306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Attache remorque

Par zs2man le 30 05 2009 22:22  R&eacutepondre en citant

Bsr, je viens de monter une attache remorque sur ma 306 HDI (1999) mais je ne comprends pas comment mettre les 2 barres supplémentaires... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ??? Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 31 05 2009 10:51  R&eacutepondre en citant

??????? barre supplémentaire ? -> photos STP parce la je comprend pas, moi mon attelage est un seul bloc et c'est tout !

quand je l'est eu j'avais effectivement une petite barre que je n'est pas monté et sa ne n'empêche pas de tracter une remarque de 300 Kg sans problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par zs2man le 31 05 2009 19:24  R&eacutepondre en citant

Je t'ai envoyé une photo sur ton mail car je ne sais pas comment la mettre sur le forum. IL s'agit de 2 tôles épaisses en forme de L qui partent vers l'avant de la voiture mais je ne comprends pas comment les fixer à l'avant...
Merci à vous !

PS : Il paraît que pour les attaches d'occase, les gens ne se font pas ch... à les démonter et les laissent sur la voiture, c'est pour ça qu'on en trouve à vendre sans. . Je suppose que c'est pour rigidifier ou renforcer l'attache remorque.
Par gillaster le 31 05 2009 19:46  R&eacutepondre en citant

regarde http://www.leboncoin.fr/li?q=attelage+306&ca=7_s&th=1&c=6&w=3&st=s&zz=ex%3A75001 beaucoup dont vendu sans les barres. Il me semble qu'elles servent de barre stabilisatrice, tu n'as pas besoin de les montées pour pouvoir tracter.
Par zs2man le 31 05 2009 21:38  R&eacutepondre en citant

Là c'est pour tracter... une 104 coupé (750 kg) donc un peu plus lourd !
Effectivement sur le bon coin, il y en a sans, mais aussi il en a aussi avec... et j'aimerai bien les monter puisque je les ai.
Par gillaster le 31 05 2009 22:28  R&eacutepondre en citant

un conseil juste comme sa, pour tracter tu as le crochet de remorquage au pire. Mais tkt pas mon oncle avec une 306 tire la caravane chargé a bloc. Comme jte l'ai dit pour moi ce sont des barres stabilisatrice, sa ne joue pas sur la solidité de l'attelage. D'ailleurs pour 306 sa peut prendre 1T.
http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/023221.pdf
Par Dturbo le 22 07 2009 22:33  R&eacutepondre en citant

Ces fameuses barres ne sont pas des barres stabilisatrices mais des barres anti-couples. Elles rigidifient l'attelage et accessoirement le berceau arrière. Elles sont fortement recommandées surtout pour tracter des charges lourdes sans quoi tu risques d'ovaliser les points d'ancrage. Perso, j'ai monté un attelages sur mes 2 306 ; impensable pour moi de ne pas mettre ces barres !
Par gillaster le 22 07 2009 23:51  R&eacutepondre en citant

Dturbo a écrit:
Ces fameuses barres ne sont pas des barres stabilisatrices mais des barres anti-couples. Elles rigidifient l'attelage et accessoirement le berceau arrière. Elles sont fortement recommandées surtout pour tracter des charges lourdes sans quoi tu risques d'ovaliser les points d'ancrage. Perso, j'ai monté un attelages sur mes 2 306 ; impensable pour moi de ne pas mettre ces barres !

Autant pour moi concernant les barres, c'est clair que sa doit quand même jouer sur la rigidité de la caisse sur sa partie arrière. Concernant le remorquage j'ai tracté avec une TD une "petite" tonne 5, sa pas eu l'air de trop travailler.
Par Dturbo le 23 07 2009 6:59  R&eacutepondre en citant

Vi, c'est 1200 kg max (pour HDI) avec remorque freinée
Par Patoch le 23 07 2009 9:28  R&eacutepondre en citant

zs2man passe par la case présentation comme ça on peut voir la 104
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés