306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l] questions sur vidange moteur

Par GREGORIVS le 05 08 2009 11:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

je dois faire la vidange moteur (jamais fait) sur ma 306 essence 167 000 Km (immatriculée janvier 96), j'aurais quelques questions :

-Quel type et marque d'huile conviendrait le mieux maintenant qu'elle commence à avoir des Kms ?

-Quel joint prendre ?

-Pour le filtre à huile je suppose que ça sera marqué sur l'emballage.

-Comment différencier le bouchon huile moteur du bouchon huile boite ?

-Quel outil convient le mieux pour retirer le filtre à huile et il y a-t-il un ordre pour le faire dans le processus ?

Merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 05 08 2009 11:25  R&eacutepondre en citant

pour répondre au mieux, il faudrait déjà savoir de quel moteur il s'agit... 306 essence c'est un peu vague Ninja

Dernière édition par nicopug le 05 08 2009 13:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par i Prefer ncy le 05 08 2009 12:59  R&eacutepondre en citant

GREGORIVS a écrit:
Quel type et marque d'huile conviendrait le mieux maintenant qu'elle commence à avoir des Kms ?

10w40 semi synthèse de grande marque. (total, esso, motul, castrol, etc...) Les huiles de synthèses sont trop agressives sur les moteur qui commencent à avoir vécu.
GREGORIVS a écrit:
Quel joint prendre ?

Un joint de vidange classique en cuivre, pas cher et efficace.
GREGORIVS a écrit:
Pour le filtre à huile je suppose que ça sera marqué sur l'emballage.

Tu as un classeur dans les magasins avec le code pour trouver ton filtre, c' est tout simple.
GREGORIVS a écrit:
Comment différencier le bouchon huile moteur du bouchon huile boite ?

Le bouchon d' huile moteur est sur le carter d' huile et le bouchon d' huile de boite est...sur la boite. Pour faire plus simple, le bouchon de vidange moteur est celui qui est le plus vers l' avant du véhicule.
GREGORIVS a écrit:
Quel outil convient le mieux pour retirer le filtre à huile et il y a-t-il un ordre pour le faire dans le processus ?

Une clé à filtre, c' est une bande de métal qui se serre autour du filtre ça coûte trois fois rien et c' est efficace
Ton filtre se démonte une fois l' huile vidée évidement.
Au remontage, met un peu d' huile sur le joint du filtre et serre le tranquillement à la main (tu visses et quand tu sens le contact tu met 1/4 de tour pour serrer), ne t' amuse surtout pas à la serrer comme un bourin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GREGORIVS le 05 08 2009 17:49  R&eacutepondre en citant

Ah bien merci pour cet enchainement de réponses efficaces ! (pour le joint cuivre je pensais qu'il existait plusieurs diamètres).
J'ai commencé à repérer les éléments sous le capot :D

Sinon c'est un modèle "open" de l'année indiquée 1.4 ou 1.6L 6Cv administratifs.
Par i Prefer ncy le 05 08 2009 20:07  R&eacutepondre en citant

Il existe plusieurs diamètres oui, tu regardes encore une fois dans le catalogue mis à ta disposition dans le centre auto.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GREGORIVS le 06 08 2009 8:53  R&eacutepondre en citant

Ok ok merci :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés