démonter le collecteur.. je sais pas trop quoi faire, ça me semble compliqué..  |
|
|
 |
|
Apparemment c'est une maladie chez Peugeot les jauges d'huile qui se bouffent.
La mienne a duré 2 ans et je l'ai réparée avec un bout de tube usiné avec une gorge pour mettre un joint torique et une rondelle comme butée et une autre rondelle pour faire le "bouton" ; le tout soudé à l'argent, mais l'étain va trés bien.
Vu la durée de vie de ma jauge, je n'avais pas l'intention d'en mettre une neuve tous les 2 ans, donc réparation de l'ancienne jauge !!
Bien entendu, lors de la réfection de ma jauge, j'ai pris mes repères pour conserver la "justesse" de mon niveau d'huile.
Edit : je soupçonne l'huile à base de synthèse de bouffer le plastique de la jauge. |
|
|
 |
|
En fait c'est pas du plastique, c'est du caoutchouc.. quand j'ai regardé les morceaux coincés et sur la tige, ils sont bien craquelés.. de l'usure habituelle des caoutchouc quoi..
J'ai commencé à démonter le collecteur d'échapement pour dégager de la place pour enlever le tube.. mais j'ai l'impression qu'il faut poser tout l'échappement..  |
|
|
 |
|
+quezero a écrit: | En fait c'est pas du plastique, c'est du caoutchouc.. quand j'ai regardé les morceaux coincés et sur la tige, ils sont bien craquelés.. de l'usure habituelle des caoutchouc quoi..
J'ai commencé à démonter le collecteur d'échapement pour dégager de la place pour enlever le tube.. mais j'ai l'impression qu'il faut poser tout l'échappement..  |
Plastique de couleur et (?) avec un joint torique monté ; mais celà fait tellement longtemps que je ne sais même plus si un joint torique était mis. |
|
|
 |
|
comme je l'est dit pas besoin de déposer le collecteur, le desserrer permet de gagner de la place c'est tout. Le tube lui faut tirer dessus comme un malade car il est juste emboité dans le carter. |
|
|
 |