|
|
 |
|
Bonjour, alors voilà en véhicule de fonction j'ai un Berlingo 2L HDI, je trouvais qu'il avait des petits soucis, de perfs entre autre, donc j'ai mis mon nez sous le capot pour vérifier 2 ou 3 petites choses !
Alors voilà , dabord la gaine d'admission entre l'écope et la boite à air n'était plus en état, et n'était même plus raccordée à la boite !!! Donc je l'ai changé entièrement par une gaine alu mais noir de marque Green en 80mm de diamètre. Donc trou à l'accélération et fumées noir quasiment inexistant à présent. Ensuite je me suis dis que le filtre était surement bien encrassé depuis le temps, donc démontage et nettoyage !
Puis LA solution si vous trouvez que votre moteur n'a rien dans le sac, il se peut que vous ayez le cable d'accélération pas assez tendu, et c'est véridique ! J'ai fait l'essai avec le cable entièrement détendu : course de la pédale très courte, perte d'accélération et de vitesse max (plagée à 140km/h) et avec le cable tendu au le plus possible jusqu'à me pas trop augmenter le ralentit : accélération bien + franche avec une course de la pédale doublement plus longue, avec un couple suppérieur et une vitesse max bien + intéressante (pas essayé mais bien + que 140km/h pu beaucoup de points sur le permis alors je fais attention )
Ca parait bête mais vérifiez quand même cette histoire de cable, ça prend 1 minute, temps d'ouvrir la voiture, ouvrir le capot, faire la modif et refermer le capot !
Pour bien comprendre de quoi je parle en disant de retendre le cable :
En rouge : la partie à repérer
En orange : sens dans lequel il faut tirer le cable, ne pas oublier de le faire tenir avec la petite pince qui est censée être présente !
Voilà , si vous aviez déjà une bonne config' alors ceci ne vous servira à rien, mais parfois il y en a qui trouve que leur moteur ne tire plus, alors que ça peut s'expliquer par ce post Nettoyer régulièrement votre filtre à air, et changez tous les filtres toutes les deux vidanges ! (filtre à air, filtre à gazole et filtre à huile)
En espérant que ça vous aidera en + c'est sans risque, tant que le ralentit ne tien à pas 1200tours/min  |
|
|
 |
|
beaucoup de voiture de société ou de location . ce réglage et au minimum pour évité de trop consommé ou d'usé plus rapidement le moteur .. rien de plus ....
 |
|
|
 |
|
Si vous souhaitez vous lancer dans de la pure prépa alors il y a des petites choses un peu coûteuses à modifier, reprogrammation, filtre à air sport type K&N, Pipercross, Green, etc... ligne d'échappement avec suppression du catalyseur et silencieux vidé, le tout avec un diamètre suppérieur à celui d'origine ou pas !
Bref, le problème de ces modif' c'est que c'est un peu moins règlementé, et qu'il peut y avoir des soucis avec les brigades de contrôle, et les contrôles technique ! (pour les filtres à air sport, en coservant la boite d'origine ça passe) |
|
|
 |
|
la pure prépa et un échangeur sur un HDI !!! puis une vrai reprog !!! tout le reste pour moi c'est pas avec ceci que on gagnera grand chose ! |
|
|
 |
|
et bien, le problème c'est qu'à cause de ma gaine trouée et non raccordée à la boite, je consommais un truc de fou !
Maintenant je peux même piquer du mazout à chaque fois que je vais à la pompe pour ma voiture sans que ça se voit !
En même temps la gaine alu green c'est moi qui l'ai payé donc...je prends ça pour un remboursement + une participation aux économies que je fait faire à l'entreprise et pour les quelques heures en + que je fais tous les mois ^^ |
|
|
 |
|
me semblait bien qu'il n'y avait pas d'échangeur sur cette brèle ! Pourtant y'a carrément la place pour en mettre un !
Mais moi j'peux te dire que tout le reste ça marche, même sur un mazout ! Parce que l'admission est optimisée avec un bon filtre pas encrassé, et les gaz d'échappements plus libérés avec une ligne complète non bridée  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|