306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème de refroidissement.

Par kilkikou le 15 07 2009 13:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour quelques petits renseignements sur un problème que j'ai sur ma 306 1,6L essence de 1998 et 187000 km au compteur.

J'avais fin de semaine dernière une fuite au niveau du radiateur de refroidissement, ca tombait bien parce que vendredi j'avais rendez vous avec le garagiste pour faire changer la courroie de distribution est les pneus...Je voyais clairement le liquide couler en dessous du radiateur.

Vendredi je ramène donc ma voiture au garage et je lui indique le probleme. Lorsque je l'a récupère il m'indique qu'il y a bien une fuite et qu'il faut changer le radiateur. ( Il avait pas la pièce en stock et donc j'ai rdv avec lui ce week end pour le changer ).

La courroie et tout ce qui va avec, a bien été changé. Il m'a mis dans le radiateur un liquide qui "colmate" les fuites sur le circuit de refroidissement.
Les premiers jours ca allait mieux, le liquide coulait plus, mais depuis aujourd'hui je perd à nouveau une quantité énorme de liquide de refroidissement. Par contre ce que je trouve bizare, c'est qu'en dessous du radiateur il n'y a plus rien, pas une trace de liquide....et je vois pas ou il pourrait s'échapper.

Ce qui est étonnant c'est que au bou de quelques minutes, en roulant à une vitesse tout à fait normal, l'aiguille de chaleur du liquide se retrouve dans le rouge et le voyant stop s'allume. Sans rien faire et en continuant de rouler un peu l'aiguille redescend progessivement, pour remonter un peu plus tard et ainsi de suite...

Quel peut être la nature de ce probleme ? Puis-je rouler encore aujourd'hui et demain avec sans que ca ne pose de problème majeure ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

edit : maintenant que j'y pense, je sais pas si ça a un rapport ou pas, mais le chauffage ne fonctionne plus depuis que j'ai ces problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés