306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d dw8] ne démarre plus, pourquoi ?

Par Tigi® le 07 11 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

Bonjour / bonsoir a tous !

Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^

Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.

J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !

Merci d'avance =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 07 11 2010 19:28  R&eacutepondre en citant

bonjour , quel motorisation

quel année ?

alarme ?

:)
Par Tigi® le 07 11 2010 19:47  R&eacutepondre en citant

Il s'agit d'une 306 1.9D de 1999 !
Et non, il n'y a pas d'alarme =)
Par Wildfox le 07 11 2010 20:55  R&eacutepondre en citant

Tigi® a écrit:
Bonjour / bonsoir a tous !

Alors voila, je vais vous expliquer mon problème.
Hier je partais de chez moi, je n'ai pas fais 1km et d'un seul coup, ma voiture s'est arrêtée !
Je n'ai pas trop compris la raison mais d'un seul coup j'ai senti que la voiture a ralenti (comme quand on relache l'accelerateur d'un coup). Mon voyant de batterie s'est allumé vraiment vite fait avant de s'éteindre même pas une seconde après. J'ai donc pensé que le problème venait de la (sachant que 2 jours avant j'ai changé une de cosses sur ma batterie), mais tout est niquel, batterie en état de marche, cosses bien branchées, j'ai du contact, le démarreur fonctionne mais elle ne démarre pas (ET J'AI DU GASOIL ! MON RESERVOIR N'EST PAS VIDE !) ...
Pas la peine de me demander si j'ai entendu un drole de bruit, puisque j'écoutais "assez fort" la musique, donc je n'entends rien a côté ^^

Autres points a savoir :
- Quand j'étais a l'arrêt, après avoir roulé un peu, ma voiture faisait des petites montées en régime, comme si le ralentit était mal réglé (normal, ca tourne plus vite, normal, ca tourne plus vite, etc ..).
- En fonction de comment je gérais l'accelérateur, mes l'intensité des feux augmentés (si j'ai bien remarqué, ils éclairent un peu plus quand j'accelère un peu) et il en est de même de mon système de ventilation, qui s'excite un peu plus lorsque je fais ca.

J'aimerai donc savoir si vous pouviez me renseigner un peu sur la possible cause de cette panne !

Merci d'avance =)

même prob que toi sur une twingo et c'était l'alternateur ça expliquerait le voyant batterie.

mais dans ton cas, ça explique pas pourquoi ça démarre pas

ta poire d'amorçage est dure ? sinon essaye de l'amorcer et demarrer
Par damiano le 07 11 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

sur les pompes de 1.9L D ou TD tu as une sonde avec un fil qui vient dessus .. quand il est mort l'auto ne démarre plus

je sais plus le nom de cette sonde .. c'est elle qui gere que le moteur soit alumé ou éteint je crois .
Par Wildfox le 07 11 2010 21:56  R&eacutepondre en citant

l'electrovanne ?

moi elle était HS et c'était l'inverse, le moteur ne s'éteignait plus
Par Ancien membre le 07 11 2010 23:38  R&eacutepondre en citant

ben moi l inverse

electrovanne de pompe hs ..impossible de demarrer
Par Tigi® le 08 11 2010 19:31  R&eacutepondre en citant

Merci a tous pour ces réponses.

Est-ce que je peux vérifier ce qui déco.nne (j'ai mis un point parce que sinon ca me marque déidiote XD) autrement qu'en changeant les pièces mentionnées ?

PS : Je suis une bille en ce qui concerne la mécanique auto, alors si c'est possible, il serait sympa de votre part de préciser comment faire avec le plus de détails possible ^^ Merci =)

Edit : Question peut-être bête qui n'a rien a voir, au modérateur qui a édité mon titre, que signifie le DW8 ?
Par Bounty59112 le 08 11 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

DW8 c'est le code de ton moteur
Par damiano le 08 11 2010 23:57  R&eacutepondre en citant

oui voila l'électrovanne .. ca doit couté dan les 80€ ...
Par Wildfox le 09 11 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

change déjà ton électrovanne, c'est tout bête à changer

j'ai payé la mienne 20€ chez AD
Par Tigi® le 12 11 2010 20:15  R&eacutepondre en citant

Bonsoir a tous =)

Merci pour les réponses, ne voulant rien changer sans être sur puisque je ne voulais pas trop dépenser de sous, je suis allé voir mon garagiste. Il s'agissait visiblement d'un problème au niveau de l'électrovanne, un fil qui se serait enlevé ou je ne sais pas trop quoi ! Bref maintenant c'est bon, ca démarre =D

Merci
Par Wildfox le 15 11 2010 21:57  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés