|
|
 |
|
voila, je viens de finir la 306 au niveau frein:
-a l avant: frein de 307 283*26 + plaquettes neuves + disques neufs + mc23.8
-a l arriere: train arriere a disque + flexible neufs+ cable neufs + capteur abs + plaquette neuves
Mais voilà ......
Après la purge, j ai rouler 45km et verdict...
1-la pedale s enfonce et ca freine mal ou peu
2-a plus de 110 le volant tremble
3-quand je freine a plus de 70, le volant tremble et ca tire a gauche
J aimerai vos avis... je suppose que je dois repurger(1) et un equilibrage (2) mais pour le (3) aucune idée...
merci |
|
|
 |
|
Tu répond à peu près à tes questions ^^ Pour le 3 c'est peut-être dû à la purge aussi, si tu as de l'air coté droit sa freine pas bien et créer un gros déséquilibre et ta voiture tire à gauche  |
|
|
 |
|
merci koopek
entend du dire aussi mc HS ou encore piston etrier grippé |
|
|
 |
|
si tu as l'abs, que tu as ouvert ton circuit(vu que t'as changé tes flexibles et tes étriers) et que tu as purgé a la pédale,tu as certainement encore des bulles d'air dans le circuit dues aux électrovanes se trouvant dans le bloc abs qui se sont fermées.
en gros maintenat,si tu veux faire une bonne purge,il te faut la bonbonne qui t'envoie du liquide sous pression dans ton cicuit.
tu ' n'auras plus qu'a ouvrir tes 4 vis de purges l'une après l'autre et ton cicuit sera bien purgé.
en tous cas ton problème vient a 100 pour 100 des électrovanes de ton bloc abs qui t'empèchent de faire une purge a la pédale. |
|
|
 |
|
arf putain d abs
en tout cas, j ai fait une mini vidange du cote droit et ca va un poil mieux mais j ai peur qu un co+ freine et que moi ... boum |
|
|
 |
|
Pour purger l'abs Subimpreza06 disait qu'il fallait le faire actionner pour envoyer les bulles dans les étriers.
Faut le faire activer une dizaine voir quinzaine de fois mais si tu galère à freiner sa va être plus problématique ...
Pour tes deux autres possibilité ouais c'est possible aussi Mais je ne sais pas comment vérifier autrement  |
|
|
 |
|
moi aucun soucis apret le changement de tous etrier durite avia....
j ai fait une purge simple et ces bon
bizare ca mais bon tu va vite nous trouvé ca  |
|
|
 |
|
tu devrais aller dans un garage qui est équipé d'un purgeur.tu payera mais au moins ,tu ne t'embèteras pas a la purger a la pédale en mettant et enlevant le contact. |
|
|
 |
|
bon sur nos 306, les systeme ABS ne sont pas si compliqué et sans electrovanne.
Donc apres une autre bonne purge tout revient en ordre. on avait mal purgé. donc 2 bouteilles de liquide de freine t hop tout est reparti.
A locker merci |
|
|
 |
|
Bonne nouvelle c'est rien de grave  |
|
|
 |
|
si,tu as des électrovanes.tu ne les voit pas car ce sont des clapets electriques qui sont situés dans ton bloc abs en alu.ce sont ces clapets qui régulent la pression a envoyer dans le circuit quand ton abs se déclenche.
ton circuit ne devait pas etre trop vide car je sais que quand il se vide(genre tu laisse pisser les flexibles sans les boucher)bah,tu es emmerdé après pour purger a la pédale.
ca m'est arrivé une fois ou il m'était impossible de purger.
après j'ai pris la bonbonne,que j'ai branché et la plus de problème.
j'aurais du parler de clapet au lieu d'electrovanes.  |
|
|
 |
|
oki comprend mieu
pour l instant, purge a la pedale et niquel
merci de l info |
|
|
 |
 |