306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question courroie d'alternateur ]306 1,9L d de 2001

Par julien95 le 24 10 2009 21:28  R&eacutepondre en citant

voila ma courroie a pétée ce soir evidement demain rien d ouvert je voulais savoir si je pouvais rouler quand meme?? avant la nuit bien sur y a t-il des risques pour le moteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par XS PREM le 24 10 2009 21:31  R&eacutepondre en citant

pour le moteur non ta batterie sera pas rechargé donc evite

de roulé la nuit

par contre si tu a la da la ca va etre galére meme impossible

je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bastoone le 24 10 2009 21:43  R&eacutepondre en citant

tu a quasiment tout sur la courroie accessoire.

Alternateur, DA, clim donc et je pense pas que tu reussice a démarrer sans sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Wildfox le 24 10 2009 22:31  R&eacutepondre en citant

si si tu peux démarrer et a priori pas de risques pour ton moteur, la pompe à eau est sur la courroie de distri
Par julien95 le 24 10 2009 23:45  R&eacutepondre en citant

ok tte facon c pour aller au taf et ça sera réparé lundi et oui c est sur sans da la da c est tres lourde ça m rapel ma vieille fiat uno
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nispyre le 25 10 2009 13:33  R&eacutepondre en citant

salut! tu ne risque effectivement rien sans cette courroie mais le soucis c'est que comme le disent les autres ta batterie ne sera plus recharger le reste on peut s'en passe, le probleme c'est que en demmarant tu va decharger ta batterie car ton demarreur bouffe pas mal ensuite ne roulant ton calculateur tous tes ptit capteur sonde de temperature, pression d'huile, gauge de carburant etc vont consomme eux aussi du courant donc au bout d'un moment ta batterie sera completement vide et ton moteur va caler avec aucune possibilité de demarer de plus si c'est pour aller a ton boulot tu pour certainement y aller mais je pense que tu aura des difficulté a revenir en debauche encors pire si tu rentre chez toi entre midi et 2, personnelement j'eviterai de rouler comme sa (par connaisance de cause) aprés c'est toi qui choisi de tanté ou non
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés