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probleme d'essence

 
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Par cally le 01 09 2009 15:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je vous explique le probleme si quelqu'un n'a rien qu'une idée se serait dèjà super...

Sur 306 1.4l XN de 93 essence

Il y a 2 problemes

1) la pompe à essence n'est pas alimentée, mais le relai double fonctionne on l'entend claquer. Il y a donc un probleme electrique entre le relai double située derriere le calculateur, et la prise de la pompe sous la banquette arrière.

Un casseur m'a parler d'une prise sous le tableau de bord reliant le faiseau. est ce que ca peut etre ca et si oui si quelqu'un a plus d'indication pour trouver cette fameuse prise car je l'ai pas vu hier.

2) En alimentant la pompe en direct via un cable allume-cigare la pompe tourne, on l'entends mais que très peu d'essence coule de l'injecteur même en accelerant voir pas du tout par moment.

On a éloigné l'hypotèse du filtre encrassé en reliant un bout de durite a la place du filtre, c'est toujours pareil: pas d'essence a l'injecteur.

Y a t il une electro-vanne entre la pompe et l'injecteur? ou l'injecteur encrassé?


Merci d'avance à tous ceux qui tenteront de m'aider
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Par cally le 08 09 2009 13:32  R&eacutepondre en citant

Personne n'a meme qu'une idée, sur une solution?
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Par Jojo426 le 08 09 2009 13:39  R&eacutepondre en citant



Moi pas d'idée...

Ptet que Nicopug pourrait t'en dire davantage...
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Par nicopug le 08 09 2009 13:48  R&eacutepondre en citant

pas trop d'idées pour les moteur TU

Mais... la pompe à essence ne serait pas tout simplement morte ?

ça coute quelques dizaines d'euros d'occasion et ça se change très facilement, ça pourrait déjà faire un test...
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Par vianney77 le 08 09 2009 13:49  R&eacutepondre en citant

peut etre le clapet d'arriver d'essence qui ce coince ou peut etre le circuit d'essence avec une crasse tout simplement ! la voiture demarre quand meme?
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Par L4rrY le 08 09 2009 14:17  R&eacutepondre en citant

ben déjà au vu du problème 2 tu auras besoin de changer ta pompe à essence..



après pour l'alimentation de la pompe..
vérifies les fusibles N°9 15A et N°11 10A dans le boitier à fusibles dans le compartiment moteur (a coté de la batterie)

mais tu devrais tester avec un autre relais double tout de même !


Sinon pour le cheminement du signal :
relais double > faisceau moteur > connecteur sur le longeron gauche (à coté du radiateur) > Boite à fusible (moteur) > connecteur moteur/habitacle (derrière le moteur d'essuie glace avant) > connecteur (Marron ou rouge) sous le tableau de bord coté passager > connecteur pompe à essence

voilà si tu veux tester la continuité..

bon courage.. t'en aura besoin
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