|
|
 |
|
Bonjour a tous (enfin bonsoir ou limite bonne matinée enfin bref...)
J'avais un autoradio CD d'origine sur ma 306 je pouvais mettre le son a fond pendant 3h, enfin pas trop il n'y avais aucun grésillement! Ma copine de l'époque (mon ex maintenant...) m'a offert un autoradio Kenwood KDC-4044U! (il fais CD, CD MP3, USB, bref...) Quand je met le son a 20 aucun soucie! on monte a 25 aucun soucie! A part que au bout d'un certain moment ça commence a grésiller, enfin surtout les bass en prémier! ça fais comme un bruit de craquement et le son diminue! Obligé de decendre le son a 13, et le remonter! mais le craquement revient toujours! je pensais que cela venais des enceintes (elles étais d'origine donc pas trop puissante), je les ai changé et en fait rien a voir! le carquement est toujours la!
j'ai remarqué aussi qu'il y avais ce craquement lorsque par exemple au feu rouge je veux griller les voiture a coté de moi (ok c'est des twingos je l'avou ), donc chaque grande accélération le craquement revient!
Je ne sais pas de quoi ça peut venir! Est-ce l'autoradio qui est merdique? (merci Maeva! [c'est mon ex...]) donc dois-je change d'autoradio?, est-ce du au fait que le moteur chauffe et ça joue dessus? ah oui, autre précision, quand j'avais mon autoradio d'origine, il ne lisais pas certain CD et je pense que c'étais du au fait que l'autoradio soit chaud! d'ou cette chaleur peut venir? du moteur, des aération? et comment eviter cette chaleur de l'autoradio!?
Je sais il y a beaucoup de question... j'essais de donner le plus d'info possible! merci d'avance pour votre aide! |
|
|
 |
|
essaie de tester ton post sur une autre voiture |
|
|
 |
|
ah yes pas bete... reste a me trouver une autre voiture! lool |
|
|
 |
|
c'est normale que sa grizy quand tu mets fort surtout si tout est dorigine c'est pas trop de bonne qualité je te conseille de les amplifier "mettre un ampli" t'aura un meilleur son et plus de grizillement et changer tes enceinte si cela est déja fait  |
|
|
 |
|
en fait c'est bizzar! ça grésille pas comme ci le son étais trop fort! pke jpeu le mettre a fond, ça va grésiller, normal, mais apres ça fais un grésillement comme une sorte de craquement! et y'a que mes enceinte avant que son d'origine!
L'achat d'un ampli est prévu! mais ce que j'ai peur c'est que le craquement revienne quand même avec un ampli!
je vais tester mon autoradio sur une autre voiture et je vous tient au courant! |
|
|
 |
|
faut faire des test :)
test poste apres test hp
si tu veu je peu te preter un post pour tester tes hp d'origine :)
investi d'abord dans tes hp avant l'ampli y en a plein en promo en ce moment a norauto ou autobacs :) jbl ou focal acces |
|
|
 |
|
J'ai encore mon poste d'origine je vais tester mes HP avec!
Mais par contre comment tester l'autoradio? ça a l'air con comme ça mais j'avoue que je sais pas comment faire! enfin, ma question est "quelle manipulation faut-il faire pour tester son autoradio (et ses HP)
J'ai mon idée mais je veux pas qu'on se foute de ma gueule (même si c'est déja fais )
Je vais aller faire ça tout a l'heure (dans 4h, quand j'aurais des réponses) et je vous tiens au courant! |
|
|
 |
|
Pour tester ton autoradio, mets le dans une autre voiture ! Tu verras bien, si le grésillement est identique à celui dans ta voiture, c'est le poste.
Pour tes hp, c'est pareil. Soit tu mets un autre poste dans ta voiture et tu essaies, soit tu les essaies ailleurs, ce que je te conseille.
Tout simplement car si c'est ni l'un ni l'autre, c'est un problème du faisceau certainement.
Bon courage tiens nous au courant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|