306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 1.9 td] plus de direction assistée pompe DA ok

Par manny le 06 08 2009 15:08  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous , depuis peu je n'ai plus de direction assistée, donc premiére idée je change ma pompe de direction assistée ensuite le probléme perciste la da ne fonctionne toujours pas.

D'ou peut venir le soucis? Cremaillére de direction.?

Y a t-il d'autres symptomes que celle du volant trop dur?

En vous remerciant d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 06 08 2009 15:27  R&eacutepondre en citant

si tu n'as pas de fuites,je pense que ca vient de ton orbitrole sur la crémaillère juste en dessous du cardan qui relie ton volant a la crémaillère et la ou tu vois deux raccords vissés.
,dans ce cas,il tefaudra changer la crémaillère car ca a du limailler la dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 06 08 2009 16:30  R&eacutepondre en citant

meme si j ai rien compris

je pensais a des durites bouchées/ HS ou ton connecteur de DA qui envoi le signale HS
Par manny le 06 08 2009 17:58  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas de fuite, et les durites ne peuvent pas étre bouché car elle sont en pression j'ai tésté.

Donc Niccoraptor tu pense qu'il faut changer la cremaillére alors?

merci
Par niccoraptor le 07 08 2009 2:19  R&eacutepondre en citant

dans un circuit de DA, tu as ta pompe, l'orbitrole(partie haute de la crémaillère ou tu vois les raccords vissés de la da) qui sert a envoyer la pression dans un sens ou dans l'autre a ton verrin , et en 3,le verrin.

si ta pompe débite et que ton verrin ne fuit pas comme un pannier(meme si ca suinte toujours un peu), je ne vois que l'orbitrole.
je pense que tu peux récupérer cette partie de la crémaillère vu que c'est démontable mais je ne peux absolument pas te dire comment c'est fouttu a l'intérieur.
quand j'ai dit "limailler",je pense que si ca ne répond plus,c'est qu'il y a une partie de la pièce qui est cassée et qui est partie en limaille mais je suppose juste.

en fin ,je serais toi,je me renseignerai du prix d'une crémaillère a la casse et la changerai entièrement par une moins kilométrée.

je pensais a ca ,ta pompe de da est mécanique ?(je me demandais si peugeot n'avait pas sortis certaines versions avec une pompe électrique.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par manny le 07 08 2009 13:06  R&eacutepondre en citant

ma pompe est mécanique oui, alors je vais me renseigner pour changer ma cremaillére , et ça doit pas étre trop facile a faire ça je pense.

C'est vraiment agaçant de ne pas avoir de da j'suis sur méme une voiture qui n'a pas la DA en option sera plus facile a magnier que mon volant qui est devenue du vrai béton.

merci à toi.
Par Ancien membre le 07 08 2009 15:00  R&eacutepondre en citant

bon grace à la RTA je comprend enfin de quoi vous parler

en regardant dessus, je pense que le plus simple ce serait la solution de nico: change de cremailliere directement car si tu change juste l orbitrol et qu apres 800km tu as une autre partie qui tombe en rade ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés