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[1.6l] démonter le tube jauge d'huile !

 
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Par gillaster le 30 06 2009 22:20  R&eacutepondre en citant

voila tout est dans le titre, je souhaite démonter le tube de jauge d'huile car ma tirette a perdu un morceau de son manche dedans, ce qui me condamne a reprendre le vélo !
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Par damiano le 30 06 2009 23:25  R&eacutepondre en citant

faut retiré le carter d'huile je crois pour accéder au fixation...
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Par gillaster le 01 07 2009 0:17  R&eacutepondre en citant

, j'ai pas de patte pour le recoller si faut que je démonte !
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Par green le 02 07 2009 19:19  R&eacutepondre en citant

ben faut en acheter un tube
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Par gillaster le 02 07 2009 19:31  R&eacutepondre en citant

!!!!, j'ai mon tube de patte, le mr de chez peugeot il a dit soit tu tires dessus et sa vient soit par le carter. Je devais faire la vidange autant en profiter.
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Par damiano le 02 07 2009 21:09  R&eacutepondre en citant

ba ui niquel :)
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Par green le 02 07 2009 23:50  R&eacutepondre en citant

au boulot
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Par gillaster le 05 07 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

Au cas ou sa arrive a une autre personne, il n'est pas utile de déposer le carter, il faut le secouer violemment et il vient en tirant dessus. Par contre pour gagner de la place on peut desserrer le collecteur mais c'est un peu galère a remettre.
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Par Flip le 06 07 2009 0:19  R&eacutepondre en citant

j'ai eu pareil et une vidange suffit a faire partir les ptits bouts

Normalement ya pas de risque de les voir partir dans le moteur vu que la crépine et le filtre a huile sont la pour les retenir
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Par +quezero le 05 08 2009 17:01  R&eacutepondre en citant

Désolé pour le déterrage de topic..
Je me trouve dans la même situation (1.6l essence), et une partie de la tige de jauge d'huile qui est descendu dans le tube.. (une bonne partie en fait, toute la partie en caoutchouc qui maintient le bouchon)
J'essaie d'enlever le tube en forcant, mais ca vient pas, ca bouge un peu, mais rien de plus..
Pour démonter le collecteur.. je sais pas trop quoi faire, ça me semble compliqué..
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Par Diabolo1 le 06 08 2009 0:54  R&eacutepondre en citant

Apparemment c'est une maladie chez Peugeot les jauges d'huile qui se bouffent.
La mienne a duré 2 ans et je l'ai réparée avec un bout de tube usiné avec une gorge pour mettre un joint torique et une rondelle comme butée et une autre rondelle pour faire le "bouton" ; le tout soudé à l'argent, mais l'étain va trés bien.
Vu la durée de vie de ma jauge, je n'avais pas l'intention d'en mettre une neuve tous les 2 ans, donc réparation de l'ancienne jauge !!

Bien entendu, lors de la réfection de ma jauge, j'ai pris mes repères pour conserver la "justesse" de mon niveau d'huile.


Edit : je soupçonne l'huile à base de synthèse de bouffer le plastique de la jauge.
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Par +quezero le 06 08 2009 2:36  R&eacutepondre en citant

En fait c'est pas du plastique, c'est du caoutchouc.. quand j'ai regardé les morceaux coincés et sur la tige, ils sont bien craquelés.. de l'usure habituelle des caoutchouc quoi..
J'ai commencé à démonter le collecteur d'échapement pour dégager de la place pour enlever le tube.. mais j'ai l'impression qu'il faut poser tout l'échappement..
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Par Diabolo1 le 07 08 2009 0:39  R&eacutepondre en citant

+quezero a écrit:
En fait c'est pas du plastique, c'est du caoutchouc.. quand j'ai regardé les morceaux coincés et sur la tige, ils sont bien craquelés.. de l'usure habituelle des caoutchouc quoi..
J'ai commencé à démonter le collecteur d'échapement pour dégager de la place pour enlever le tube.. mais j'ai l'impression qu'il faut poser tout l'échappement..

Plastique de couleur et (?) avec un joint torique monté ; mais celà fait tellement longtemps que je ne sais même plus si un joint torique était mis.
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Par gillaster le 08 08 2009 9:48  R&eacutepondre en citant

comme je l'est dit pas besoin de déposer le collecteur, le desserrer permet de gagner de la place c'est tout. Le tube lui faut tirer dessus comme un malade car il est juste emboité dans le carter.
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