|
 |
|
Voila j'ai feuilleter un peu tout ce qui parle des vitres teinter sur le forum, et j'ai vue" une technique qui consiste a teinter puis decouper et peindre par dessus les picots.
Le probleme c'est que, par ce que j'ai lue, sa ne dure pas dans le temps.
Jai demander a un amis et il m'a dit qu'on pouvait avant de teinter mette du verni a ongle noir sur les picots puis venir teinter le tout par dessus
D'ici le week prochain je vais teinter mes vitres je verrait ce que sa donne et je vous mes le photos  |
|
|
 |
|
Personnelement Glasteint as mis le film par dessus et sur les custodes sa va, sur la lunette arrière c'est surtout sur le bas que sa n'a pas trop pris mais bon. En chauffant bien le film il y a peut-être moyen de le faire tenir. |
|
|
 |
|
Il y a quelqu'un qui a fait un dossier là dessus je les vu en les cherchant pour les regrouper. faut que je le retrouve |
|
|
 |
|
oué oué je les vue le dossier:
Il consiste a poser le film
le decouper autour en suivant les picots
Et peindre les picots
Mais le probleme c'est que sa ne tiens pas dans le temps et le film peut se decoller a l'arriere comme il n'est pas proteger pas le joints de fenêtres
Ou alors comme la dit koopek, en chauffant de l'exterieur, une fois le film placer definitivement, et en appuyant sur le film de pour ainsi faire fondre la colle et bien la faire adhère sur les picots  |
|
|
 |
|
concernant le film je sais pas si sa tient ou pas dans le temps mais la peinture c'est comme tout si c'est poncer et dégraisser correctement sa tiendra. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | concernant le film je sais pas si sa tient ou pas dans le temps mais la peinture c'est comme tout si c'est poncer et dégraisser correctement sa tiendra. |
Poncer du verre ?  |
|
|
 |
|
poncer du verre c'est deconseiller, attention les rayures :)
Mais je c'est pas si le film tient sur du vernis a ongle |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | gillaster a écrit: | concernant le film je sais pas si sa tient ou pas dans le temps mais la peinture c'est comme tout si c'est poncer et dégraisser correctement sa tiendra. |
Poncer du verre ?  |
Sa se ponce genre au grain assez fin voir très fin, dans mon ancien lycée on l'a fait avant de peindre sa se voyait pas, sur un véhicule de démo après six mois sa tenait toujours bien. Enfin dans le cas de ce post sa amène bien a peindre du verre. |
|
|
 |
|
et tu le poncera comment? avec koi ? |
|
|
 |
|
Jmys a écrit: | et tu le poncera comment? avec koi ? |
je décoonseille quand même de le poncer, mais bon si tu veux le faire, avec du papier a poncer a l'eau en 1600 ou 2000 je sais plus, sur le verre sa marque très vite et c'est irréversible. |
|
|
 |
|
ok ok je pense rester sur le vernis a ongle et si sa ne marche pas je garde les picots et puis c'est tout  |
|
|
 |
|
j'ai posé ce week end un film solaire mais en allant laver la voiture le film se decolle a l'exterieur des joints et l'eau s'infiltre au niveau des picot  |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | j'ai posé ce week end un film solaire mais en allant laver la voiture le film se decolle a l'exterieur des joints et l'eau s'infiltre au niveau des picot  |
A l'extérieur ?  |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | 306-Tuning a écrit: | j'ai posé ce week end un film solaire mais en allant laver la voiture le film se decolle a l'exterieur des joints et l'eau s'infiltre au niveau des picot  |
A l'extérieur ?  | un film se pose a l'interieur et non a l'exterieur
Pour te repondre : c'est normal qui se décolle au karcher :) si tu la mis a l'exterieur |
|
|
 |
|
tu as mis le film à l'extérieur
Effectivement c'est normal qu'il se soit décollé alors..
Faut lee mettre à l'intérieur et moi pour les picots y a aucun problème, sa tient parfaitement  |
|
|
 |
|
ta fait sa comment pour tes picots patoch ? |
|
|
 |
|
Jmys a écrit: | elizio a écrit: | 306-Tuning a écrit: | j'ai posé ce week end un film solaire mais en allant laver la voiture le film se decolle a l'exterieur des joints et l'eau s'infiltre au niveau des picot  |
Pour te repondre : c'est normal qui se décolle au karcher :) si tu la mis a l'exterieur |
non j'ai collé a l'interieur je veu dire par l'exterieur de la vitre apres le joint donc quand j'ouvre la vitre on voit que c'est décolé et quand je la ferme c'est impec sans doute que j'ai mal netoyé la vitre au niveau du contour noir ou que j'ai pas attendu que ca seche totalement  |
|
|
 |
|
Jmys a écrit: | ta fait sa comment pour tes picots patoch ? |
C'est pas moi qui ai fait, c'est mon voisin mais il a mis directement sur la vitre comme ça sans faire quoi que se soit aux picots.. |
|
|
 |
|
306-Tuning a écrit: | Jmys a écrit: | elizio a écrit: | 306-Tuning a écrit: | j'ai posé ce week end un film solaire mais en allant laver la voiture le film se decolle a l'exterieur des joints et l'eau s'infiltre au niveau des picot  |
non j'ai collé a l'interieur je veu dire par l'exterieur de la vitre apres le joint donc quand j'ouvre la vitre on voit que c'est décolé et quand je la ferme c'est impec sans doute que j'ai mal netoyé la vitre au niveau du contour noir ou que j'ai pas attendu que ca seche totalement  |
Il faut attendre 2 semaines sans ouvrir/nettoyer les vitres.
l'as tu fait ??
ps : j'ai déjà vu des films poser à l'extérieur par des professionnels sur les berlines à coffre par exemple.. (série 3, alfa 156, 406, etc..) |
|
|
 |
|
oué il le font souvent, de poser des film a l'extérieur, souvent sur fourgon comme sa t'arrache pas le film de l'intérieur quand tes chargé.
Sinon pour le picots il a du chauffer la colle pour quel adhère et ensuite il es venu appuyé avec son doigt pour bien que sa adhère
Et pour éviter de décoller son film on laisse fermer une bonne semaine et un coup de vernis a ongle sur le bout comme sa trkl  |
|
|
 |