|
 |
|
Coucou,
Ce n'est pas que je me lasse d'écouter le mélodieux bruit de ma BV6, mais j'aimerais améliorer le sound system de ma pijot, bien que le son d'origine est quand même pas trop mal pour l'époque.
J'ai donc récupéré 2 focals 165 CA1 que je compte mettre au niveau des portières, passer la plage arrières avec 2 HP elliptiques, et rajouter un caisson, et avec ça, je pense que ça sera déjà pas trop mal.
Je souhaite avoir une installation correcte, avec un son correct mais le plus compact possible (j'utilise souvent le volume du coffre).
Je me suis donc orienté vers les caissons déja amplifiés et assez plats. Par contre, je n'en ai jamais installé ni même entendu.
Donc, si vous avez des retours d'expérience sur ce type de caisson, je suis preneur.
Merci par avance.  |
|
|
 |
|
J'ai déjà eu l'occasion d'écouter celui de "THE TAZ". Il était vraiment petit et fait 7cm d'épaisseur (je ne connait pas le modèle).
Disont que pour une bebete pareil le son n'ai pas mauvais. Faut pas s'attendre à ce que sa tape ou à un massage du dos. C'est uniquement dans le but de faire un complément de basse à ton installation on est d'accord. |
|
|
 |
|
ca réhausse un peu la dynamique, mais pas vraiment des bass de fou, mais vu la taille, normal. |
|
|
 |
|
j'en ai eu de ce genre, ça renforce un peu les basses dans le spectre, mais c'est bien tout  |
|
|
 |
|
compact et sympa, le bomba 20 de chez focal ! |
|
|
 |
|
heureusement qu'il a demander compact
sinon chez focal y'a le Caisson Focal Bus 25, à voir la qualité  |
|
|
 |
|
, dison qu'il est compact par rapport a mon 27 ! Les trois marques qui font du compact de chez compact ya Alpine, Focal Et Pioneer. J'ai écouter le rendu du 20 pioneer sa donne quand même pas pareil qu'un 20 classique. Sa permet vraiment d'en rajouter un peu. |
|
|
 |
|
il y a aussi la triplette infinity qui marche pas mal  |
|
|
 |
|
Merci pour ces infos.
J'ai effectué quelques recherches de mon côté, le Caisson Focal Bus 25 a l'air pas trop mal mais il reste assez cher et ne part pas trop dans le bas du spectre.
Sinon, j'ai trouvé ça aussi, c'est un peu plus gros mais je pense que niveau infra, ça devrait aller mieux avec ce genre de modèle : JBL BASS PRO II
Qu'en pensez vous ?
@Jojo : c'est pas mal le système de la triplette, mais je l'ai pas trouvé sur leur site pour avoir les specs...
Ils font eux aussi une version compacte amplifiée avec un 25.
Dernière édition par gToyz le 20 07 2009 1:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
moi je suis plus d avis avec jojo
la triplette infinity et puis ca prend pas de place et ca te donne des basse ce qui faut on va dire |
|
|
 |
|
il y a aussi pioneer qui a sortir un caisson plat (long) de mémoire |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci Gillaster et les autres pour vos réponses.
Je vais regarder le meilleur compromis par rapport à mes besoins.
Je vous tiendrais au jus...  |
|
|
 |
|
|
 |