|
 |
|
Bonjour,
Voila, sur ma tuture qui a 190 000km, je me demande quoi faire ?
La je fais distri + galet + pompe a eau + full vidange + filtres air&gazole. Elle en avait bien besoin.
Il y'a les rotules qui montrent des signes de faiblesse, mais pas de contre visite au CT (y'a 2500km de now).
Y'a une micro fuite d'huile qui tache pas mal le reste du bloc, entre le moteur et la boite de vitesse, mais ca tache le sol quasi jamais... (Pas de problème de niveau d'huile moteur etc...). Petre un joint ou boulot mal fermé...
Elle démarre au quart de tour, elle n'a jamais eu de probleme. L'egr semble s'etre bouché en position fermée (j'ai bouché la durite au cas ou) car pas de fumée noire...
Juste une fois, mon père a accéléré a 4000tr a vide à "froid" (genre 30° extérieur et j'avais utilisé la voiture 1hr avant), la y'a eu un ptit bout de fumée...
Bref, elle a l'air en bon état... Alors je sais pas trop quoi faire...
PS. Pas de merde dans le LDR, j'ai viré la pompe a eau, a par la crasse, tout est nickel
Le changement de cata n'a pas était fait, je pense le virer ( le filtre dans le cata), a ce qui parait, ca passe le ct quand meme...
Vous avez des avis ? |
|
|
 |
|
pour être franc je vois pas trop où sont tes inquiétudes, elle a l'air de tourné au poil ta voiture, par contre il me semble que sur les TD faut surveiller la culasse avec ce kilométrage, sinon un entretient régulier et changer les pièces pourries. |
|
|
 |
|
J'ai aucune grosse inquiétude, mais niveau culasse, je sais pas comment "surveiller ca"...
Je pense je vais faire très attention à la chauffe, limite à la faire tourner 1-2 minutes avant de vraiment commencer à rouler et y aller molo au début (2300tr max pdt les 2ers km)...
Justement, je voulais avoir des avis :) |
|
|
 |
|
Je pense que y a rien a faire
La mécanique si tu en prends soin que tu n'allume pas à froid et que tu changes les pieces quand elle commence à faiblir sans attendre la casse c'est solide surtout les peugeot!!
Alors pas d'inquietude
Perso j'ai vidé mon catalyseur sur ma cordoba 1.9TD et elle polluait moins au controle que le precedent passage! |
|
|
 |
|
Pipould a écrit: | J'ai aucune grosse inquiétude, mais niveau culasse, je sais pas comment "surveiller ca"...
Je pense je vais faire très attention à la chauffe, limite à la faire tourner 1-2 minutes avant de vraiment commencer à rouler et y aller molo au début (2300tr max pdt les 2ers km)...
Justement, je voulais avoir des avis :) |
t'as l'air de bien prendre soin de la mécanique
dis toi que le TD va loin en kilometrage...voire trés loin...
ca peut largement depasser les 400000 km....ca s'est deja vu et c'est du vécu
en ce qui concerne les fuites entre le moteur et la boite, c'est chronique sur ces moteurs la mais c'est pas grave  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ouaip, justement c'est pour ca que je me suis décidé a créer un topic, Mais la on dirait que c'est limite de la malchance... Ou avoir mal entretenu son matos... Je sais pas... Perso j'ai pas le budget de me refaire une culasse, dès que j'ai un salaire je le ferais, mais la étudiant.. :/ |
|
|
 |
|
si sa casse chope une culasse en casse, tu la nettoie, vérifie qu'il n'y a rien de suspect et c'est repartie. Malchance peut être en tout c'est pas la 1ere fois que je l'entend. Dans ma famille la culasse a définitivement claquée a 380 mile. |
|
|
 |
|
380 000, c'est vraiment super correct pour un moteur.. D'origine ? |
|
|
 |
|
moi j'ai fait 273000KM avec ma 306 TD et apres j'ai revendu le moteur
surveille le circuit de refroidissement surtout
pompe a eau, carlosat,sondes ,durites
y en a qui se fond aussi avoir avec le radiateur de chauffage et se chope un joint de culasse a cause de ça
alors a voir aussi |
|
|
 |
|
perso a 223 000, j ai fait par precaution et grace a des amis et des reduc un joint de cucu.
au final y avait rien mais par tranquillité. j ai changé toutes les durites et joints (echangeur, culasse, pastille, pompe a vide,...)
apres si pas de signe, roule et surveille de temps à autres |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|