306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]collecteur et ligne

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par gillaster le 03 08 2009 14:14  R&eacutepondre en citant

suite a une discussion avec un pote on est pas d'accord sur une chose: pour quasiment le même prix on peut avoir un collecteur ou un ligne complète, la question porte sur le fait de savoir avec lequel des deux modification on est le plus gagnant ?
Perso je suis partant pour répondre le collecteur du fait que la longeur des tubes est identique.


Dernière édition par gillaster le 04 08 2009 10:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par i Prefer ncy le 04 08 2009 0:49  R&eacutepondre en citant

Ca dépend du collecteur d' origine...
Sur une BV6 par exemple, tu gagneras rien à changer le collecteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par gillaster le 04 08 2009 10:25  R&eacutepondre en citant

non la question porte sur les pauvre TU 8s.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 05 08 2009 11:30  R&eacutepondre en citant

un collecteur "perfo" sans la ligne libérée qui va bien derrière ne donnera pas grand chose...

Le mieux étant d'avoir et le collecteur et la ligne :ninja;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 05 08 2009 13:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un collecteur "perfo" sans la ligne libérée qui va bien derrière ne donnera pas grand chose...

Le mieux étant d'avoir et le collecteur et la ligne :ninja;

ok, et donc c'est la même chose si on a une ligne et pas le collecteur ?


nicopug > par contre pourquoi avoir éditer mon titre ? que ce soit 1,4 ou 1,6 c'est le même bloc TU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 05 08 2009 14:43  R&eacutepondre en citant

Voir même les même collecteurs et lignes

Mais bon, c'est juste pour essayer de garder une certaine unité dans les titres de la section... du moins autant que possible

(une ligne directe dégage déjà la gamelle de l'intermédiaire et le cata, donc on a déjà un meilleur "ressenti", même sans changer le collecteur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 05 08 2009 14:53  R&eacutepondre en citant

pas évident , defois mettre une ligne direct sa fait perdre de chevaux

je pense qu'avec un bon collecteur type "spaghetti"
sa fait gagner plus facilement des chevaux qu'une ligne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 05 08 2009 15:03  R&eacutepondre en citant

je dirais que si c'est pour le "simple" gain de cv, le plus direct et gros c'est, le mieux c'est.

après, si on s'interresse au couple max et aux plages ou la puissance est délivrée, c'est mieux avec de la contre-pression et pas trop libéré, en effet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 05 08 2009 19:33  R&eacutepondre en citant

les chevaux ouai bof pour ce que l'on peut tirer d'un TU et même si sa fait partie des hypothèses de modification je miserais plus sur plus de couple que sur plus de chevaux, par contre sa doit faire travailler plus le train avant.

contre pression ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés