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[AVIS et AIDE] freins

 
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Par Ancien membre le 28 07 2009 11:27  R&eacutepondre en citant



voila, je viens de finir la 306 au niveau frein:
-a l avant: frein de 307 283*26 + plaquettes neuves + disques neufs + mc23.8
-a l arriere: train arriere a disque + flexible neufs+ cable neufs + capteur abs + plaquette neuves

Mais voilà......
Après la purge, j ai rouler 45km et verdict...
1-la pedale s enfonce et ca freine mal ou peu
2-a plus de 110 le volant tremble
3-quand je freine a plus de 70, le volant tremble et ca tire a gauche


J aimerai vos avis... je suppose que je dois repurger(1) et un equilibrage (2) mais pour le (3) aucune idée...

merci
Par Koopek le 28 07 2009 13:13  R&eacutepondre en citant

Tu répond à peu près à tes questions ^^ Pour le 3 c'est peut-être dû à la purge aussi, si tu as de l'air coté droit sa freine pas bien et créer un gros déséquilibre et ta voiture tire à gauche
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Par Ancien membre le 28 07 2009 18:52  R&eacutepondre en citant

merci koopek

entend du dire aussi mc HS ou encore piston etrier grippé
Par niccoraptor le 29 07 2009 14:22  R&eacutepondre en citant

si tu as l'abs, que tu as ouvert ton circuit(vu que t'as changé tes flexibles et tes étriers) et que tu as purgé a la pédale,tu as certainement encore des bulles d'air dans le circuit dues aux électrovanes se trouvant dans le bloc abs qui se sont fermées.
en gros maintenat,si tu veux faire une bonne purge,il te faut la bonbonne qui t'envoie du liquide sous pression dans ton cicuit.
tu ' n'auras plus qu'a ouvrir tes 4 vis de purges l'une après l'autre et ton cicuit sera bien purgé.

en tous cas ton problème vient a 100 pour 100 des électrovanes de ton bloc abs qui t'empèchent de faire une purge a la pédale.
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Par Ancien membre le 29 07 2009 17:54  R&eacutepondre en citant

arf putain d abs

en tout cas, j ai fait une mini vidange du cote droit et ca va un poil mieux mais j ai peur qu un co+ freine et que moi ... boum
Par Koopek le 29 07 2009 18:41  R&eacutepondre en citant

Pour purger l'abs Subimpreza06 disait qu'il fallait le faire actionner pour envoyer les bulles dans les étriers.
Faut le faire activer une dizaine voir quinzaine de fois mais si tu galère à freiner sa va être plus problématique ...

Pour tes deux autres possibilité ouais c'est possible aussi Mais je ne sais pas comment vérifier autrement
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Par XS PREM le 29 07 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

moi aucun soucis apret le changement de tous etrier durite avia....

j ai fait une purge simple et ces bon

bizare ca mais bon tu va vite nous trouvé ca
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Par niccoraptor le 30 07 2009 1:23  R&eacutepondre en citant

tu devrais aller dans un garage qui est équipé d'un purgeur.tu payera mais au moins ,tu ne t'embèteras pas a la purger a la pédale en mettant et enlevant le contact.
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Par Ancien membre le 30 07 2009 16:05  R&eacutepondre en citant

bon sur nos 306, les systeme ABS ne sont pas si compliqué et sans electrovanne.

Donc apres une autre bonne purge tout revient en ordre. on avait mal purgé. donc 2 bouteilles de liquide de freine t hop tout est reparti.

A locker merci
Par Koopek le 30 07 2009 16:14  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle c'est rien de grave
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Par niccoraptor le 04 08 2009 12:27  R&eacutepondre en citant

si,tu as des électrovanes.tu ne les voit pas car ce sont des clapets electriques qui sont situés dans ton bloc abs en alu.ce sont ces clapets qui régulent la pression a envoyer dans le circuit quand ton abs se déclenche.
ton circuit ne devait pas etre trop vide car je sais que quand il se vide(genre tu laisse pisser les flexibles sans les boucher)bah,tu es emmerdé après pour purger a la pédale.
ca m'est arrivé une fois ou il m'était impossible de purger.
après j'ai pris la bonbonne,que j'ai branché et la plus de problème.

j'aurais du parler de clapet au lieu d'electrovanes.
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Par Ancien membre le 04 08 2009 19:56  R&eacutepondre en citant

oki comprend mieu

pour l instant, purge a la pedale et niquel

merci de l info
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