306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.1]pollution controle C.T NOK

Par pac974 le 28 07 2009 16:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis sur ma 306XN 1.1i de 1994 je viens de la ramener au contrôle technique et il me la refuse pour une présence de CO trop élevé dans les gaz d'échappements d'où vient mon problème , merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par guimcdo le 28 07 2009 18:35  R&eacutepondre en citant

sonde lambda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guimcdo le 28 07 2009 21:33  R&eacutepondre en citant

Continu la discussion sur le topic plutôt que d'envoyer des MP, ça peut servir à d'autres personnes (un forum, c'est fait pour ça).

Tout d'abord, utilise la fonction recherche pour ton problème, généralement, on est pas tout seul à avoir un type de problème.

Ensuite, je suis pas un pro en essence, mais sur les injections, le calculateur injecte l'essence notamment en fonction du % d'oxygène dans les gaz d'échappement (c'est la richesse), et ce % est mesuré par la sonde lambda, généralement situé sur le collecteur d'échappement, donc si elle dédiote, ça peut générer une sur-consommation, ainsi que de la pollution.

Mais attends que d'autres personnes, surement plus calé que moi, te propose des diagnostiques.

Good luck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pac974 le 28 07 2009 21:51  R&eacutepondre en citant

je t'avais envoyer un MP au cas ou tu ne l'orrai pas vu sur le forum merci pour ton 1er diag sinon j'attends toujours des autres connaisseurs sur les 306car je n'est pas beaucoup e temps pour repasser le CT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mika007 le 30 07 2009 12:25  R&eacutepondre en citant

je dirait comme guimcdo que sa doit etre la sonde lambda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés