|
|
 |
|
bonjour
bonne nouvelle aujourd’hui je suis devenu aveugle je ne voit plus mon niveau d'essence ni ma vitesse ni mon tour minute ni la température du moteur
ce midi je démarre la voiture et la jauge essence tombe à 0 et bien en dessous bon ok je me dit que c'est probablement la sonde a carburant.
dans l’après midi je reprend la voiture et la c'est le compteur vitesse, tour minute et température qui sont à 0
donc là c'est le tableau de bord non ?
pourtant j'ai les kilomètre qui continue a être comptabiliser
la voiture est de 98 et à 215 000 km
problème de vieillesse ?
est ce réparable tout seul ?
et combien sa pourrait me couter ?
merci de m'aider car c'est vraiment pas pratique
(je me vois deja avec mon gps comme compteur vitesse et le jericanne de 5 litre en cas de panne seche
)
Dernière édition par grand_pope le 17 06 2011 17:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Tu aurais du poster sa dans la section électrique,mais bon c'est pas grave,si un modo peut y déplacer au pire
En ce qui concernent ton soucis,vérifie tes fusible & si sa vois pas de la,sa vient de ton compteur qu'il faudra que tu démonte  |
|
|
 |
|
Moi j'ai aussi un soucis de jauge d'essence, celui-ci des fois , est faussé, il monte tout seul, je le vois monté en plus, et y reste en haut pendant une journée, le lendemin je réalise que je suis en reserve quoi..
Comment sa ce fait ? merci |
|
|
 |
|
j'ai regardé les fusibles je ne voit pas de probleme
c'est bien le fusible n 2 de 5A : transpondeur, boitier température combiné ... ?
sinon pour démonter le compteur pourquoi pas mais pour le réparer (y a t il un nettoyage a effectuer ? ) ou le changer (combien environ a la casse ? )
et enfin comment le démonte t'on ? |
|
|
 |
|
J'avais eu un problème similaire sur une saxo,le compteur et la jauge ne fonctionnait pas
la solution était de débrancher la batterie ,attendre au moins 10 minutes,ensuite le compteur "refonctionnait" comme par miracle
Je ne sais pas si cette méthode fonctionne aussi pour la 306
 |
|
|
 |
|
Et si c'était une masse ? Car c'est arrivé d'un coup  |
|
|
 |
|
ah bien ecoute RHY ta solution miracle elle est bien cool je l'ai fait sans réelles convictions et j'ai été surpris du resultat : jauge essence retablie, compte tour ok et compteur vitesse aussi je suppose (je n'ai pas rouler avec depuis )
j'espère que ce n'est pas que provisoire comme solution mais en tout cas pour le moment c'est réglé merci RHY |
|
|
 |
|
grand_pope a écrit: | ah bien ecoute RHY ta solution miracle elle est bien cool je l'ai fait sans réelles convictions et j'ai été surpris du resultat : jauge essence retablie, compte tour ok et compteur vitesse aussi je suppose (je n'ai pas rouler avec depuis )
j'espère que ce n'est pas que provisoire comme solution mais en tout cas pour le moment c'est réglé merci RHY |
a ton service
le plaisir est pour moi
 |
|
|
 |
|
Le miracle de RHY s'est reproduit avec la 306 de maz belle-mère. Plus de jauge, de compte tour, ni de compteur. Batterie débranchée 10 minutes, et hop tout a fonctionné.
Merci encore |
|
|
 |
|
ça c'est du remède miracle  |
|
|
 |
|
et bien les compteurs de 306 malade ont trouvés un messi,  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|