|
 |
|
bonjour,
je possède une 306 essence a injection de 1999 ,5cv, et je souhaiterai changer d'autoradio et installer des caissons de basses mais voila, je ne m'y connait absolument pas...
j'aurais aimer une autoradio qui fais usb et sortie ipod (et si elle a un ecran tft de couleur tant mieux) pour un budget de 150€, et egalement un caisson de basse (et donc des haut parleur je suppose...)
donc si quelqu'un est apte a me conseiller, je suis preneur!
merci d'avance
mik |
|
|
 |
|
Salut,
Commençons par le début, c'est à dire la source.
Chez Alpine tu as le cde102ri, qui a l'usb et aux en facade. Il y a une connectique à l'arrière pour l'Ipod direct, dite fullspeed. En plus il est compatible Iphone et a une sortie RCA pour brancher ton ampli. Par contre il est à 199 € chez Norauto, par exemple.
Sinon tu as le modèle juste en desous, le 101. Il n'a pas l'auxilliaire, n'est pas compatible Iphone, ne lis le format AAC et a une sortie RCA en moins et tu ne peux pas changer l'éclairage ! mais il est à 149 €. Après à toi de voir mais je te conseille vivement de prendre chez Alpine dans tous les cas !!!
Si c'est l'autoradio d'origine que tu as encore dans la voiture, il te faudra certainement une entretoise pour reprendre la forme du tableau de bord. Comtpe environ 15 €. |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse,
non j'ai ne plus l'autoradio d'origine mais une lg (que j'ai acheter tel que avec la voiture)
j'avais deja fais un petit tours dans les magasin et javais vu une autoradio JVC a 149€ egalement donc a choisir je ne c'est pas X/
... |
|
|
 |
|
bah ne compare pas la petite gamme telle que jvc a une alpine, ce serait comme comparer une 2cv a une porsche , et aussi je tient a te prevenir les radio avec ecran rabatable sont quasiment pas instalable dans nos 306 du a l'arrondi du tableau de bord. Ah moins que tu est pret a faire une grosse modif. comme dit lilou306maxi,je te conseille vivement alpine, car comme deja expliquer dans d'autre post , ci tu veux une bonne sono commence par avoir une bonne source . Maintenant pour les sub tu a multiple choix, en bonne marque tu a Vega,USblaster qui est peux connu mais encore pas mal je trouve. Moi perso j'ai un tube de bass FUSION et j'en suis content pour dans ma break |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour moi perso je prend l'alpine, car sony et encore peux maitre en amatiere de qualité sonore, comparable je trouve avec jvc , mais bon en performance alpine le detrone sans aucune hesitation. En plus il marque pour la sony 4x52w mais RMS c'est jamais ca, que alpine je dirait pas que c'est a 100% la meme chose mais l'alpine te donnera un meilleur rendu et qualitée de son. |
|
|
 |
|
ok, mais le sony propose le bluethooth et le kit main libre intégré ce qui n'est pas négligeable non? |
|
|
 |
|
effectivement ce n'est pas negligeable , mais bon tu prefere avoir quoi , une deux patate full option ,ou une porsche de base |
|
|
 |
|
psycomik a écrit: | ok, mais le sony propose le bluethooth et le kit main libre intégré ce qui n'est pas négligeable non? |
Disont que si tu te sert plus souvent de ton autoradio pour téléphoner sa ne servira à rien
Pour ma part j'ai un alpine 9853 est j'en suis très content
Apres bien sur tout dépend du type de son que tu recherche
Si tu cherche pour de la qualité son alpine sera pas mal a condition de bien mettre le prix
Si c'est juste pour avoir du son qui tape fort la tu peux prend n'importe quel source |
|
|
 |
|
mais dites moi si je me trompe l'autoradio n'influencera pas au niveau sont c'est les haut parleur qui fournisse le son non? |
|
|
 |
|
plus 1 pour TAZ'31 sauf que pour le prix des deux exemple que tu ma montrer son identique . |
|
|
 |
|
bah c'est les deux, ci l'autoradio te donne un son de m**** tu peux mettre des bon hp ca changera rien, et ci tu met une bonne autoradio qui te donne un bon son et la tu mais des hp de m***** bah ca donnera toujours rien |
|
|
 |
|
et pour info , pour que tu comprend mieux les HP transforme les onde en son, mais a la base les onde vienne de ta radio. donc ci ta radio donne des mauvaise onde ou des onde de qualité mediocre tu aura un son mediocre |
|
|
 |
|
oui ils sont au meme pris c'est pour cela que j'hesite autant
le bluetooth c pas negligeable et l'affichage est quand meme mieux sur le sony si j'ai bien compris mais bon ... c vrai que sa ne fais pas tout |
|
|
 |
|
bien non , car tu peux avoir des gadget plein de lumiere et d'astuce qui sont pas negligable non plus mais ca restera des gadget, maintenant comme dit , c'est un choix que tu doit prendre suivant l'utilisation et l'attente que tu a de ta radio, ci tu veux de la qualité son ou meme appareille choisi alpine, ci maintenant tu t'en fou de la qualité mais cherche plus les gadget prend la sony |
|
|
 |
|
|
 |
|
En plus pour info, si le bluetooth t'intéresse tellement, tu peux le rajouter par la suite en option chez Alpine. C'est un module supplémentaire qui coûte environ 100 €.
A savoir aussi, il est compatible commande au volant d'origine, compatible Ipod et Iphone, capacité USB plus importante et il existe un tas d'autres options. Que tu n'as pas chez Sony.
Et en qualité de son il y a un monde entre les 2 !!! |
|
|
 |
|
Et pour l'ampli et caisson, il y a un petit pack sympa chez MTX, perso j'aime beaucoup, si tu as encore environ 200 € pour ça.... C'est le MTX-RTP2000. Je l'avais en magasin, super esthétique et performant et abordable !
C'est un ampli 2 canaux que tu dois bridger pour alimenter suffisamment le sub.
En ce qui concerne le câblage, tu peux rester sur du 10² vu la puissance et la longueur de la voiture ça suffira. Compte environ 35 € en centre auto pour un kit complet, qui reprend câble d'alim, masse, HP, RCA avec remote, fusible et porte fusible, cosses enfin la totale |
|
|
 |
|
par contre pour le caisson que tu nous montre la psycomik je pense que tu devrai meme pas regarder ce genre d'objet, enfin tout depend de l'installation que tu souhaite. comme pour la radio tout depend du son que tu souhaite, comme dit ici just plus haut par lilou306maxi, mtx a des pack sympa et a une bonne qualité de bass. maintenant tu a aussi Vega je sait pas ce que lilou306maxi en pense mais je trouve ca une super marque encore qui donne un bon son. Moi dans la mienne faut de budget important j'ai un basstube FUSION pour le prix je m'en plaint pas trop, mais c'est clair il y a mieux. |
|
|
 |
|
ok je pense que je vais prendre l'alpine...
maintenant si vous etiez a ma place que feriez vous:
je veux changer mes haut parleurs; vous changeriez les hp de devant ou alors ceux de la plage arriere (le miens sont sitiez sous la page arriere, et on ne les voit pas de dessus il n'y a pas le trous pour les voirs...)
et donnez moi des reference de produit parceque la encor je ne serait les queles prendre
merci a tous |
|
|
 |