|
 |
|
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum
j'ai une 306 HDI break phase 2 (2000)
Elle a 254 000 kms
J'ai changé dernièrement la durite coudée de réservoir (problème courant sur ces voitures d'après peugeot) : j'ai bien galéré parce que je ne pouvais pas le faire par dessous le véhicule (si cela interésse certaines personnes, je pourrai expliquer en détail comment j'ai dû procéder).
Depuis, elle a des difficultés de démarrage à chaud et des trous à l'accélération. Je ne sais pas si c'est lié à la réparation où au kilométrage.
autre détail : le voyant autodiagnostic moteur reste allumé depuis environ 120 000 kms (ce n'est pas une blague)
je l'avais amenée chez peugeot pour qu'ils l'enlèvent, il est revenu après très peu de temps. ils m'avaient dit à l'époque que cela venait du faisceau moteur; je n'ai jamais donné suite et j'ai laissé le voyant.
Si quelqu'un a une idée. merci d'avance |
|
|
 |
|
Pense à faire une présentation
peut être une fiante du fonds de réservoir parti dans les injecteurs ?
 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | peut être une fiante du fonds de réservoir parti dans les injecteurs ? |
je doute que ça puisse passé les 2 filtres (à la pompe immergé et sur le circuit essence)
je penche pour un soucis avec ta pompe a essence pour les démarrage à chaud et les trous a l'accélération !
donc écoutes si la pompe fait du bruit à la mise de contact et dans les minutes qui suivent l'extinction du moteur.
et si tu peux.. vérifie la pression d'essence a la rampe d'injection à mon avis la pompe fournie pas assez !
sinon racontes pourquoi tu n'as pas pu changer la durite coudé du remplissage de réservoir ???
c'est accessible en démontant le passage de roue arrière droit  |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses.
Qu'entends tu par présentation?
Pour la pompe je vais suivre tes conseils.
Quand j'accélère très progressivement il n'y a pas de trous, c'est seulement quand je sollicite vraiment l'accélérateur qu'ils apparaissent.
Je suis très novice en la matière et je vois sur les forums que ces moteurs HDI sont gérés par une électronique très complexe qui pour le moment est du chinois pour moi. Existe t'il sur le forum un endroit où voir le circuit complet dessiné ou en photo pour mieux voir comment ça fonctionne et faciliter le repérage des différentes pièces?
J'imagine que pour vérifier la pression à la rampe il faut un outil spécial disponible uniquement en concession et j'ai pas trop envie d'y aller sauf en dernier recours.
En ce qui concerne la durite de réservoir, j'ai galéré parce que j'ai dû le faire à genoux ou assis avec un cric et des chandelles et que c'est très difficile de forcer avec les bras en extension; il est plus facile sûrement de changer cette pièce si l'on dispose d'une fosse. J'ai dû passer la durite plusieurs fois dans l'eau bouillante pour la ramollir au maximum sinon elle refusait de rentrer. De toute façon cela reste galère car le tuyau de reservoir et le tuyau de remplissage sont très proches l'un de l'autre |
|
|
 |
|
je te parlais de la partie présentation, inside est un forum convivial, du moins je l'espère , ce n'est pas juste pour poster des annonces ou des soucis d'ordre technique
Pour ton schéma, au niveau de la RTA tu n'aura rien, limite elle est ridicule pour les Hdi
tu dit que tu a mis la durite dans l'eau chaude, peut être un peu d'eau dans le réservoir ?  |
|
|
 |
|
Je mettrais bien des photos quand j'aurai compris comment ça marche...
J'avais bien essuyé le tuyau avant de le mettre en place, mais ce n'est pas impossible. toutefois, si c'est le cas le filtre à gasoil a dû faire son boulot.
j'ai acheté pour la 205 de ma femme une revue technique auto (Haynes) qui m'aide bien pour la réparer(tant que ça reste à ma portée) : je vais essayer de me procurer la même pour ma 306 parce qu'elle comporte beaucoup de photos et d'explications pour les novices (vive les anglais), mais je ne sais pas si ces revues existent encore. A moins que quelque chose de mieux existe?  |
|
|
 |
|
regarde dans les petites annonces, tu peux en trouver pour 10/15€
pour le filtre à gasoil, tente de le purger  |
|
|
 |
|
merci pour tes conseils Sebingrid
pour le filtre à gasoil, je vais suivre un tuto que j'ai vu sur le forum pour vérifier la présence d'eau.
J'ai recherché sur le site de haynes; ils ont la 306 HDI mais seulement en anglais si j'ai bien compris.
Je vais regarder sur les annonces si je peux trouver une revue décente. Jusqu'à maintenant je ne m'en étais pas trop préoccupé vu qu'elle tournait comme une montre  |
|
|
 |
|
salut faut commencer par réparer le faisceau
certaine 306 ont des soucis avec le faisceau au niveau de la pédale d'accélérateur |
|
|
 |
|
Salut l'Artiste
tu me parles du faisceau au niveau de l'accélérateur, est ce que c'est un truc que je peux raisonnablement envisager de réparer moi même? existe t'il un tuto la dessus dans le forum?
merci de ta réponse |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai vu un topic sur capteur accélérateur et débimètre et problèmes de masse. Je vais déjà essayer de vérifier toutes mes masses et voir s'il y a de l'oxydation. peux tu me dire ou se trouve le débitmètre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le debimetre doit se trouver pres de ta boite a air. bien a toi |
|
|
 |
|
hehe l'artiste tu m'a devancer  |
|
|
 |
|
merci à tous, je vais commencer mes investigations cet après-midi
A plus pour de plus amples infos |
|
|
 |
|
bon courage, tient nous au courant . |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous
J'ai vérifié mes masses, elles sont bonnes.
ai enlevé batterie et plaques de métal au dessus du silent block moteur.
en déplaçant le corps du filtre à air, je me suis rendu compte que le dernier garage qui m'a changé le filtre l'avait vraiment fait à l'arrache : le dessous de la durite qui rentre dans le filtre était complètement tordu et à moitié sorti malgré le serre joint; j'ai remis tout ça comme il faut et suis allé faire un tour. Elle a encore des creux à l'accélération mais elle a plus de pêche. Il y a peut être un lien de cause à effet...
bien sûr plus d'autoradio, l'ancien propriétaire ne m'ayant pas donné le code. il doit y avoir un code garage, je verrai chez peugeot à l'occasion...
J'ai bien vu le boitier du débitmètre, serait ce trop vous demander de me dire où se trouve le capteur pédale d'accélérateur. Est ce le boitier qui ressemble à celui du débitmètre est qui est au bout du cable d'accélérateur? pour le moment ça roule, mais ça risque de pas durer
merci à tous de votre patience |
|
|
 |
|
il me semble qu'il se situe sur le cable dans le compartiment moteur, a coté du filtre a air, il y a une fiche qui vien dessus
pour le code il suffit d'aller chez peugeot avec la carte grise et l'autoradio
et c'est gratis pour le récupérer  |
|
|
 |
|
Merci l'Artiste, je vois où il se trouve.
Je ferai d'autres essais demain et vous tiendrai au courant |
|
|
 |