|
 |
|
Bonsoir à tous !
Voilà ma titine à passé le cap des 100 000 ce weekend Je me suis donc renseigné sur la courroie de distribution à quel km elle à été faite, l'ancien propio m'a dit vers 60 000 en 2004 mais que ce n'était pas figuré dans les facture Peugeot car il a fait changé la courroie pendant le contrat d'entretien ( puisque à la base c'était une voiture de fonction ) j'ai retrouvé un facture datant de 2004 ou il est notifié l'achat d'une courroie long
courroie long 1 54460 / référence de la pièce : 5750.A1
Alors je ne sais pas si c'est la courroie de distrib' en tout cas mon garagiste m'a dit que la courroie de l'alternateur à été changer sur !
Qu'en pensaient vous ?
Merci d'avance de vos réponses
Dernière édition par merguez' le 26 07 2009 11:47; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Je pense que la courroie se fait tout les 5 ans sur ce modèles de toute façon  |
|
|
 |
|
Je sais mais demain je l'apporte pour qu'il règle un problème de jeu sur le demi-train avant droit (qui me bouf tout le pneu alors qu'ils sont neuf)et sa j'en ai pour 400 euros faciles. Les deux je pourrait pas financer ! C'est ridicule à dire mais il faut que je change soit la courroie soit le demi train avant ! |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Je sais mais demain je l'apporte pour qu'il règle un problème de jeu sur le demi-train avant droit (qui me bouf tout le pneu alors qu'ils sont neuf)et sa j'en ai pour 400 euros faciles. Les deux je pourrait pas financer ! C'est ridicule à dire mais il faut que je change soit la courroie soit le demi train avant ! |
A choisir je ferais la courroie ! si jamais elle claque tu peux dire byebye à ton moteur faut pas jouer avec ça ! |
|
|
 |
|
la réference donné et pour moi une simple courroie d'accessoire . j'ai cherché plus ^^ . |
|
|
 |
|
Oui tu as raison je vais plutôt changé la courroie c'est plus prudent ! sinon tu pense que je m'en sort pour combien au total ? je suppose qu'il faut changer la pompe à eau au passage !? |
|
|
 |
|
sa va pas cherché trés trés loin mais tout depend de ton moteur desolé j'ai pas encore etait voir ton topic
newb inside
mais a savoir que c'est un sacré dilemme quand meme parce que un train defectueux c'est direct au tas et une courroie c'est ton moteur qui y vas... |
|
|
 |
|
super rassurant merci !!! bin écoute je crois que demain je lui amene et il fait la total à titine sa risque de me revenir chère tout sa mais c'est une question de sécurité quand même |
|
|
 |
|
desolé mais c'est pourtant la verité
il n'y a pas moins d'une semaine j'ai une bmw qui est rentré
au garage pour une rotule peté bas il a fini dans le
champs......
apres tu peux quand meme roulé avec sa peux tenir
bon courage  |
|
|
 |
|
Je sais pas les prix, Peugeot est excessivement cher c'est vrai, mais au moins tu as un minimum de garantie pièces et main d'œuvre... |
|
|
 |
|
Et oui Peugeot j'aurais bien aimé mais je suis qu'apprenti donc la paye à la fin du mois Donc demain j'amène titine au garage et je la récupère surement Lundi soir ou Mercredi je reposterais une fois réparation faite les tarifs pour ceux qui ont une 1.8 16V
En tout cas merci à tous pour la rapidité des réponses  |
|
|
 |
|
Bah tu fais la courroie au garage et le demi train avec un pote qui bricole...
Perso je ferais tout avec un pote qui bricole.
Le changement de courroie sur la BV6 était à environ 450 euros chez Pigeot (courroie, pompe et main d oeuvre), ça m' a coûté 250 euros tout compris avec mon pote. Et encore, j' ai été généreux pour la main d oeuvre...
Bref, pour le prix d' un remplacement de distrib chez Peugeot, tu peux faire tout voire plus avec un pote... |
|
|
 |
|
Je connais personne qui a d'aussi bonne connaissance en méca ! C'est ce genre de truc qui me pousse à vouloir me lancer dans un BEP méca l'année prochaine, vu que j'aime bien la méca mais que je n'y connais absolument rien ! Bref direction le garage demain à 9h  |
|
|
 |
|
pour la courroie de distribution il y en a pour 90euro et lautre courroie qui fait"alternateur,direction assister,clim...."30 euro environ aprés la main doeuvre va te couter cher,moi je l'ai fait avec un pote et c'est vraiment la merde a faire bon courage a toi et jespére que tu vas pas en avoir pour cher |
|
|
 |
|
Sur moteur xu je pense que les tarifs se tiennent j'ai un xu10j4rs (donc s16bv6) noel 2007 la distri (kit avec galets) 130€ desormais mars 2009 à près de 160€
Et oui c'est la flambée des prix sur le marché et c'est comme ca pour toute les pièces du coup j'ai tout pris sur oscaro ce coup ci ! et c'est moins cher en faisant attention à ne pas prendre n'importe quoi !
La pompe à eau etait à 100€ chez peugeot de memoire en dec 2007 là je ne sais pas du coup l'an dernier premiere distri complete pour 230€ (bon en plus j'ai des reduc donc j'en ai eu pour moins cher )
La pompe à eau tu est obligé de la changer en meme temps que la distri car si elle lache ca peut endommagé la courroie et le moteur surtout
Ensuite de toute facon à la depose une courroie tendue puios demonté ne doit pas etre remoté c'est une regle !
Donc change tout et puis limite fais des economies ca sert à ca sinon en cas d'imprevu tu est sec ! Moi je changera la distri en premier et puis ensuite si j'ai la trouille pour le train av je fais le pieton le temps de gagner assez
Ensuite une distri ca n'a rien de compliqué mais sur le xu il y a peut de place et le double aac c'est chiant voilà de toute facon je crois que ton choix est fait  |
|
|
 |
|
Salut à tous ! alors voilà j'ai récupéré titine aujourd'hui quel bonheur elle m'avait trop manqué ! donc j'en ressort avec une note de 694 Euros alors il m'a changer :
- Kit distribution
-Pompe à eau
-Courroie alternateur
-Liquide de refroidissement
Et il m'a donner un devis pour la rotule :
-Triangle X2 = 240 euros
-Coupelle X2 = 134 euros
-Main d'oeuvre = 112 euros
+ TVA Ã 19.6 % = 581 euros
Pour le devis je pense que je vais en demander un autre chez un autre garagiste ou alors si il y à un insideur dans le 06 qui est doué en méca, il est le bienvenue !
Par contre quand je tourne le volant en roulant j'entend un petit bruit strident !! |
|
|
 |
|
merguez' a écrit: | Salut à tous ! alors voilà j'ai récupéré titine aujourd'hui quel bonheur elle m'avait trop manqué ! donc j'en ressort avec une note de 694 Euros alors il m'a changer :
- Kit distribution
-Pompe à eau
-Courroie alternateur
-Liquide de refroidissement
Et il m'a donner un devis pour la rotule :
-Triangle X2 = 240 euros
-Coupelle X2 = 134 euros
-Main d'oeuvre = 112 euros
+ TVA Ã 19.6 % = 581 euros
Pour le devis je pense que je vais en demander un autre chez un autre garagiste ou alors si il y à un insideur dans le 06 qui est doué en méca, il est le bienvenue !
Par contre quand je tourne le volant en roulant j'entend un petit bruit strident !! |
c'est les pneu qui crisse
non serieusement c'est peut etre une saloperie
qui est coincés dans ta flasque |
|
|
 |
|
|
 |
|
Devis garage pour mon 1,8L 16s :
distrib, courroie accessoire, pompe a eau, galets + main d'oeuvre : 300€
Les mecs bossent super bien et ont fait leurs preuve me concernant
Après, peugeot m'annonçait plus de 500€...
Bon ton train avant, c'est bien dommage, parce que tu t'en sortirais pour sensiblement moins cher si t'avais un pote apte à faire ce boulot...  |
|
|
 |
|
Toute façon c'est sur que je peux pas payer cette facture ! J'irais voir dans un autre garage si il ne me fond pas un devis moins chère  |
|
|
 |