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Bonjour / bonsoir a tous !
Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^
Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.
J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !
Merci d'avance =) |
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bonjour , quel motorisation
quel année ?
alarme ?
:) |
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Il s'agit d'une 306 1.9D de 1999 !
Et non, il n'y a pas d'alarme =) |
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Tigi® a écrit: | Bonjour / bonsoir a tous !
Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^
Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.
J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !
Merci d'avance =) |
même prob que toi sur une twingo et c'était l'alternateur ça expliquerait le voyant batterie.
mais dans ton cas, ça explique pas pourquoi ça démarre pas
ta poire d'amorçage est dure ? sinon essaye de l'amorcer et demarrer  |
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sur les pompes de 1.9L D ou TD tu as une sonde avec un fil qui vient dessus .. quand il est mort l'auto ne démarre plus
je sais plus le nom de cette sonde .. c'est elle qui gere que le moteur soit alumé ou éteint je crois . |
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l'electrovanne ?
moi elle était HS et c'était l'inverse, le moteur ne s'éteignait plus  |
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ben moi l inverse
electrovanne de pompe hs ..impossible de demarrer |
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Merci a tous pour ces réponses.
Est-ce que je peux vérifier ce qui déco.nne (j'ai mis un point parce que sinon ca me marque déidiote XD) autrement qu'en changeant les pièces mentionnées ?
PS : Je suis une bille en ce qui concerne la mécanique auto, alors si c'est possible, il serait sympa de votre part de préciser comment faire avec le plus de détails possible ^^ Merci =)
Edit : Question peut-être bête qui n'a rien a voir, au modérateur qui a édité mon titre, que signifie le DW8 ? |
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DW8 c'est le code de ton moteur  |
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oui voila l'électrovanne .. ca doit couté dan les 80€ ... |
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change déjà ton électrovanne, c'est tout bête à changer
j'ai payé la mienne 20€ chez AD  |
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Bonsoir a tous =)
Merci pour les réponses, ne voulant rien changer sans être sur puisque je ne voulais pas trop dépenser de sous, je suis allé voir mon garagiste. Il s'agissait visiblement d'un problème au niveau de l'électrovanne, un fil qui se serait enlevé ou je ne sais pas trop quoi ! Bref maintenant c'est bon, ca démarre =D
Merci  |
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