|
|
 |
|
suite a une discussion avec un pote on est pas d'accord sur une chose: pour quasiment le même prix on peut avoir un collecteur ou un ligne complète, la question porte sur le fait de savoir avec lequel des deux modification on est le plus gagnant ?
Perso je suis partant pour répondre le collecteur du fait que la longeur des tubes est identique.
Dernière édition par gillaster le 04 08 2009 10:25; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca dépend du collecteur d' origine...
Sur une BV6 par exemple, tu gagneras rien à changer le collecteur. |
|
|
 |
|
non la question porte sur les pauvre TU 8s. |
|
|
 |
|
un collecteur "perfo" sans la ligne libérée qui va bien derrière ne donnera pas grand chose...
Le mieux étant d'avoir et le collecteur et la ligne :ninja; |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | un collecteur "perfo" sans la ligne libérée qui va bien derrière ne donnera pas grand chose...
Le mieux étant d'avoir et le collecteur et la ligne :ninja; |
ok, et donc c'est la même chose si on a une ligne et pas le collecteur ?
nicopug > par contre pourquoi avoir éditer mon titre ? que ce soit 1,4 ou 1,6 c'est le même bloc TU ? |
|
|
 |
|
Voir même les même collecteurs et lignes
Mais bon, c'est juste pour essayer de garder une certaine unité dans les titres de la section... du moins autant que possible
(une ligne directe dégage déjà la gamelle de l'intermédiaire et le cata, donc on a déjà un meilleur "ressenti", même sans changer le collecteur ) |
|
|
 |
|
pas évident , defois mettre une ligne direct sa fait perdre de chevaux
je pense qu'avec un bon collecteur type "spaghetti"
sa fait gagner plus facilement des chevaux qu'une ligne |
|
|
 |
|
je dirais que si c'est pour le "simple" gain de cv, le plus direct et gros c'est, le mieux c'est.
après, si on s'interresse au couple max et aux plages ou la puissance est délivrée, c'est mieux avec de la contre-pression et pas trop libéré, en effet  |
|
|
 |
|
les chevaux ouai bof pour ce que l'on peut tirer d'un TU et même si sa fait partie des hypothèses de modification je miserais plus sur plus de couple que sur plus de chevaux, par contre sa doit faire travailler plus le train avant.
contre pression ??? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|