|
|
 |
|
Salut a tous sous le soleil !
Mauvaise nouvelle aujourd'hui pour ma 306 break. Et du coup plusieurs questions.
Je suis allé faire monter mes pneus avant et la surprise au démontage : disque et plaquettes HS des deux côtés.
Je savais deja que mes flexibles de freins avant avaient des traces de corrosion.
Je vais donc essayer de profiter de l'été pour remettre tout en ordre avant la deadline du CT au mois de novembre
1 -
En parcourant le forum j'ai vu que le changement plaquette + disques à l'avant était abordable - en terme de technique - pour un amateur. Par contre je n'ai pas trouvé de procédure complete - juste diverses infos dans plusieurs messages. Quelqu'un a t il un lien ou une doc la dessus ? Et surtout pouvez vous me confirmer que c'est jouable sans Bac + 15 en meca
2-
En ce qui concerne les flexibles j'ai 2 questions :
- des flexibles avec de la corrosion (sans fuite) passent ils au CT ?
- est ce jouable de les changer seuls ? La procedure m'a l'air assez complexe et je n'ai pas trouvé beaucoup d'info concernant le changement des flexibles avant.
3-
Enfin - quand les problemes arrivent, ils arrivent en rafale - j'ai des fuites au collecteur de pot d'échappement la partie qui va du moteur au pot !). Je suis allé voir chez peugeot et il y'en aurait pour 240 euros Ce prix vous parait il raisonnable ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
|
pour les disques oui c est simple.
-> tu defait ta roue. ensuite tu ouvres ta RTA (revue technique auto trouvable chez feu vert carrefour...) et la tu verra comment les defaire sans rien casser.
pour les flexibles oui et non
-> a defaire ca va mais apres faut purger tout ton circuit de liquide et en remettre. ATTENTION le liquide de frein est tres corrosif, donc pas sur la peinture
pour peugeot
ben c est peugeot  |
|
|
 |
|
cherche sur des sites tels que yakarouler, webdealauto pour voir le prix des collecteurs.
Un collecteur c'est facile a changer, tant qu'on a des gros bras et des amis^^
Pour les freins, jte dirait ca quand je recevrais les miens, mais rien de très compliqué.
Les flexibles, je ne sais pas du tout, mais il ne faut pas qu'il y ait d'air dans le circuit de frein, donc si tu le fais toi même, il faut le faire bien. De toute facon, si tu le fais mal, tu va vite t'en rendre compte. |
|
|
 |
|
Merci de vos reponses
Je continue mon enquete !
Je me suis procuré la rta.
1-
pour les disques de freins avant visiblement il y a 2 types de montage : Lucas et ate. De ce que je comprends les diametres sont differents (266 et 247). Mais je ne sais pas si c'est ce qui caracterise un montage par rapport a l'autre.
Sur le servicebox peugeot mes disques apparaissent en 247 c'est donc un montage ATE c'est ca ? Je precise que j'ai un break de 98.
Je ne trouve pas dans la rta - numerique desolé - le demontage des disques. Dans une rta papier cela apparait ?
je mets une capture du servicebox trouvé avec mon VIN
2-
pour le collecteur de pot je ne trouve pas mon bonheur sur les sites que tu m'indique skeilz. Il y a les lignes d'echappement mais pas le collecteur visiblement. A combien je pourrait m'en sortir chez un petit garagiste ?
3-
pour les flexibles pour le moment j'y touche pas. Je me suis laissé dire que tant qu'il n'y a pas de fuite cela ne devrait pas poser probleme au CT (enfin j'espere qu'on m'a pas raconté n'importe quoi)
voila ou j'en suis  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|