306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI]probleme de vibrations moteur arreté !

Par jean-talu le 30 07 2009 20:55  R&eacutepondre en citant

bonjour les jeunes (et les moins jeunes !).

voila, je m'appelle Jean(talu) et je suis proprietaire d'une 306 XS HDI, serie pack de 2001...
elle a 190 000km, je l'ai acheté il y a 3 mois pour changer celle qu'on venait de me voler... sauf que la premiere etait une premium et qu'elle avait 84 000 km... (ben ouais, j'ai eu les boules, ne vous posez pas la question...)

bref, voici ce qui m'amene ici (j'espere au passage que c'est le bon endroit !):

je suis allé a McDO ce soir (et alors ? qu'est ce qu'on en a a cirer ?).
attendez la suite...

dans la queue du drive, j'ai eu une sensation bizarre, comme si je presentais un truc bizarre, pas le meme bruit que d'habitude, des sensations etranges dans l'habitacle...

je me dis qu'elle chauffe (pourtant le mcdo est a moins d'1 km de la maison) et je decide de couper le contact...

ho! surprise, quand je remet le contact pour avancer dans la queue, la voiture se met a trembler avec le moteur arreté... des vibrations intermitentes, qui durent 4s et s'arretent 1s, et ce cycle se repete sans arret...

le temoin "STOP" s'allume a son tour, et quand je demarre, sans toucher a l'accelerateur, des que le moteur "prend" il me met un petit peu de gaz, alors qu'il ne l'avait jamais fait avant...

enfin voila, j'ai essayé plusieurs fois, ça fait pareil tout le temps, le moteur tourne, j'ai pu rentrer chez moi, mais le voyant reste allumé...

et elle vibre toujours a l'arret quand je mets le contact...

demain, elle va finir chez peugeot, ma femme n'ira pas bosser, on sait jamais, mais j'avoue avoir un peu peur , parce qu'il y a 2 mois, (soit quelques jours apres l'avoir achetée) j'ai deja du investir 600€ dans un nouvel embrayage !!!

alors je voudrais me preparer psychologiquement....

ou reparer seul si c'est fesable... (NB: je suis une quiche en mecanique...)

merci d'avance....

jean
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mika007 le 31 07 2009 1:00  R&eacutepondre en citant

bienvenue a toi jean talu, c'est triste pour ta precedente 306, maintenant ce qui est de ton probleme, je ne voie pas trop ce que ca pourait etre faudrai attendre des reponse d'expert en mecanique du forum,

PS : n'oublie pas de faire un topic dans la section presentation, pour te presenter et presenter egalement ta voiture.

Bienvenue en tout cas, et j'espere que des membre du forum pouront te venir en aide, car la moi je bug.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToF le 31 07 2009 11:15  R&eacutepondre en citant

C'est le ventilo qui se déclenche. Y'a pas une histoire de boitier bitron ou un truc du genre?
Par jean-talu le 31 07 2009 13:21  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses...

j'avais imaginé que cela pouvait etre ça, mais j'attend confirmation, soit de votre part, soit par le garagiste...

probleme, il est en congé...

mais ce matin, elle ne le fait plus, j'ai fait la vidange, car j'ai lu aussi sur des forums que ça pouvait jouer, et effecivement, le niveau etait a moitier et l'huile etait vraiment tres tres noire..

bref, j'attend vos idées... !
Par ToF le 31 07 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

Vérifie le niveau de liquide de refroidissement.
Par rudy02 le 31 07 2009 13:32  R&eacutepondre en citant

pour voir si ca vient bien des ventilos met ta clim en route
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jean-talu le 02 08 2009 9:37  R&eacutepondre en citant

pour le liquide, je vais jetter un oeil...

pour la clim, elle est vide, je m'en suis rendu compte en partant sur l'autoroute l'autre jour...
Par jean-talu le 02 08 2009 15:41  R&eacutepondre en citant

salut les gens...

je crois avoir trouvé une solution a ma panne...

en fait, en rentrant cet apres midi, elle m'a refait la meme chose, et , par desespoir, je me suis resigné a l'emmener chez peugeot demain...

vu que j'avais fait ma vidange avant hier, je mes suis rappelé que je n'avais pas remis le compteur a zero (celui de la vidange)... ce que j'ai fait dnas la foulée... et devinez quoi ?

tous les symptomes ont disparus, plus de vibrations, plus de ventilos qui tournent a fond et a froid, plus de stop qui clignote...

existe t il une securité sur les 306 qui mettrait la voiture en "alerte" lorsque le compteur "vidange" ou "revision" n'a pas ete remis a zero ?
Par adrien-42 le 02 08 2009 23:47  R&eacutepondre en citant

Malheureusement pour toit rien a voir.... ca va revenir....
Par niccoraptor le 03 08 2009 0:15  R&eacutepondre en citant

tu aurais pas laissé ton portable sur vibreur Ninja

tu as peut etre une thermistance de cramée,ce qui fait que tes ventilos se déclenchent en petite vitesse et tu ne les entend pas.
ou encore une electrovane,ou la pompe immergée dans le réservoir qui rend l'ame et se met a vibrer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés