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[Aide] Fusible de mon ampli qui crament sans cesse !!
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Par Pollux le 18 07 2009 18:45  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

voila le problème. Hier j'ai installé mes HP et mon ampli. Hier et ce matin ils marchaient très bien et avant j'ai allumé mon post et au bout de quelques minutes plus rien.

J'ai regardé de plus près et les fusible de mon ampli ont cramés. J'ai donc acheté 2 autres fusibles, l'ampli s'est rallumé mais il n'y avait toujours pas de son et les fusibles ont nouveau cramé queelques seconde après; quand mon ampli est allumé il y a un petit son aigus qui sort de celui ci.

D'ou pourrait venir le problème?

Merci


Ma config: HP Pioneer TSA 2003 i
Ampli Pioneer TSA 2003i
Cable d'alim 16mm² avec fusible 40A
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Par jojo306break le 18 07 2009 19:05  R&eacutepondre en citant

quelle ampérage de fusible sur l'ampli?
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Par Pollux le 18 07 2009 19:31  R&eacutepondre en citant

Il y a deux fusible de 25A chacun.
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Par jojo306break le 18 07 2009 19:58  R&eacutepondre en citant

donc sa fais 50 ampère et toi t'as un 40 a se que tu a marqué
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Par Pollux le 18 07 2009 20:01  R&eacutepondre en citant

Ah oui mais sa c'est le fusible qui se trouve sur mon cable d'alim alors que les 2 fusibles de 25A c'est ceux qui se trouvent sur l'ampli.
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Par jojo306break le 18 07 2009 20:25  R&eacutepondre en citant

le fusible qui se trouve a la batterie dois faire la somme de tous les fusibles de t'es amplis
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Par Pollux le 19 07 2009 3:44  R&eacutepondre en citant

Ah ok donc je dois mettre un fusible de 50A sur le cable d'alim. C'est de la que vient le problème?
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Par jojo306break le 19 07 2009 11:50  R&eacutepondre en citant

dans le meilleur des cas oui, sinon revoit tton cable masse est alim
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Par city93 le 19 07 2009 12:22  R&eacutepondre en citant

Bien sûr que non enfin, son problème vient pas de la valeur de son fusible sur sa ligne...

Puisque son fusible crame avant que le son n'arrive!!!

Si son fusible était trop faible, il ne brulerait que lorsque l'ampli est à fond, car il consommerait un courrant supérieur à cette valeur!

Là soit son ampli est cramé, soit il a un cours jus entre sa masse et son plus, soit sur son câblage, soit dans l'ampli... et donc là il est mort...
Il se peut aussi que la ligne des HP soit en court-circuit, donc soit un shunt sur le câblage encore, soit des HP qui ont grillé et ont le moteur en court jus... et donc l'ampli se retrouvant avec une impédance égale à 0 le courant bouffé s'envole et alors le fusible dégage... mais c'est la solution la moins probable...
Le plus sérieux, c'est ampli cramé, ou court jus sur le câblage d'alim.
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Par Pollux le 19 07 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

Ampli cramé? mais je viens juste de le monté il y a deux jours et je ne l'ai jamais mis à fond. Et quand je change les fusibles, l'ampli s'allume bien mais au bout de quelques temps les fusibles crament nouveau.
Comment on pourrait voir si c'est l'ampli qui à cramer ou le cable de l'alim?
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Par Pollux le 19 07 2009 22:35  R&eacutepondre en citant

Est-ce qu'un ampli qui a cramer cela se voit de l'intérieur?
Car j'ai ouvert l'ampli et à première vu tous les composant sont intact.
C'est peut être la masse qui ne marche pas bien, j'ai fixé le cable à la vis qui fixe la banquette arrière, faut il que j'essaye une autre masse?
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Par mika007 le 20 07 2009 15:52  R&eacutepondre en citant

salut, verifier ton cablage , commence par ca je pense et verifier tout sans placer ci la ca fonctionne alors c'etai un probleme cablage, ci au contraire ca fonctionne pas j'opterai pour ampli qui a cramer, quoi que normalement il doit ce mettre en securité je pense.
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Par jojo306break le 20 07 2009 16:55  R&eacutepondre en citant

Pollux a écrit:
Est-ce qu'un ampli qui a cramer cela se voit de l'intérieur?
Car j'ai ouvert l'ampli et à première vu tous les composant sont intact.
C'est peut être la masse qui ne marche pas bien, j'ai fixé le cable à la vis qui fixe la banquette arrière, faut il que j'essaye une autre masse?
tu as un écrou sous la banquette qui ne sert a rien tu ponce bien a fond tu met ton fil t'a cosse est hop là tu reteste
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Par city93 le 20 07 2009 19:15  R&eacutepondre en citant

Un ampli en rade, c'est pas si évident de voir ça à l'oeil nu, il faut souvent utiliser des appareils de mesure pour vérifier l'état des composants...

Donc le meilleur moyen est évidement de vérifier ton câblage comme tout le monde te l'a dit, et une fois que tu es sûr de ton câblage, tu reconnectes ton ampli et tu vois...

Dans un premier temps ne branche pas tes HP, branche juste l'alim et le remote de l'ampli, voit si il s'allume, puis si déjà là ça marche pas... ben tu sais ce que ça veut dire...
Si ça marche, alors branche tes HP, mets le son doucement, si ça marche monte progressivement et vois. Car un HP mort peut faire sauter l'ampli du fait qu'il fonctionne avec une charge nulle si le HP est en court circuit...


Sinon, il est quand même assez aisé de prendre un multimètre, de vérifier la tension entre tes deux câbles d'alim, puis entre la masse et ta remote, et enfin utiliser le mutlimètre pour vérifier qu'entre les bornes du HP tu ais bien une resistance même petite... voir si tu as un impédancemètre tu mesures la valeur d'impédance des HP...


++
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Par Pollux le 21 07 2009 1:38  R&eacutepondre en citant

Ok sa marche, je vais boir sa demain et je vous tient au courant!! Merci beaucoup :d
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Par manueg le 04 08 2009 2:04  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas la valeur de tes fusibles qui cause ton soucis ni ton ampli qui est mort puisque tu dit que tu l'a depuis quelques jours


seul chose pour moi a revoir sa serai tout le cablage, peut etre l'alim sectionné ou touche a nu la carrosserie a un endroit ou bien les fils de tes hp se touche et hop un ptit court circuit


priorité sur le cablage je pense que c'est là la source de tout tes problèmes
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Par salvatore le 05 08 2009 7:32  R&eacutepondre en citant

Bonjour Pollux

Le plus simple est de faire le montage sur un établi et de voir si les fusibles continuent de sauter.
Dans ce cas l'ampli même neuf peut-être défectueux.

Il est dangereux de ne pas brancher les hauts parleurs sur un ampli de puissance en fonctionnement, risque de casse de l'étage de puissance.

Bien faire attention qu'une cosse de HP ne touche pas la masse (chassis). Ne pas hésiter à monter les protections plastiques livrées avec les HP.

Il est aussi possible qu'un fil de HP soit dénudé et touche le chassis du véhicule.

Les fusibles de l'ampli sont-ils du même genre que ceux des voitures, ou alors sont-ils sous la forme d'un fil sous verre ?

Si fusible sous verre, il y a deux types :

1 Fusion rapide, en général un F est dans la référence genre 10A/ F 250v

2 Temporisé, le F est remplacé par un T.

La différence est que le type F fond dès que l'intensité nomlinale est atteinte, le T supporte cette intensité quelques instants. Il est souvent utilisé dans les alim à découpage de téléviseurs.
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Par salvatore le 05 08 2009 7:34  R&eacutepondre en citant

J'ai cliqué trop vite et j'ai oublié de signer le message précédent.

Toutes mes confuses.

Salvatore
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Par Pollux le 07 08 2009 14:24  R&eacutepondre en citant

Voila, après quelques semaines de vacances j'ai enfin pu tester mon ampli. En fait j'ain démonter l'ampli que j'ai branché sur l'installation d'un pote.
Le résultat, l'ampli s'allume bien mais il n'y a aucun son qui ne sort des HP. J'ai aussi tester par la même ocassion mes HP sur son ampli et ils marchent nikels.
Il y a donc un composant qui déconne dans l'ampli, si on le trouve cela serait possible de changer, vous pensez à quoi?

PS: Merci à tous pour vos réponses
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Par salvatore le 07 08 2009 14:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Si l'ampli est sous garantie, le mieux est de le donner au SAV.

Est-ce un ampli du type montage en pont ?
Dans ce cas,il faut éviter de relier les masses des HP entre elles sous peine de claquer les amplis de sortie ou les résistances de sécurité.

Quelle est la référence exacte de l'ampli, TSA 2003i est une ref de HP PIONEER ?

Cordialement

Salvatore
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