|
 |
|
Bonjour,
Mon volant est abimé sur une 306 HDI de 2000, est ce que ça se change ?
Merci pour la réponse |
|
|
 |
|
oui sans soucis.
ca peut se trouver d'occasion même. Soit le "classic" soit le volant cuir si le véhicule avait l'intérieur cuir.
Faut juste pas oublier de débrancher la batterie quand tu sors le volant !  |
|
|
 |
|
Oui mais il y a un airbag, comme faut il faire dans ce cas ?
merci pour la réponse |
|
|
 |
|
|
 |
|
genre le logo peugeot gravé dans le front  |
|
|
 |
|
voila c'est tout à fait sa |
|
|
 |
|
noubli pas débrancher la batterie est une chose certe mais pour travailler en toute sécurité il faut que tu attendes vingt mins mini, cela s'explique par la fait que ton calculateur doit se mettre en veille. |
|
|
 |
|
Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé
que ce soit chez peugeot ou chez moi on débranche jamais la batterie pour déconnecté un airbag . faut juste attendre 30secondes que le contact soit coupé puis hop tu le retire sans probleme . |
|
|
 |
|
1.
2.
3.
merci
Sinon on va se retrouver avec 54 sujets "volant", 72 sujets "porte" et 20 sujets "capot" |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé
que ce soit chez peugeot ou chez moi on débranche jamais la batterie pour déconnecté un airbag . faut juste attendre 30secondes que le contact soit coupé puis hop tu le retire sans probleme . |
Aucun besoin de débrancher quoi que ce soit...
Impossible de faire déclencher un airbag en le démontant, encore moins en lui mettant du +12V à ses bornes ni même du +24V
C'est bien plus compliqué que ça
 |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | damiano a écrit: | Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé
Impossible de faire déclencher un airbag en le démontant, encore moins en lui mettant du +12V à ses bornes ni même du +24V
 |
la proba est faible qu'il pète si on fait que le débrancher, mais je parierais pas sur le fait de lui envoyer du jus directement a ses bornes. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | elizio a écrit: | damiano a écrit: | Mmmmm des connries ca !!! a moin que quelqu'un a déja eu son airbag pété dans les mains sur une voiture avec la batterie branché et le contact coupé
 |
la proba est faible qu'il pète si on fait que le débrancher, mais je parierais pas sur le fait de lui envoyer du jus directement a ses bornes. |
Ça ne fait rien, j'ai déjà testé . J'ai bossé dans une boite où il fabrique les airbags justement, le mec m'en a filé un en me disant que de toute façon je n'arriverais jamais à le faire péter et il avait raison  |
|
|
 |
|
Le tuto est bien fait
merci a tous, je vais le faire avec un d'occas |
|
|
 |
|
plex a écrit: | Le tuto est bien fait
merci a tous, je vais le faire avec un d'occas |
si ca t'intéresse j'en ai un en super état pour 40€ sans l'airbag  |
|
|
 |
|
Tom_52 a écrit: | 1.
2.
3.
merci
Sinon on va se retrouver avec 54 sujets "volant", 72 sujets "porte" et 20 sujets "capot" |
|
|
|
 |
|
Il faut débrancher la batterie, et quand tu enlève le genre de couvercle ou y a le sigle, en le retirant tu fais attention puis tu retire, le déclencheur, attention que sa te péte pas entre les dois (c est ce truc que quand il péte fais gonfler l airbag). |
|
|
 |
|
IWHBTL
et encore un insideur qui est aveugle  |
|
|
 |
|
Et genre en cas d accident lorsque l airbag se déclencle tu te prend le couvercle dans la tronche non? |
|
|
 |
|
El-Magaro a écrit: | Il faut débrancher la batterie, et quand tu enlève le genre de couvercle ou y a le sigle, en le retirant tu fais attention puis tu retire, le déclencheur, attention que sa te péte pas entre les dois (c est ce truc que quand il péte fais gonfler l airbag). |
apparement tu et un pro toi
lis a fond le topic avant de répondre des bétises !
pas besoin de débranché la batterie car il ne peux pas pété comme ca !!!
mais je suis ok avec toi le morceau ou il y a le lion reste sur le volant quand ca pete |
|
|
 |
|
El-Magaro a écrit: | Et genre en cas d accident lorsque l airbag se déclencle tu te prend le couvercle dans la tronche non? |
, non, sinon l'airbag n'a aucun intérêt !!!!!! Pour le passager il y a une fente prédécoupé sur les ph2 et 3. L'airbag étant relié au prétentioneur.
|
|
|
 |