|
 |
|
bonjour a tous.
voila j'ai un 306 1l9 td de 98 avec 250000 mille au compteur.
voila c'est sympa mais avec 110ch ou 120ch, sa pourrai être plu sympa. donc si vous pouvez me guider sur le choix des pièces. merci et a bientôt
 |
|
|
 |
|
sur un mazout tu ne gagnera pas grand chose
sinon tu peux toujours faire une reprog, a la rigeur BMC  |
|
|
 |
|
Tu peux augmenter le débit de gazoil c'est ce qu'a fait Ju0602 sur la sienne et ca à l'air de bien marcher  |
|
|
 |
|
reprog, c'est un td il peut gagner 30 ch juste en reprog mais bon.... je trouve que le moteur est un peu vieux pour ca.... |
|
|
 |
|
on ma dit de faire une reproge, mai je me suis dit aussi pour le moteur, il vas pas aimer. mai faut savoir qu'il a l'habitude de la conduite, on vas dire sportive car y a pas de quoi jouer le pilote |
|
|
 |
|
Une reprog sur un td?  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | sur un mazout tu ne gagnera pas grand chose
sinon tu peux toujours faire une reprog, a la rigeur BMC  |
la "tête" de pompe power System fait passer la puissance à 110-115cv...
Par contre faut une pompe Boch et c'est mieux sur un TD phase I
ToF a écrit: | Une reprog sur un td?  |
En effet, c'est du pipo  |
|
|
 |
|
salut a vous
alors si je ne fait pas de reprog, que puis je faire pour passer la bar des 100ch.
aider moi svp, j'en est marre de me trainer et de fumer pour pas avance .
 |
|
|
 |
|
ange a écrit: | salut a vous
alors si je ne fait pas de reprog, que puis je faire pour passer la bar des 100ch.
 |
le plus important c'est le gain en couple ,c'est mon avis perso pour un diesel
si tu arrives à 110 chevaux fiable sur ton XUD turbo d ,c'est déja quelque chose de bien
à coté le gain de couple est énorme ,cela ne fait que 20 chevaux de plus mais le couple est déja conséquent
il existe aussi une autre solution,changes de caisse et prends un turbo diesel plus performant ,style bmw 330 d et autres....
et si tu es comme moi et tu fais une allergie au diesel ,rachètes toi un turbo essence mais le budget essence n'est pas le même
ou sinon revends ta 306 turbo d ,et prends une 306 HDI ,avec une petite reprog 120 ,cela permet de rouler tranquille |
|
|
 |
|
ange a écrit: | salut a vous
 |
sur la 306 turbo d c'est une pompe mécanique |
|
|
 |
|
en fait je me tâte, a mettre un moteur diesel plus gros, pour le changer mai pour se qui est de l'essence. j'ai déjà mon bébé xsi le mans en 106, c'est une série limite de 105ch, avec des modif bien sur mai bon la je viens pour ma 306 qui se traine |
|
|
 |
|
Exemple concret avec le Kit Power system pour TD à pompe Bosch, le tout sans toucher à la pression de turbo :
Citation: |
Cas Origine (pas avec Powersystem) avec seulement Filtre à Air K&N
Couple : 204.1 Nm (2800 tours/min) - Origine Citroen : 196 Nm (2250 tours/min)
Puissance : 92.1 CV (3825 tours/min) - Origine Citroen : 92 CV (4000 tours/min)
Peu de fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 9.5 sec/10 sec/11 sec
0-100 km/h : 12 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté d'un tour
Couple : 254.5 Nm (2725 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 50.4 Nm
Puissance : 113.1 CV (3400 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 21 CV
Grosse fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 7.5 sec /7.6 sec / 10.65 s
0-100 km/h : 9.5-10 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de deux tours
Couple : 250 Nm (2800 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 45.9 Nm
Puissance : 111 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 18.9 CV
Fumée à l'accrochage du turbo, moindre que dans le cas précédent mais présente, c'est plus mou que la config précédente j'ai l'impression.
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de 3.25 tours (soit le réglage d'origine pour l'écrou)
Puissance : 115.9 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 23.9 CV
Fumée comme l'origine... mais j'ai l'impression qu'il manque de la poussée, j'ai pas la puissance à disposition rapidement j'ai l'impression en fait...
Les chronos sont quasi pareils... (moyenné)
et bon voilà les comparaisons entre tous les différents réglages...
en terme de puissance :
je ressens tout à fait ce qu'il se passe sur le réglage à un tour... j'ai de la puissance en haut alors que dans les autres réglages et particulièrement celui que j'ai en ce moment (2 tours), la puissance chute... j'ai l'impression que c'est le 3.25 tours qui l'emporte.
un petit zoom pour se rendre compte des différences, le 1 tour continue à monter... et ça s'est vrai, le seul pb c'est la fumée
maintenant parlons du couple mon sujet préféré
le 3.25 est gagnant, c'est intéressant y a plus de couple, donc conso en baisse même ordre que puissance 3.25-1-2
le zoom :
donc voilà maintenant j'ai deux pb :
- suivant les configurations je peux rouler encore plus haut dans les tours et je m'en rends compte jusqu'Ã 4000 dans la config 1 tour.
- j'ai un pb de fumée important dans le cas de seulement 1 tour, c'est pour ça que ça me gêne... et quand je dis fumée, c'est fumée faut remonter la pression du turbo je crois... le souci c'est que je voulais pas toucher au turbo... quoique... si c'est qu'un ou deux tours... ça irait... mais je veux pas rentrer dans des pb de fiabilité. |
ça coute juste un poil cher pour 1 bouts de métal et un ressort  |
|
|
 |
|
350€ a 600€ selon ton fournisseur
pour ton TD dejà tu vire ton cata, tu bouches ton EGR et une BMC. apres, là y a pu le choix
-change de moteur: si t as pas les MIN et un accident tu vas pleurer sur 10 generations
-change de voitures: cf les post au dessus
-sinon ben le kit mais je promets rien sur la durée de vie de ton DHY |
|
|
 |
|
déjà un dhy qui survie c'est rare alors n'en demandes pas trop
commence par démonter l'egr et l'admission, nettoyer tout ça et finir par bai*** l'egr ça sera déjà un bon coup de jeune au moteur  |
|
|
 |
|
merci pour ces info
tous le système d'admission est nettoyer, et certaine pièces changer.
donc pour le cout de jeune c'est fait, et si je met un green sa vas gueuler sous mon capot.
pour info plus ou moins de bruit que l'essence . |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Exemple concret avec le Kit Power system pour TD à pompe Bosch, le tout sans toucher à la pression de turbo :
Citation: |
Cas Origine (pas avec Powersystem) avec seulement Filtre à Air K&N
Couple : 204.1 Nm (2800 tours/min) - Origine Citroen : 196 Nm (2250 tours/min)
Puissance : 92.1 CV (3825 tours/min) - Origine Citroen : 92 CV (4000 tours/min)
Peu de fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 9.5 sec/10 sec/11 sec
0-100 km/h : 12 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté d'un tour
Couple : 254.5 Nm (2725 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 50.4 Nm
Puissance : 113.1 CV (3400 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 21 CV
Grosse fumée à l'accrochage du turbo.
80-120 3/4/5 : 7.5 sec /7.6 sec / 10.65 s
0-100 km/h : 9.5-10 sec
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de deux tours
Puissance : 111 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 18.9 CV
Fumée à l'accrochage du turbo, moindre que dans le cas précédent mais présente, c'est plus mou que la config précédente j'ai l'impression.
Kit Powersystem + K&N + Ecrou crenelé vissé à fond, puis remonté de 3.25 tours (soit le réglage d'origine pour l'écrou)
Puissance : 115.9 CV (3440 tours/min) - Ecart par rapport à l'origine : 23.9 CV
Fumée comme l'origine... mais j'ai l'impression qu'il manque de la poussée, j'ai pas la puissance à disposition rapidement j'ai l'impression en fait...
Les chronos sont quasi pareils... (moyenné)
et bon voilà les comparaisons entre tous les différents réglages...
en terme de puissance :
je ressens tout à fait ce qu'il se passe sur le réglage à un tour... j'ai de la puissance en haut alors que dans les autres réglages et particulièrement celui que j'ai en ce moment (2 tours), la puissance chute... j'ai l'impression que c'est le 3.25 tours qui l'emporte.
un petit zoom pour se rendre compte des différences, le 1 tour continue à monter... et ça s'est vrai, le seul pb c'est la fumée
maintenant parlons du couple mon sujet préféré
le 3.25 est gagnant, c'est intéressant y a plus de couple, donc conso en baisse même ordre que puissance 3.25-1-2
le zoom :
donc voilà maintenant j'ai deux pb :
- suivant les configurations je peux rouler encore plus haut dans les tours et je m'en rends compte jusqu'Ã 4000 dans la config 1 tour.
- j'ai un pb de fumée important dans le cas de seulement 1 tour, c'est pour ça que ça me gêne... et quand je dis fumée, c'est fumée faut remonter la pression du turbo je crois... le souci c'est que je voulais pas toucher au turbo... quoique... si c'est qu'un ou deux tours... ça irait... mais je veux pas rentrer dans des pb de fiabilité. |
ça coute juste un poil cher pour 1 bouts de métal et un ressort  |
460 €
c'est clair que ça fait mal au portefeuille  |
|
|
 |
|
oui en fait sa sert pour la pression du turbo c'est sa |
|
|
 |
|
ange a écrit: | oui en fait sa sert pour la pression du turbo c'est sa |
...
Non, ça sert pour le débit de carburant  |
|
|
 |
|
ha ok d'accord, et tu y gagne une dizaine de chevaux quoi.
et de plus, il se peut que mon moteur ne tienne pas le coup  |
|
|
 |
|
ange a écrit: | ha ok d'accord, et tu y gagne une dizaine de chevaux quoi. |
Plutot 20-25cv en + si tu lis bien
ange a écrit: | et de plus, il se peut que mon moteur ne tienne pas le coup  |
ça c'est fort propable  |
|
|
 |