.:
Mes Messages
:.
[question courroie d'alternateur ]306 1,9L d de 2001
Moteur - Mécanique
Par julien95 le 24 10 2009 21:28
voila ma courroie a pétée ce soir evidement demain rien d ouvert je voulais savoir si je pouvais rouler quand meme?? avant la nuit bien sur y a t-il des risques pour le moteur?
Par XS PREM le 24 10 2009 21:31
pour le moteur non ta batterie sera pas rechargé donc evite
de roulé la nuit
par contre si tu a la da la ca va etre galére meme impossible
je pense
Par Bastoone le 24 10 2009 21:43
tu a quasiment tout sur la courroie accessoire.
Alternateur, DA, clim donc et je pense pas que tu reussice a démarrer sans sa
Par Wildfox le 24 10 2009 22:31
si si tu peux démarrer
et a priori pas de risques pour ton moteur, la pompe à eau est sur la courroie de distri
Par julien95 le 24 10 2009 23:45
ok tte facon c pour aller au taf et ça sera réparé lundi et oui c est sur sans da la da c est tres lourde ça m rapel ma vieille fiat uno
Par nispyre le 25 10 2009 13:33
salut! tu ne risque effectivement rien sans cette courroie mais le soucis c'est que comme le disent les autres ta batterie ne sera plus recharger le reste on peut s'en passe, le probleme c'est que en demmarant tu va decharger ta batterie car ton demarreur bouffe pas mal ensuite ne roulant ton calculateur tous tes ptit capteur sonde de temperature, pression d'huile, gauge de carburant etc vont consomme eux aussi du courant donc au bout d'un moment ta batterie sera completement vide et ton moteur va caler avec aucune possibilité de demarer de plus si c'est pour aller a ton boulot tu pour certainement y aller mais je pense que tu aura des difficulté a revenir en debauche encors pire si tu rentre chez toi entre midi et 2, personnelement j'eviterai de rouler comme sa (par connaisance de cause) aprés c'est toi qui choisi de tanté ou non
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés