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salut à tous,
je me demandais si tous les train à disques était compatible avec une 306 Dturbo de 1995 ou alors selon les modèle de train, les fixations ou autres ne seraient pas les mêmes ?
en bref, de quelle modèle de 306 il me faut le train arrière pour pouvoir le monter sur la mienne ?
merci pour l'aide  |
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les fixations de trains sont toutes les mêmes
Fais une chtite recherche, c'est un sujet maintes fois abordées  |
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y'a juste les cables de freins à main qui peuvent etre à prévoir |
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T'emm... pas à changer ton train arriere sauf si celui que tu as est foutu, ça freinera pas mieux avec des disques à l'arrière en usage normal...
Il vaut mieux avoir des freins d'origine en bon etat avec des bonnes garnitures.
Après si tu veux quand même tenter le truc c'est du plug and play...
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je suis pas d accord. c est plus efficace avec des disques arr.
pour le changement, tu depose l ancien et tu pose le nouveau a disque. xsara et 306 pug and play. attention les trains a disque sont equipé de l ABS.
pense a acheter un cable de frein a main pour train a disque |
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ok merci !
oui si je le change c'est que mon train a tambour n'est plus en très bon état, alors autant en mettre un a disque si c'est pas trop chiant à faire,
il ne faut pas changer le maitre cylindre ?
sinon pour les fixation j'ai vu plusieurs photos, un montage ou il y a 4 grosse fixation assez écartées et un montage ou les tiges sont deux par deux de chaque côté ...j'essayerais de trouver des photos pour être plus clair.
merci pour les réponses  |
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pour le mc c est pour tes freins avant plus que pour l arriere |
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ok merci pour l'info ! donc avec le maitre cylindre d'origine ça va quand même
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oui. apres si tu veux tu peux mettre un mc de bv6 en 23.5 mais je te conseillerai de mettre de frein de bv6 ou 307 hdi90/110 a l avant pour eviter un freinage aussi puissant avant arriere d ou un desequilibre |
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en tout cas n'hésite pas à mettre des photo, ça sera intéressant  |
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ok merci !!
je pense le faire cet été alors j'en mettrais à ce moment la
question qui n'a rien à voir par contre : une ligne d'échappement s16 n'est pas compatible avec un diesel ? qu'est-ce qui change ? le diamètre ? |
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y a pas que le diamatre y a aussi le coude au niveau sortie moteur et la longueur de la ligne.
je m explique. le coude de s16 est different en diametre, en angle et en longueur. dans les trois, l adaptation merite du courage. |
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Tno306 a écrit: | je suis pas d accord. c est plus efficace avec des disques arr. |
Mode HS on :
Ben pas vraiment ; juste que les disques c'est beaucoup plus facile à entretenir, ça dissipe mieux la chaleur en usage intensif et c'est plus progressif que les tambours dont les machoires s'arcboutent si tu tapes dans les freins. Le problème de remplacer des tambours par des disques c'est que c'est plus homologué et qu'en cas d'accident l'expert et/ou les assurances ne remboursent rien. Perso, je refais en ce moment les freins de ma 205 GTI 1600. Je dis pas comment ça me démange de mettre des disques
Je ne le fais pas pour qu'en cas d'expertise elle soit OK
Mode HS off |
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