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[Problème] Tenue de cap étrange
Chassis
Par Koopek le 24 07 2009 17:39
Salut
Depuis un sacré bout de temps j'ai un souci avec la voiture, rien de grave mais tout de même bien chiant.
Par exemple si je prend un long virage moyen et régulier je tourne de volant de X degré et normalement je redresse à la fin. Or dans le virage sa me fait un accoup, comme si je tournai sèchement un peu plus mon volant de quelques degré. Et sa m'oblige à redresser un peu pour garder la trajectoire.
Sa me le fait aussi bien à gauche qu'a droite (plus dans les virages droit peut-être). J'ai pensai pendant un moment que c'était les silent block auto-directionnel du train arrière car celà intervient 1 ou 2 secondes après que la voiture prenne appuie sur elle même. Mais j'ai regarder sous la voiture et tout les silent block semble bon.
En passant le CT il m'a trouvé un jeu dans la direction en tournant à gauche et à droite et il m'a dit que c'était surtout à droite.
Le souci que j'ai ne pourrait-il pas y être lié ? Qu'est-ce qui peut produire sa ?
Merci d'avance
Par nicopug le 24 07 2009 17:42
changes tes rotules et biellettes du train avant
Par Koopek le 27 07 2009 9:33
Les biellettes ont été changé à l'achat de la voiture, soit 188000 km (je suis à 240 000 aujourd'hui) il y a deux ans et demi.
Quoique maintenant que j'écris sa sa fait déjà 52 000 km
Pour les rotules l'une as 6 mois et 4000 km l'autre je sais qu'elle commence à être fatigué et je doit la faire. La dernière fois que je suis passé sous la voiture il y a 3 semaines environ les biellettes n'avait pas de jeu
A moins que tu parlais des biellettes de direction ? Ceci:
Par Koopek le 30 07 2009 11:50
J'ai regarder un peu les éléments de suspension et direction hier et j'ai repéré un endroit qui bouge anormalement par rapport à l'autre coté.
C'est sur le triangle de suspension droit, quand je pousse la roue vers le moteur la partie fléché rouge sur l'image ci-dessous rentre de 5 mm environ, coté gauche non donc je suppose que mon souci vient de là ?
NB:C'est la partie du triangle fixé au chassis sur l'arrière.
Je pense que l'idéal serait que je change les deux de triangles non ? A 240 000 km ce n'ai qu'une histoire de temps pour que l'autre rende l'âme ?
C'est compliqué à faire sois-même ? Il faut un outillage spécialisé peut-être ? Je changerai dans la foulé la rotule de direction qui merdouille.
Et j'irais faire un para ensuite dans un garage biensur.
Par djaybi le 05 08 2009 15:43
salut
ce sont a priori les silentblocs de tes triangles qui sont HS.
Change les 2 en même temps bien sûr, et un para.
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