306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td]nettoyant injecteur carburant sur 306
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par philou57 le 31 07 2009 16:48  R&eacutepondre en citant

bonjour, ayant une 306 td qui détient près de 290 000 km, on m'a conseillé de mettre de huile additif pour nettoyer les injecteurs de ma voiture.. quelles en seront les conséquences ? (consommation,démarrage etc...) sinon je n'ai aucun probleme...

Alors que conseillez-vous comme marque et est-ce utile??

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par finalpromise le 31 07 2009 17:17  R&eacutepondre en citant

je vois pas pourquoi on t'a déconseillé ça... perso je vois en rien ce qui peut être néfaste, sinon c'est censé réduire ta conso, meilleure démarrage et plus de pèche XD ça c'est ce qui a marqué en générale sur les étiquettes :) mais je pense pas que ça peut faire quoi que ce soit de néfaste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 31 07 2009 18:15  R&eacutepondre en citant

ça peut pas faire de mal, mais c'est pas dit que ça fasse vraiment du bien
Par philou57 le 31 07 2009 18:23  R&eacutepondre en citant

moi je veux juste savoir si ceux qui ont pris des huiles additif surtout pour ceux qui ont une TD si sa décrasse bien et que pour le prix sa vaut le coup ???

et savoir si c'est BIEN efficace.

merci d'avance
Par philou57 le 31 07 2009 20:00  R&eacutepondre en citant

philou57 a écrit:
moi je veux juste savoir si ceux qui ont pris des huiles additif surtout pour ceux qui ont une TD si sa décrasse bien et que pour le prix sa vaut le coup ???

merci d'avance
Par DamSCooL le 31 07 2009 22:46  R&eacutepondre en citant

j'en est mis sur ma 306 1.9d et j'ai l'impression que ca a fait quelque chose mais apres c peut etre psychologique, car des mecanos n'en metterons jamais sur leur vehicule car yen a qui dise ca sert a rien!
Par Ancien membre le 01 08 2009 17:34  R&eacutepondre en citant

bon on m appelle

pour la td, une seule chose de terrible : MECACYL
http://www.mecacyl.com/fr/produits-mecacyl.php
tu prends le bleu que tu mets avec l huile moteur a la prochaine vidange et le jaune dans le reservoir quand ton plein est vide

tu sentira au bout de 200km du bonheur. Neanmoins, retarer les injecteurs seraient pas une mauvaise chose (de memoire 40€ les 4 sur grenoble, envoi par la poste )
Par djaybi le 05 08 2009 15:23  R&eacutepondre en citant

d'accord avec tno306, un retarage sera bien plus efficace (quoique plus coûteux sur le moment). Le reste, à mon avis c'est du perlimpimpin, ou alors le bénéfice ne vaut pas l'investissement.
Par Ancien membre le 05 08 2009 20:54  R&eacutepondre en citant

ben le nettoyant nettoie mais empeche pas au bout de 2000km de recommencer avec ce souci....

un peu comme le menage chez toi. si tu nettoie pas regulierement (evite de penser cillit bang) ben un jour tu sera obligé de changer tes murs et ton sols (je parle de peinture, tapisserie et carrelage/parquet)
Par niccoraptor le 07 08 2009 3:22  R&eacutepondre en citant

j'avais essayé le nettoyant bardal et c'est du pipo.
aucune amélioration ressentie.

pour le mécacyl,c'est vrai que c'est de la bonne came,surtout pour l'huile moteur et boite.
après pour le circuit d'injection,je ne sais pas
le mieux est de retarer voire meme de changer ses injecteurs et les retarer ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 07 08 2009 15:06  R&eacutepondre en citant

j ai a peu pres tout testé: metal5 (moarf), bardal(un attrappe couillo*), carbu 9000 (un peu comme bardhal)... et finalement un pote d inside ma recommandé MECACYL... depuis pas un souci.

attention:un mauvais dosage de mecacyl et tu peux fatigué prematurement tes 4 bougies (jéjé3062 les change a chaque vidange et moi seulement apres 2 vidanges/5 de mecacyl. donc maintenant je fais gaffe mais tu vois que ca marche au bout de 200km.

en tout cas retare tes injecteurs et tu peux aussi mettre du mecacyl pour le moteur et l huile
Par kiki le 16 08 2009 23:04  R&eacutepondre en citant

philou57 a écrit:

merci d'avance

Bonjour, j'ai testé ce genre de produit, je ne sais pas ce que vallent les autres mais INJECTION 5 est performant. J'ai pu verifier aprés démontage des injecteurs et cela m'a évité un tarage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par kiki le 16 08 2009 23:12  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
j ai a peu pres tout testé: metal5 (moarf), bardal(un attrappe couillo*), carbu 9000 (un peu comme bardhal)... et finalement un pote d inside ma recommandé MECACYL... depuis pas un souci.

attention:un mauvais dosage de mecacyl et tu peux fatigué prematurement tes 4 bougies (jéjé3062 les change a chaque vidange et moi seulement apres 2 vidanges/5 de mecacyl. donc maintenant je fais gaffe mais tu vois que ca marche au bout de 200km.

en tout cas retare tes injecteurs et tu peux aussi mettre du mecacyl pour le moteur et l huile

Bonjour
Pour ce qui est de metal 5 ne jamais mettre ça dans vos moteur car c'est un métalisant qui bouche les rayures de vos cylindres, lors de surrégime il se décolle et c'est comme si vous mettiez une poignée de gravier en exagérent.........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par green le 20 08 2009 0:18  R&eacutepondre en citant

moi j'ai nettoyé mes injecteurs au kerosene
(pas trop sinon pouf! plus de moteur )
elle fumait trop noir,
ben je peux te dire que ca a amelioré les choses!!
le kerosene a bouffé la calamine qui se depose sur les injecteurs.
Par Pipould le 20 08 2009 10:23  R&eacutepondre en citant

Au kérosene ??? Tu en as mis dans ton réservoir ? Combien de Kéro pour combien de gazole ?
Par Ancien membre le 20 08 2009 11:17  R&eacutepondre en citant

je connaissais pas ce truc.

je sais que damiano vidange son moteur fout un peu de diesel, tourne 5 min et revidange et remet de l huile

par contre, ca bouffe pas trop les joints??
Par mhouston62 le 12 10 2010 17:02  R&eacutepondre en citant

un nettoyant injecteur MECACYL pour ma 1.8 16s nordwest de 118000km bonne idée ou inutile ?
Par Ancien membre le 12 10 2010 18:33  R&eacutepondre en citant

c est toujours une bonne idee et utile.

118 000km c est vrai mais elle a aussi son age ( +9ans) donc interessant. ca lui fera pas de mal
Par mhouston62 le 12 10 2010 18:39  R&eacutepondre en citant

ok donc je peut trouver ca a auchan sans probleme c'est a mettre dans le réservoir d'essence ?
Par Bebete le 12 10 2010 18:40  R&eacutepondre en citant

à mettre au moment où tu fais le plein pour que ça se mélange bien
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés