|
 |
|
salut comment faire si on veu mettre un volant sport j ai entendu dire que si tu a une caisse avec un airbag c est interdit sa passe + le control techniques comment faire alors.
merci |
|
|
 |
|
tu garde ton volant avec airbag que tu remonte le tps du ct. |
|
|
 |
|
si sa passe au controle tchnique la celle condition c'est que ton voyant d'air bag ne soit pas allumé!jai passé ma 306 y a 2 mois et aucun souci!  |
|
|
 |
|
sinon met une resistance de la valeur de l'airbag sur ta prise du volant , comme ca le calculateur croit que l'airbag est toujours present, et pas de voyant allume. |
|
|
 |
|
si tu met un autre volant il te faut un moyen et si tu en commande par exemple chez momo il fournisse la resistance a mettre sur les branchement de lair bag, dans le volant! |
|
|
 |
|
Sans oublier de signaler la modif à l'assurance, sinon en cas de sinistre
 |
|
|
 |
|
a mon avis c'est pas une modif que l'assurance va accepter  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas
 |
|
|
 |
|
pour l'assurance sa ne change rien je me suis renseigné aupres de mon assureur et c'est ce qui l m'a dit!
car quand il ya une expertise si l'expert voit par exemple une voiture qui est équipé d'air bag et qui a un volant sport,pas d'origine,si le voyant est allumé il dira qu'il y a une manipulation electrique et la c'est pas bon!par contre si il n'y a rien, pas de voyant pour lui tout est normal et l'expertise se passera bien!
j'ai un pote qui a eut un accident la caisse etait HS et l'expert n'a rien dit pour son volant qui n'était pa d'origine,il lui a meme dit que c'etait dommage pour pour une voiture si bien entretenue  |
|
|
 |
|
Sauf que les expert sont pas con il savent si ta voiture doit etre equipé d'airbag ou non |
|
|
 |
|
de toute facon si tu es assuré que tu mets des accessoires tuning tu la dans le baba donc si tu as envi de mettre un volant sport met le
et perso au CT cela passe |
|
|
 |
|
Kobe a écrit: | pour l'assurance sa ne change rien je me suis renseigné aupres de mon assureur et c'est ce qui l m'a dit!
car quand il ya une expertise si l'expert voit par exemple une voiture qui est équipé d'air bag et qui a un volant sport,pas d'origine,si le voyant est allumé il dira qu'il y a une manipulation electrique et la c'est pas bon!par contre si il n'y a rien, pas de voyant pour lui tout est normal et l'expertise se passera bien!
j'ai un pote qui a eut un accident la caisse etait HS et l'expert n'a rien dit pour son volant qui n'était pa d'origine,il lui a meme dit que c'etait dommage pour pour une voiture si bien entretenue  |
je sais pas pourquoi mais le jour ou il devront debourser une forte somme, je suis sur qu'ils auront plus le meme avis  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Kobe a écrit: | pour l'assurance sa ne change rien je me suis renseigné aupres de mon assureur et c'est ce qui l m'a dit!
je sais pas pourquoi mais le jour ou il devront debourser une forte somme, je suis sur qu'ils auront plus le meme avis  |
C'est meme sur |
|
|
 |
|
Pour pas l'avoir dans le baba au niveau de l'equipement en cas de sinistre (comme le dit florient01) y suffit juste de faire expetiser sa caisse dés quelle fini, l'expertise c'est environ 150/200€ et y chiffre toute la caisse de A à Z.
Et pour en revenir au changement de l'airbag contre un volant sport sa passe si c'est déclarer a l'assureur et si c'est bien fait (le voyant de defaut airbag ne salume pas). |
|
|
 |
|
Paulo a écrit: | Pour pas l'avoir dans le baba au niveau de l'equipement en cas de sinistre (comme le dit florient01) y suffit juste de faire expetiser sa caisse dés quelle fini, l'expertise c'est environ 150/200€ et y chiffre toute la caisse de A à Z.
Et pour en revenir au changement de l'airbag contre un volant sport sa passe si c'est déclarer a l'assureur et si c'est bien fait (le voyant de defaut airbag ne salume pas). |
D'après le tech de chez pigeot, y a pas 36 solutions pour le voyant:
-soit virer l'ampoule derriere le tdb
-soit installer un leurre se branchant sur le capteur de l'airbag (coute cher apparament pour ce que c'est).
Donc je pense pas qu'il soit question de bien fait ou non.
Relou cette ampoule qui clignotte,; la mienne reste fixe au bout d'un moment. Ca vous fait pareil? |
|
|
 |
|
Pourrais tu mettre une balise dans ton titre stp?
Merci |
|
|
 |
|
Autre petite question que je me pose, quel est le gain de poid entre un volant sport et un d'origine avec AirBag???  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | D'après le tech de chez pigeot, y a pas 36 solutions pour le voyant:
-soit virer l'ampoule derriere le tdb
-soit installer un leurre se branchant sur le capteur de l'airbag (coute cher apparament pour ce que c'est).
Donc je pense pas qu'il soit question de bien fait ou non.
Relou cette ampoule qui clignotte,; la mienne reste fixe au bout d'un moment. Ca vous fait pareil? |
Ouaip chez mon frangin c'est pareil (probleme de cable sous siege...). Mais la grande inconnue etant: la centrale d'airbags ayant detecte un defaut d'airbag va t'elle laisser sortir les autres en cas de besoin?
Je comprends quand meme pas pourquoi remplacer un volant avec airbag par un sans airbag? Question de "look"? Mouais, pensez quand meme au jour ou vous en aurez besoin... J'ai deja sorti mon airbag lateral... avant je me disais que c'etait joli mai que ca servait pas... Maintenant je ne m'en passerai pas... la preuve j'ai laisse partir un interieue Eden Park semi cuir blanc phase 1 pour moins de 20€ parce que pas d'airbag lateral.... |
|
|
 |
|
comment ca mettre une balise dans mon titre desolé , c est quoi une balise |
|
|
 |
|
hellboy a écrit: | comment ca mettre une balise dans mon titre desolé , c est quoi une balise |
Tu va te faire appeler ARTHUR
Tu edite ton premier message et devant la dénomination de ton sujet tu rajoute [AIDE voir QUESTION] par exemple
 |
|
|
 |