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Bonjour à tous
Mon prénom est Seb, 29 ans de Moselle
(je suis nouveau sur ce site)
Je possède une 306 Dturbo de 96 avec Clim.
Je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais mon cas est un peu différent des autres.
Mon souci est que je n'ai plus du tout de ventilation (ou presque)
Je m'explique:
- tout les fusibles sont ok
- toutes les cosses du motoventilateur et de commande sont ok (rien de grillé ou de fondu)
- Je suis aller voir également sous le cache situé en dessous du capot (coté passager)
Le seul moyen d'avoir de l'air pulsé est de mettre en route la ventilation (via le bouton et le contact) et de lancer manuellement (avec un grand tourne vis) le motoventilateur pour lui donner un p'tit coup de main à faire un tour.
Ensuite il part tout seul et toutes les vitesses fonctionnent parfaitement.
ma conclusion:
je pense que le motoventilateur doit être agé et n'arrive plus à s'amorcer tout seul.
Que pensez vous de mon hypothèse?
je voudrais être sur de mon coup si je dois le changer.
merci d'avance à tous
A+
Dernière édition par Mr Traxx le 18 07 2009 11:58; édité 1 fois |
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salut seb
tu parle plutot du pulseur d'air dans l'habitacle
verifie aussi la commande de ventilation
le potar fatigue avec l'age |
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oui désolé, c'est effectivement le pulseur d'air qui ne réagit pas comme un grand.
je suis obligé de l'aider pour qu'il puisse tourner.
derriere la commande de ventilation, j'ai vérifier la connectique, tout est ok.
Se serait plutot au niveau du circuit electrique? |
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Bon,
concernant mon problème de ventilation.
Figurez vous que ce matin, je démarre ma tuture et la....... pas de ventil !! rhhhhhhh !
au bout de 800m, voila qu'elle se met en route toute seule ptdr !
Je me suis dit, bon ben c cool (mais pour combien de temps ??!!??)
A midi je suis rentré chez moi, ça marchais impec,
je suis repartit au taf, encore impec,
ce soir je suis rentré de nouveau, et ça refonctionne.
Je pense que j'ai du bouger les charbons du pulseur d'air.
Et que ça va re-fonctionner pour un temps X de quelques jours voire quelques mois.
Pour le moment, je pense que je vais laisser ce sujet en stand by.
Par contre, si vous savez comment démonter le pulseur d'air, ça peut m'aider pour la prochaine fois.
A++ |
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facile
y a un cache a declipé
ensuite tu a 3 vis torx de 5 et hop il viens
t'as la clim?
j'en ai un a vendre pas cher  |
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ahhh? tu commences à m'interesser lÃ
j'ai effectivement la clim oui
mais j'aimerai être sur que se soit le pulseur qui soit fatigué.
car ça m'embeterai de te l'acheter et qu'au final se ne soit pas ça.
Par contre je cherche un condenseur de clim si tu as ça.... |
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pour etre sur tu branche direcement le pulseur sur le + et le - de la batterie
fait gaffe c'est dangeure!! |
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oui mais le souci, c'est qu'actuellement il refonctionne.
donc il faut que j'attende qu'il soit vraiment HS. |
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