|
 |
|
Bonjour ,
J'ai acheté ma 306 avec des enceintes mais j'en connait pas la référence exacte pour exploiter au mieux ces enceintes .
je sais que c'est du focal et que c'est la gamme polkevlar je sais lire
mais pour la référence je trouve nul part sur le net ça me permettrait de connaitre les caractéristiques et son prix d'achat.
Le boitier
l'interieur ref KB3
c'est quoi les deux interrupteur sur le boitier ?
Medium 4 k2
Grave 6K444
y a t il besoin d'un ampli pour utiliser ce kit j'ai un alpine de 4 fois 60
merci |
|
|
 |
|
la reference c les polykevlar c des ancienne gamme a c dur a trouver
et les bouton c pour regle la frequence du tweeter et des midle
voila
c pour avoir un bon rendement du kit et puis focal c mieux avec ampli ca rent mieux mem si tu a une bonne sources |
|
|
 |
|
fredobiloute a écrit: |
et les bouton c pour regle la frequence du tweeter et des midle
voila
|
et faut le regler sur 4 2 ou 0
en faite je peu pas repondre a mes pessage privée le modo m'en a interdit  |
|
|
 |
|
moi je ferai des teste avant mais si tu ve on pourrai se voir le week prochain je pourrai t aider t ues dou stp |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le bouton ne sert pas à régler la fréquence de coupure mais il est là pour régler le niveau d'entrée du medium ou des aigus, donc leur niveau d'écoute, en gros si tu trouves qu'il y a trop d'aigus tu atténues en mettant -2dB ou -4dB...
Ensuite, évidement ce n'est pas obligatoire de mettre un ampli, mais ton petit poste va avoir bien du mal à driver ce kit assez gourmand en puissance...
Car encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a écrit 60w sur ton toradio qu'il les sort... si il sort déjà une vingtaine de watt c'est déjà pas mal... Et encore, faut pas regarder le taux de distorsion...
Bref, de toute façon, je sais même pas pourquoi je réponds, parce que je suis sûr que ce kit va finir sur une plage arrière branché sur le poste... En gros truc qui sert à rien quoi...
Allez, bon courage.
++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Le bouton ne sert pas à régler la fréquence de coupure mais il est là pour régler le niveau d'entrée du medium ou des aigus, donc leur niveau d'écoute, en gros si tu trouves qu'il y a trop d'aigus tu atténues en mettant -2dB ou -4dB...
Ensuite, évidement ce n'est pas obligatoire de mettre un ampli, mais ton petit poste va avoir bien du mal à driver ce kit assez gourmand en puissance...
Car encore une fois, ce n'est pas parce qu'il y a écrit 60w sur ton toradio qu'il les sort... si il sort déjà une vingtaine de watt c'est déjà pas mal... Et encore, faut pas regarder le taux de distorsion...
Bref, de toute façon, je sais même pas pourquoi je réponds, parce que je suis sûr que ce kit va finir sur une plage arrière branché sur le poste... En gros truc qui sert à rien quoi...
Allez, bon courage.
++ |
non ce kit est déja monté à l'avant de la 306 , il a enlevé le plastique noir d'origine est foutu du bois a la place donc c'est soit je garde ces enceintes la et je l'exploite comme il faut soit je met des kits 2 voix mais je dois tout enlever et acheter des garnitures de portes  |
|
|
 |
|
Si tu parle d'avoir mit des entretoises, normalement tu peux remonter la grille d'origine du panneau de porte. Concernant les réglages et l'ampli city a tout dit, de toute façon c'est simple laisse les brancher avec un poste tu aura quelque chose de sympa sans exploiter a fond tes HP, avec un ampli tu auras la même chose mais en mieux.
pour ce qui est des kit deux voie le problème sera le même, quand a racheter des panneaux de portes je voie pas pourquoi dans le sens que il y aura de grande chance pour que tu sois obliger de faire une découpe du panneau pour que sa passe. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Si tu parle d'avoir mit des entretoises, normalement tu peux remonter la grille d'origine du panneau de porte. Concernant les réglages et l'ampli city a tout dit, de toute façon c'est simple laisse les brancher avec un poste tu aura quelque chose de sympa sans exploiter a fond tes HP, avec un ampli tu auras la même chose mais en mieux.
pour ce qui est des kit deux voie le problème sera le même, quand a racheter des panneaux de portes je voie pas pourquoi dans le sens que il y aura de grande chance pour que tu sois obliger de faire une découpe du panneau pour que sa passe. |
non mais le mec a pas foutu une entretoise il a carrement viré les rangement est a fait une découpe de bois pour introduire le medium et le grave dans la portiere est en plus le truc qu'il a fait est bancal car ce décolle de la portiere est j'ai plus de rangement
m'enfin si j'ai de l'argent plus tard je vais investir dans un ampli ca serait bete de pas profiter des hp vu que le poste d'ampli pas assez
et pour le kit je pensais prend des access ca1 en slim pour que ca rentre avec 65 rms avec les rangements en plus
wait and see en fonction du budget  |
|
|
 |
|
t'as pas une photo du montage? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | t'as pas une photo du montage? | Bon si il est à l'avant ça va!!
Mais par contre attention à l'installation, si ça baille, qu'il y a pas un bon caisson étanche tu perds toute la qualité du HP!
Mais c'est un kit trois voies non?
Ouais ce serait pas mal d'avoir des photos de l'instal, mais sur phase 1 c'est quand même plus simple. |
|
|
 |
|
Voici une photo prise dans la nuit
kit trois voie
les tweeters placé dans le cache retro
difference de nuance
acheté comme ca sinon j'aurais jamais foutu un kit éclaté a 3 voie à l'avant |
|
|
 |
|
Il a l'air excellent ce kit! Et le panneau aussi a l'air top?
Si jamais il est mal fixé alors refixe le, mais le tout a l'air propre et en plus être un bon système! |
|
|
 |
|
Sa a l'air d'être sympa tout sa, si il se décolle recolle le. Le travail a l'air d'être bien fait quand même et pour caser un trois voies ya pas trop 36 solution, la personne l'ayant monté a préféré le son au rangements.
Si tu veux des rangements on échange, je prend tes panneaux avec le kit 3 voies et tu prends mes panneaux avec mes coax jbl
Pour l'étanchéité je sais pas si c'est très académique mais le silicone c'est pas mal (merci jojo pour le tuyau a l'époque). |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | Sa a l'air d'être sympa tout sa, si il se décolle recolle le. Le travail a l'air d'être bien fait quand même et pour caser un trois voies ya pas trop 36 solution, la personne l'ayant monté a préféré le son au rangements.
Si tu veux des rangements on échange, je prend tes panneaux avec le kit 3 voies et tu prends mes panneaux avec mes coax jbl
Pour l'étanchéité je sais pas si c'est très académique mais le silicone c'est pas mal (merci jojo pour le tuyau a l'époque). |
si ta ta un kit focal k2 je veu bien faire un echange
et pour les fixation je vais utilisé soit de la colle a pistolet ou de la colle en silconne car le bois tien pas sur la garniture de porte |
|
|
 |
|
oh bah dit donc tu es fatigué garçon, je me cite moi même "mes panneaux avec mes coax jbl ". C'est pas du kit éclaté les coaxials, ya les deux voie sur un même hp. Concernant mes hp tu serais perdant, c'était un poil d'ironie
Pour la colle chope plutôt de la colle a pare brise ou patex (les deux en tube a pistolet), le silicone c'est plus pour isoler, même si sa sert de colle c'est moins costaud. Perso mes entretoises sont visées a la porte puis entourées de silocone. |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Il a l'air excellent ce kit! Et le panneau aussi a l'air top?
Si jamais il est mal fixé alors refixe le, mais le tout a l'air propre et en plus être un bon système! |
 |
|
|
 |
|
Rien de mieux en matière de sono le mariage
de focal et pionner
les pauvres passagers  |
|
|
 |